Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adam est-il Jésus ?

+7
Rene philippe
grandjean
papy
BenFis
Lechercheur
Josué
Mikael
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adam est-il Jésus ? Empty Adam est-il Jésus ? Ven 29 Nov - 8:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une question posée à Presbytre .
A lui de nous le prouver avec verset à la clef.

2Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Ven 29 Nov - 15:07

Josué

Josué
Administrateur

Je reprend les propos de presbytre  

Si Yèshoua issu de la puissance de Dieu et du sein de Marie est aussi appelé Adam, cela signifie qu'il est Adam qui a été envoyé de nouveau dans le monde des hommes, sinon c'est un faux nom, un nom qui contrairement à ce que je viens de dire est un nom qui n'a pas de sens pour désigner Yèshoua.
message 247.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3738p200-existe-t-il-des-eglises-d-unitariens

3Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Ven 29 Nov - 15:33

Lechercheur



Le premier vient du ciel.
Le deuxième fait de la terre.
Mais ce sont deux personnes différentes.

4Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Ven 29 Nov - 15:42

BenFis

BenFis

Ce que je trouve assez fantastique, c’est que grâce aux ambiguïtés de la Bible, on peut se concocter toutes sortes d’histoires différentes.  Suspect

5Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Ven 29 Nov - 15:49

Lechercheur



C'est faisable quand ont ne prend pas le contexte;et hors contexte nous pouvons faire croire a n'importe quelle salade.

6Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Ven 29 Nov - 19:37

papy

papy

Les Mormons en tout cas disent que Adam était au ciel, avant sa création sur terre.
Par contre ils ne disent pas qu'il est Jésus.

7Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Jeu 12 Déc - 8:42

grandjean

grandjean

BenFis a écrit:Ce que je trouve assez fantastique, c’est que grâce aux ambiguïtés de la Bible, on peut se concocter toutes sortes d’histoires différentes.  Suspect
cest justement pour ca quon ne cesse de repeter que sans le saint esprit cest impossible de demeler le vrai du faux.

8Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Jeu 12 Déc - 11:01

Josué

Josué
Administrateur

Avec la bible il possible de savoir le vrais du faux.
Paul nous dit bien que toutes écritures est inspirées de Dieu.

9Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Jeu 12 Déc - 14:02

grandjean

grandjean

Josué a écrit:Avec la bible il possible de savoir le vrais du faux.
Paul nous dit bien que toutes écritures est inspirées de Dieu.
si la bible etait suffisante alors toute les eglises chrétienne serait daccord puisque toute elles utilisent la bible pour leur theologie.

10Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Jeu 12 Déc - 14:23

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:
Josué a écrit:Avec la bible il possible de savoir le vrais du faux.
Paul nous dit bien que toutes écritures est inspirées de Dieu.
si la bible etait suffisante alors toute les eglises chrétienne serait daccord puisque toute elles utilisent la bible pour leur theologie.

Faux. Certaines églises se disant chrétiennes n’utilisent pas la Bible; d’autres tordent les Écritures pour leur faire dire autre chose

11Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Jeu 12 Déc - 14:26

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:Les Mormons en tout cas disent que Adam était au ciel, avant sa création sur terre.
Par contre ils ne disent pas qu'il est Jésus.

Ils disent qu'il est Michel, l'archange, c'est un autre problème Laughing

12Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Jeu 12 Déc - 17:02

Lechercheur



Martur a écrit:
papy a écrit:Les Mormons en tout cas disent que Adam était au ciel, avant sa création sur terre.
Par contre ils ne disent pas qu'il est Jésus.

Ils disent qu'il est Michel, l'archange, c'est un autre problème Laughing
Ils disent beaucoup de choses qui ne sont pas bibliques.

13Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Jeu 12 Déc - 19:52

grandjean

grandjean

Rene philippe a écrit:
grandjean a écrit:
Josué a écrit:Avec la bible il possible de savoir le vrais du faux.
Paul nous dit bien que toutes écritures est inspirées de Dieu.
si la bible etait suffisante alors toute les eglises chrétienne serait daccord puisque toute elles utilisent la bible pour leur theologie.

Faux. Certaines églises se disant chrétiennes n’utilisent pas la Bible;

par exemple ?



d’autres tordent les Écritures pour leur faire dire autre chose
je suppose que c'est exactement ce que vous reproche aussi les eglises chrétienne non tj. cest de bonne guerre puisque chaque eglise pense sincerement detenir la verite. cest donc forcemenr toujours les autres qui se trompe.

14Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Lun 10 Fév - 10:51

samuel

samuel
Administrateur

Désolé mais beaucoup de chrétiens ne lisent pas la bible ou très peu.
Moins chez les protestants, bien que maintenant elle n'a moins d'importance que dans le pssé.
C'est un fait nous vivons une époque d'indifférence vis à vis des écritures saintes.

15Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Lun 10 Fév - 14:21

Carl Michel



Rene philippe a écrit:
grandjean a écrit:
Josué a écrit:Avec la bible il possible de savoir le vrais du faux.
Paul nous dit bien que toutes écritures est inspirées de Dieu.
si la bible etait suffisante alors toute les eglises chrétienne serait daccord puisque toute elles utilisent la bible pour leur theologie.

Faux. Certaines églises se disant chrétiennes n’utilisent pas la Bible; d’autres tordent les Écritures pour leur faire dire autre chose
Et c'est ce que fait la WT en changeant le temps du verbe être dans Jean 8:58 par "j'étais" No où il est écrit en grecque au temps présent ''je suis". Car nous savons bien que ce passage dit au présent fait en sorte que Jésus confirme qu'il est Yahweh qui a parlé avec Moïse.
Ou encore, No d'avoir changé le mot "Seigneur" par "Jéhovah" partout où les verset sont des citations de l'Ancien Testament concernant Dieu et sont attribuées à Jésus.

16Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Lun 10 Fév - 17:35

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Ou encore,  No d'avoir changé le mot "Seigneur" par "Jéhovah" partout où les verset sont des citations de l'Ancien Testament concernant Dieu et sont attribuées à Jésus.

Tu sais très bien que les juifs ne voulaient pas prononcer le nom de Jéhovah par superstition.

17Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Lun 10 Fév - 17:43

Carl Michel



Rene philippe a écrit:
Carl Michel a écrit:
Ou encore,  No d'avoir changé le mot "Seigneur" par "Jéhovah" partout où les verset sont des citations de l'Ancien Testament concernant Dieu et sont attribuées à Jésus.

Tu sais très bien que les juifs ne voulaient pas prononcer le nom de Jéhovah par superstition.
Vous savez très bien que les apôtres qui ont écrient le Nouveau Testament le savaient aussi et ont quand même attribué à Jésus-Christ le titre de Seul Seigneur tout en utilisant le mot "Seigneur" en citant pour Lui les versets concernant Dieu dans l'Ancien Testament.
C'est à croire que la WT prend les apôtres pour des nuls No en changeant ce qu'ils ont écrit ?

18Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Lun 10 Fév - 19:45

Lechercheur



Et vous savez très bien qu'en remplacent le nom de Dieu cela a entraîner la confusion et les gens qui lisent la bible pour la première fois ne savent de quel Seigneur il est question, savoir si c'est le seigneur Dieu ou le seigneur Jésus.
la preuve manifeste.
 Actes 2:34 David n’était pas monté au ciel, mais il avait dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, le temps que je fasse de tes ennemis un escabeau pour tes pieds.

19Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Lun 10 Fév - 20:31

Carl Michel



Lechercheur a écrit:Et vous savez très bien qu'en remplacent le nom de Dieu cela a entraîner la confusion et les gens qui lisent la bible pour la première fois ne savent de quel Seigneur il est question, savoir si c'est le seigneur Dieu ou le seigneur Jésus.
la preuve manifeste.
 Actes 2:34 David n’était pas monté au ciel, mais il avait dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, le temps que je fasse de tes ennemis un escabeau pour tes pieds.
Donc vous prenez les apôtres pour des nuls pour provoquer cette confusion de quel Seigneur qu'il est question ! C'est ca ?

En fait, c'est vous qui êtes confus car l'apôtre Paul dit qu'il n'y a qu'un Seul Seigneur étant Jésus-Christ et que par définition un seul implique qu'il ne peut y en avoir deux.
Il n'y en a qu'un Seul Seigneur parce que c'est la Parole de Dieu (le Père) qui de toute éternité est dans le sein du Père et s'est incarné homme et a pris le nom de Jésus-Christ. C'est pourquoi Jésus a dit "avant qu'Abraham fut Je suis. C'est à dire, Yahweh qui a parlé à Moïse.

20Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mar 11 Fév - 16:11

papy

papy

Disons que le nul dans cette affaire serait celui qui n'a pas citer le texte exacte.
Par contre la bible selon Chouraqui n'entretient pas ce flou entre les deux Seigneurs.
Car elle dit ceci :Harangue de IHVH à mon Adôn.
Ce qui ce traduit aussi comme ceci  Harangue de YHVH à mon Seigneur.
Et la pas de confusion possible.

21Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mar 11 Fév - 16:29

Carl Michel



papy a écrit:Disons que le nul dans cette affaire serait celui qui n'a pas citer le texte exacte.
Par contre la bible selon Chouraqui n'entretient pas ce flou entre les deux Seigneurs.
Car elle dit ceci :Harangue de IHVH à mon Adôn.
Ce qui ce traduit aussi comme ceci  Harangue de YHVH à mon Seigneur.
Et la pas de confusion possible.
Donc, les apôtres restent des nuls et en plus vous dites que tous les traducteurs sauf Chouraqui sont également des nuls pour ne pas enlever cette confusion selon vous apostolique. No  

Bravo !

Et vous ? Qui est votre Seul (il ne peu y en avoir deux par définition) Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

22Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mar 11 Fév - 16:37

papy

papy

Et bien si il y le Seigneur Jéhovah et le Seigneur Jésus mais deux différent car l'un est subordonné au Seigneur Jéhovah et le Seigneur Jésus le dit lui même qui ne rien faire sans la volonté de son Dieu et père.
19 Alors Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire.

23Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mar 11 Fév - 17:15

Carl Michel



papy a écrit:Et bien si il y le Seigneur Jéhovah et le Seigneur Jésus mais deux différent car l'un est subordonné au Seigneur Jéhovah et le Seigneur Jésus le dit lui même qui ne rien faire sans la volonté de son Dieu et père.
19 Alors Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire.
Bla Bla Bla !

Vous ne répondez pas à la question ?

La Bible dit qu'il y a qu'un Seul Dieu tout comme il y a qu'un Seul Seigneur, et ce Seul Seigneur c'est Jésus-Christ.

Alors pour vous ? Qui est votre Seul (il ne peu y en avoir deux par définition) Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

24Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mar 11 Fév - 17:21

Josué

Josué
Administrateur

Disons que tu te défile devant cette explication. 
Tu devrais prendre le temps de bien vérifié et consulter d'autres traductions pour bien comprendre la citation du livte des Actes.

25Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mar 11 Fév - 17:35

Carl Michel



Josué a écrit:Disons que tu te défile devant cette explication. 
Tu devrais prendre le temps de bien vérifié et consulter d'autres traductions pour bien comprendre la citation du livte des Actes.
Non, je ne me défile pas et je maintient ce que j'ai dit :

Donc, les apôtres restent des nuls pour vous et en plus vous dites que tous les traducteurs sauf Chouraqui sont également des nuls pour ne pas enlever cette confusion selon vous apostolique. No    

Bravo !

La Bible dit qu'il y a qu'un Seul Dieu tout comme il y a qu'un Seul Seigneur, et ce Seul Seigneur c'est Jésus-Christ.

Alors pour vous (Papi et Josué) tout en concidérant ce que Papi en dit sur les nuls ? Qui est votre Seul (il ne peu y en avoir deux par définition) Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?



Dernière édition par Carl Michel le Mer 12 Fév - 21:55, édité 1 fois

26Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mar 11 Fév - 18:12

grandjean

grandjean

rappel du sujet : adam estil jesus? merci.

27Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mer 12 Fév - 18:04

Josué

Josué
Administrateur

Carl tu es un petit rigolo.
Et je te signal que tu devrais lire la bible Darby sur ce passage des Actes car il écrit (Le *Seigneur a dit a mon seigneur...)
 Et dans son introduction elle dit ceci:Dans le nouveau testament,l'astérisque *placé devant le mot 'Seigneur' distingue les cas où ce nom correspond à 'l'Eternel' ' Jéhovah de l'ancien testament.
Donc il y bien deux Seigneur un écrit avec un S majuscule et un autre un minuscule.
Ceci j'adhère à ce que dit granjean , ce n'est pas le sujet.
Alors stop les dérives.

28Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mer 12 Fév - 18:12

Carl Michel



Josué a écrit:Carl tu es un petit rigolo.
Et je te signal que tu devrais lire la bible Darby sur ce passage des Actes car il écrit (Le *Seigneur a dit a mon seigneur...)
 Et dans son introduction elle dit ceci:Dans le nouveau testament,l'astérisque *placé devant le mot 'Seigneur' distingue les cas où ce nom correspond à 'l'Eternel' ' Jéhovah de l'ancien testament.
Donc il y bien deux Seigneur un écrit avec un S majuscule et un autre un minuscule.
Ceci j'adhère à ce que dit granjean , ce n'est pas le sujet.
Alors stop les dérives.
Vous aussi vous êtes un petit rigolo.
Vous dérivez pour ensuite me dire de stoper les dérives ! Charité bien ordonnée commence par soi-même dit le dicton.
Alors je vais faire comme vous, je vais dire mon point de vue avant de stoper.

Moi je crois à ce que Paul dit plutôt de ce que Darby selon vous veut dire. Il n'y a qu'un Seul Seigneur selon la volonté du Père et c'est Jésus-Christ qui a ce titre maintenant. Et si c'est le Seul ben y en a pas deux !

29Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mer 12 Fév - 21:44

Josué

Josué
Administrateur

Faux c'est toi qui la fait dévié regarde le message 15.

30Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mer 12 Fév - 21:50

Carl Michel



C'est faux ! Lisez bien le poste 15 et vous verrez que c'est René-Philippe l'auteur de ce poste et qui a commencé le balle. Razz

Et vous, vous continuez depuis le poste 27. Et je suis votre exemple Basketball

31Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mer 12 Fév - 21:56

Josué

Josué
Administrateur

A CAUSE DE TON ATTAQUE DE LA WT qui était hors sujet.

 Alors  maintenant je dit stop et retour au sujet.

32Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mer 12 Fév - 21:59

Josué

Josué
Administrateur

(1 Corinthiens 15:45) 45 Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 
Que voulait nous faire comprendre Paul par ses paroles ?

33Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Mer 12 Fév - 22:18

Carl Michel



Adam est-il Jésus ? 636605398

34Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Jeu 13 Fév - 17:43

samuel

samuel
Administrateur

grandjean a écrit:rappel du sujet : adam estil jesus? merci.
Nous sommes bien d'accord.
Adam c'est Adam, Jésus c'est Jésus une était charnel et n'a suivi les recommandation de Dieu contrairement à Jésus qui est venu faire la volonté de son Pére.
La nuit et le jour entre les deux personnages.

35Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Sam 15 Fév - 14:20

Lechercheur



C'est tordu de dire qu'Adam serait aussi Jésus.

36Adam est-il Jésus ? Empty Re: Adam est-il Jésus ? Dim 16 Fév - 17:37

chico.

chico.

Dire que Adam serait Jésus c'est vraiment tordre le sens des écritures.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum