Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur le marché du mercredi ...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sur le marché du mercredi ... Empty Sur le marché du mercredi ... Sam 30 Nov - 16:18

GRFrançois



Sur le marché du mercredi, je rencontre parfois les chrétiens témoins de Jéhovah qui tiennent un stand.

_________
Jean 20/28 : ... Mon Seigneur et mon Dieu ...

GRFrançois



Paix et joie dans chaque cœur (Jean 20/21)

GRFrançois a écrit:Sur le marché du mercredi, je rencontre parfois les chrétiens témoins de Jéhovah qui tiennent un stand.

_________
Jean 20/28 : ... Mon Seigneur et mon Dieu ...

Ce mercredi-là (20/11/2019), j'ai lu sur l'écran que m'a présenté une des deux personnes présentes à ce stand, une femme, l'éphéméride du jour  :
"La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée gardera vos cœurs." (Philippiens 4/7)

De retour chez moi, j'ai éprouvé le besoin de chercher ce verset dans la Bible ; j'ai trouvé :

TMN 1995 en ligne :
"et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus."
TMN 2018 en ligne :
"et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, protègera vos coeurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus."
TOB 1978 :
"La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Christ Jésus."

Alors je me pose la question suivante :
Pourquoi le verset a-t-il été coupé ?
Il n'y a même pas une virgule, ni un point-virgule.
Dans la présentation sur l'éphéméride, il n'y a pas même des points de suspension ; ces derniers donneraient le désir d'aller voir dans la Bible ; hé bien non.
Alors les éditeurs de l'éphéméride qui sont, je pense, les membres du Collège Central, auraient-ils eu peur de mettre le verset en entier ?

____________
1 Thessaloniciens 5/21 :
... Examinez tout avec discernement ... (TOB)
... Examinez tout et retenez ce qui est bon ... (Segond 21)
... Examinez tout : ce qui est bon, retenez-le ... (BJ)



Dernière édition par GRFrançois le Lun 2 Déc - 15:16, édité 1 fois (Raison : Quelques modifications pour être mieux compris, je pense. Merci et Alléluia !)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un beau verset de Paul et des plus réconfortant.

Lechercheur



Dans toutes les villes  il y des stands ou des présentoirs.
En fait les témoins sont partout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum