Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couleur d'Adam !

+6
Marmhonie
Mikael
VENT
philippe83
samuel
Josué
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La  couleur d'Adam ! Empty La couleur d'Adam ! Mer 7 Juin - 19:47

Josué

Josué
Administrateur

Dieu façonna l’homme de la poussière de la terre et il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. Puis YHWH Dieu planta un jardin en Eden du côté de l’Orient et il y plaça l’homme qu’il avait façonné.

Passage extrait de l'Ancien Testament : chapitre 2 du livre de la Genèse, versets 4 à 8 (Traduction BEST 0.1)

La  couleur d'Adam ! 08r6l10

Selon la Bible, on pourrait dire que le premier homme n’était effectivement ni noir, ni blanc, ni jaune, mais rouge ! Il faut se plonger dans l’univers des lettres hébraïques pour comprendre.  
https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=304882&check=&SORTBY=1

2La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Mer 7 Juin - 20:11

samuel

samuel
Administrateur

Adam signifie rouge.

3La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 6:24

samuel

samuel
Administrateur

Il y a me semble t'il une revue qui parlait de cette question.
Je fais des recherches.

4La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 8:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Sam,
Réponse Tg 1976 pages 639,640.
A+
ps: si tu n'a pas cette Tg je peux la scannée.

5La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 11:00

VENT

VENT

Adam était rouge ?

C'est quoi encore ce délire ?

Et pourquoi pas bleu comme les stroumpfs Suspect  Razz

philippe83 a écrit:Salut Sam,
Réponse Tg 1976 pages 639,640.
A+
ps: si tu n'a pas cette Tg je peux la scannée.

Cette TG ne dit pas qu'Adam avait la peu rouge ni bleu, la bible ne dit pas qu'elle était la couleur de peau d'Adam, il faut arrêter de dire n'importe quoi pour faire de l'audimat, ou devrai-je dire du "forumat" Razz

6La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 11:12

Josué

Josué
Administrateur

Attend relis bien il n'est pas dit qu'Adam était rouge ,mais que son nom signifie rouge. Nuance.

7La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 14:33

VENT

VENT

Ah ok je n'avais pas lu dans ce sens

8La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 14:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vent,
Mon but n'avait par pour objectif de dire "n'importe quoi" mais seulement donner une référence sur la question posée.
a+ frérot. monkey

9La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 15:56

VENT

VENT

Salut  philippe83

En effet j'était étonné que ce soit toi qui alimente cette idée, de plus comme je ne vais pas bien en ce moment j'ai mal interprété le sujet.

En fait après réflexion la référence de la TG que tu as donné est tout à fait approprié et confirme que Dieu a créé l'homme Adam de la poussière du sol qui est rouge à l'endroit où Dieu l'a créé, cette terre qui n'existe pas ailleurs (sur d'autres planètes) est la preuve comme l'empreinte digitale que l'homme est tiré du sol de la terre.

Je viens d'apprendre un aspect important concernant la création de l'homme et le lien avec la terre.


Excuse moi philippe si je t'ai blessé  Kdo

10La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 17:15

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non ne t'inquiètes pas Vent. Je te souhaite un prompt rétablissement.
A+et à bientôt. bizzou

11La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 17:20

Josué

Josué
Administrateur

J'ai un petit problème avec mon ordinateur.

12La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 18:47

Josué

Josué
Administrateur

*** w76 15/10 p. 639-640 Questions des lecteurs ***
● Adam avait-il la peau rougeâtre comme pourrait le laisser supposer son nom ?
Personne ne peut dire aujourd’hui avec certitude quelle était la couleur d’Adam. En tout cas, nous savons qu’il fut le père de tous les humains dont la couleur de la peau varie considérablement. Mais comment en est-on venu à penser qu’Adam a pu avoir la peau rougeâtre ?
Le mot “Adam” vient de l’hébreu adam, qui signifie “homme” ou “homme terrestre”, soit un homme en particulier, soit les hommes en général (Gen. 1:26 ; 6:7 ; 7:21 ; 9:6 ; I Sam. 15:29). Le mot adam est apparenté à un autre terme hébreu, adamah, qui signifie “terre” ou “sol”. L’opinion prédominante chez les hébraïsants est que ces deux mots viennent de l’hébreu adom, qui signifie “rouge”. Le Dictionnaire théologique de l’Ancien Testament (angl.; 1974) avance une raison pour laquelle le mot “sol” pourrait venir de “rouge”. Il dit que le sol pouvait contenir du fer et avoir ainsi une couleur rougeâtre. Pareillement, certains biblistes, qui pensent que le mot adam (Adam, homme) vient de adom, ont émis l’hypothèse qu’Adam a pu avoir la peau rougeâtre.
Mais considérons la relation qui est faite dans Genèse 2:7, où nous lisons : “Jéhovah Dieu forma l’homme [adam] de la poussière du sol [adamah] et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme [adam] devint une âme vivante.” Dans ce texte, la Bible traite-t-elle de la couleur du sol ? Indique-t-elle quelle était la couleur de la peau du premier homme ? Non. La relation est faite entre l’“homme” et le “sol”. La Parole de Dieu attire notre attention sur le fait que l’homme a été tiré du sol. L’homme est terrestre. Tout en Adam avait la même origine : sa peau, ses cheveux, ses yeux, ses dents, etc. Quelle que fût la texture ou la couleur des différents organes d’Adam, ils étaient tous tirés du sol. Mais ils n’étaient pas tous rouges pour la simple raison que le sol l’était peut-être. Après qu’Adam eut péché, Jéhovah lui dit ce qui allait lui arriver hors du jardin d’Éden : “Tu retourneras au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.” — Gen. 3:19.
Par conséquent, Adam avait ou n’avait pas la peau rougeâtre. Étant donné que la relation fondamentale entre adam (Adam, homme) et adamah (sol) qui ressort de Genèse 2:7, souligne le fait qu’Adam était terrestre, la couleur de sa peau pouvait être n’importe laquelle de celles des hommes d’aujourd’hui.
Nous ne devons pas oublier une vérité fondamentale : tous les humains sont des descendants d’Adam, le premier homme. Qu’ils soient rouges, bruns, noirs, blancs ou jaunes, ils descendent tous d’Adam. Nous sommes tous ses enfants. La Bible dit : “D’un seul homme [Adam] il [Dieu] a fait toutes les nations d’hommes pour habiter sur toute la surface de la terre.” (Actes 17:26). Le potentiel génétique que Dieu a donné à Adam était tel qu’une grande variété de caractères a pu se développer chez ses descendants, qu’il s’agisse de la couleur et de la texture de leurs cheveux, de la couleur de leur peau, de leur morphologie, de leur visage, etc. Il semble qu’à la suite d’isolements géographiques ou d’autres circonstances, des traits particuliers sont devenus vraiment manifestes chez des individus étroitement apparentés, ce qui a donné les différentes races humaines que nous connaissons aujourd’hui (pour de plus amples détails, voir Réveillez-vous ! du 22 juin 1973, pages 5-Cool. Toutefois, nous sommes tous des descendants d’Adam.
On ne peut donc répondre aux questions concernant la couleur de la peau d’Adam ou les caractéristiques de son corps ou de son visage. Les dessins que l’on trouve dans les publications de la Société Watch Tower et qui représentent Adam et Ève dans le jardin d’Éden, ont tout simplement pour but de nous donner une idée de la situation du premier couple humain dans le paradis. Pareillement, Jésus, le “dernier Adam”, peut être représenté sous les traits d’un Juif, mais personne ne sait aujourd’hui quels étaient ses traits physiques (I Cor. 15:45). Toutefois, une question beaucoup plus importante que celle qui concerne les traits physiques d’Adam, à laquelle on ne peut répondre, consiste à savoir pourquoi et comment Adam a perdu la faveur de Dieu et ce que cela implique pour nous. — Rom. 5:12.
Si nous nous intéressons à cet enseignement important de la Bible, nous pouvons fréquenter les témoins chrétiens de Jéhovah qui, quelle que soit leur race, s’efforcent de faire la volonté de leur Créateur. Peu importe la nation à laquelle appartient quelqu’un ou la couleur de sa peau quand il s’agit de savoir s’il mérite la faveur de Dieu. L’apôtre Pierre déclara : “En vérité, Je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable.” — Actes 10:34, 35.
Tous ceux qui, aujourd’hui, remplissent ces conditions requises, peuvent espérer vivre dans le paradis terrestre que Dieu établira bientôt. Ils auront alors la possibilité de parler avec Abel, fils d’Adam, qui sera ressuscité, et d’apprendre ainsi par lui beaucoup de choses sur l’origine de la famille humaine. Ils pourront aussi participer à la réalisation du dessein de Dieu qui est de remplir la terre d’une grande variété d’humains qui vivront dans la paix et la sécurité et qui le serviront éternellement.

13La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 20:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si j'ai bonne mémoire il y avait un livre qui présentait les trois fils de Noé d'ont l'un étai de couleur.
Mais je ne retrouve plus. Mad

14La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 20:22

VENT

VENT

De quelle couleur, rouge ? Razz

15La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 20:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non genre métisse.

16La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 8 Juin - 23:40

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Adam signifie rouge.
Quasiment, et c'est en tout cas la meilleure réponse que j'ai lue ici.
אָדָם a une étymologie bien antérieure, de Ed, la terre, et Dam, le sang.
אָדָם , Adam, c'est le sang du vivant sorti de la glaise, cette terre si proche de la peau humaine et qui soigne quasiment tout chez l'humain.
Quand au sang, vous savez qu'il est sacré, surtout chez les témoins de Jéhovah, ce qui est rassurant.


http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

17La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 8:33

Josué

Josué
Administrateur

Pour en revenir au fils de Noé il faut savoir que l'église(NGK)
hollandaise d'Afrique du Sud a justifier la politique raciste de ce pays en prétendent qu'un de ses fils était noir.

18La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 11:04

Josué

Josué
Administrateur

Bible Osty.
La  couleur d'Adam ! Adam_o10
Adam est plus foncé que sa femme.

19La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 11:10

VENT

VENT

Bon alors c'est quoi l'idée principale à retenir de ce sujet, la couleur de peau d'Adam ou la signification de son nom ?

20La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 11:19

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vois pas non plus en quoi on peut trouver l'approbation de Jehovah en essayant de trouver la couleur de sa peau, deja sï la bible mentionne que un des fils de Noé etait noir alors c'est que avant il ne l'était pas, donc on parle d'homme blanc avant jusqu'au debut de la civilisation ...

Le but de çhercher a connaitre Jehovah et son fils est de s'approcher de lui, mais dans ce forum les sujet tournent autour des autres religions, du ramadan, de l'islam ... Etc ...

Mais a quand chercherez vous a mettre les principle en pratique??
A publier des sujet sur comment regler une situation au travail pour favoriser la paix??
S'entendre avec nos frères et sœur a la salle du royaume? 
Quand en parlerez vous??

Comment remarquer que nous vivions au temps de la fin?
Ramener vos sujet de conversation pour s'approcher de Dieu, il y aura plus de spiritualité dans le forum ...

https://www.jw.org/fr/

21La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 11:30

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Bon alors c'est quoi l'idée principale à retenir de ce sujet, la couleur de peau d'Adam ou la signification de son nom ?
les deux sont utiles a savoir.

22La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 14:46

VENT

VENT

Josué a écrit:
VENT a écrit:Bon alors c'est quoi l'idée principale à retenir de ce sujet, la couleur de peau d'Adam ou la signification de son nom ?
les deux sont utiles a savoir.

Et qu'elle est l'utilité de savoir la couleur de peau d'Adam ? Shocked

23La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 14:48

Josué

Josué
Administrateur

Il doit bien en avoir une étant donné que c'est une question posé par un groupe ?
https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=304882&check=&SORTBY=1

24La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 15:42

VENT

VENT

Josué a écrit:Il doit bien en avoir une étant donné que c'est une question posé par un groupe ?
Alors dit le moi si tu le sais
Josué a écrit:
https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=304882&check=&SORTBY=1

Ce lien qui est donné depuis le début du sujet n'apporte rien puisque c'est une fenêtre internet "ORANGE" qui demande un identifiant et un mot de passe pour accéder quelque part je ne sais où ?

25La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 15:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

N'empêche que la question reste posée.
Certains soutiennent la supériorité de la race blanche et ce lien montre que le premier homme n'était pas blanc.
Ce qui remet en question la supériorité d'une race.
C'est là mon humble avis.

26La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 15:55

VENT

VENT

Ce lien ne montre rien du tout sur la couleur de peau du premier homme.

Ce lien dit que le nom Adam signifie "rouge" et encore, c'est la racine du nom Hébreux Adam qui signifierait "rouge", il ne faut pas en conclure qu'Adam était rose Razz Razz

Tout le reste n'est qu'extrapolation



27La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 9 Juin - 22:54

samuel

samuel
Administrateur

Adam avait il la peau blanche ?

28La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Sam 10 Juin - 0:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible nous mentione tout à coup qu'un des fils de Noé avais le teint foncé, alors y a eu un changement et il fut mentionner, alors l'opposé de noir c'est? .... ? Alors Adam n'était pas noir ...
Ensuite pour s'approcher de Jehovah ce qui est important est de le connaitre et de changer notre conduite ...
Mais tout le temps perdu a çhercher la couleur des ongles d'orteilles des premiers humains, il serais surement profitable de chercher comment obtenir l'humilité, la foi, la patience ... 
Comment etre approuver par Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

29La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Sam 10 Juin - 23:41

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je rappelle que la couleur de peau de l'espèce humaine n'est qu'une pigmentation, et que la notion de "races humaines" est scientifiquement fausse.

Quel est donc l'intérêt de connaître la pigmentation de la peau, des cheveux, des poils ? Je ne comprends pas ce sujet.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

30La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Dim 11 Juin - 8:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Je rappelle que la couleur de peau de l'espèce humaine n'est qu'une pigmentation, et que la notion de "races humaines" est scientifiquement fausse.

Quel est donc l'intérêt de connaître la pigmentation de la peau, des cheveux, des poils ? Je ne comprends pas ce sujet.
Entièrement d'accord avec toi sur cette question.

31La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 28 Juil - 14:34

Josué

Josué
Administrateur

La  couleur d'Adam ! Eve_0010

Image du livre ( De nouveaux cieux et une nouvelle terre).de 1957 qui représente Eve de couleur.

32La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Dim 12 Aoû - 22:31

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Questions des lecteurs
● Adam avait-​il la peau rougeâtre comme pourrait le laisser supposer son nom ?
Personne ne peut dire aujourd’hui avec certitude quelle était la couleur d’Adam. En tout cas, nous savons qu’il fut le père de tous les humains dont la couleur de la peau varie considérablement. Mais comment en est-​on venu à penser qu’Adam a pu avoir la peau rougeâtre ?
Le mot “Adam” vient de l’hébreu adam, qui signifie “homme” ou “homme terrestre”, soit un homme en particulier, soit les hommes en général (Gen. 1:26 ; 6:7 ; 7:21 ; 9:6 ;I Sam. 15:29). Le mot adam est apparenté à un autre terme hébreu, adamah, qui signifie “terre” ou “sol”. L’opinion prédominante chez les hébraïsants est que ces deux mots viennent de l’hébreu adom, qui signifie “rouge”. Le Dictionnaire théologique de l’Ancien Testament (angl.; 1974) avance une raison pour laquelle le mot “sol” pourrait venir de “rouge”. Il dit que le sol pouvait contenir du fer et avoir ainsi une couleur rougeâtre. Pareillement, certains biblistes, qui pensent que le mot adam (Adam, homme) vient de adom, ont émis l’hypothèse qu’Adam a pu avoir la peau rougeâtre.
Mais considérons la relation qui est faite dans Genèse 2:7, où nous lisons : “Jéhovah Dieu forma l’homme [adam] de la poussière du sol [adamah] et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme [adam] devint une âme vivante.” Dans ce texte, la Bible traite-​t-​elle de la couleur du sol ? Indique-​t-​elle quelle était la couleur de la peau du premier homme ? Non. La relation est faite entre l’“homme” et le “sol”. La Parole de Dieu attire notre attention sur le fait que l’homme a été tiré du sol. L’homme est terrestre. Tout en Adam avait la même origine : sa peau, ses cheveux, ses yeux, ses dents, etc. Quelle que fût la texture ou la couleur des différents organes d’Adam, ils étaient tous tirés du sol. Mais ils n’étaient pas tous rouges pour la simple raison que le sol l’était peut-être. Après qu’Adam eut péché, Jéhovah lui dit ce qui allait lui arriver hors du jardin d’Éden : “Tu retourneras au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.” — Gen. 3:19.
Par conséquent, Adam avait ou n’avait pas la peau rougeâtre. Étant donné que la relation fondamentale entre adam (Adam, homme) et adamah (sol) qui ressort de Genèse 2:7, souligne le fait qu’Adam était terrestre, la couleur de sa peau pouvait être n’importe laquelle de celles des hommes d’aujourd’hui.
Nous ne devons pas oublier une vérité fondamentale : tous les humains sont des descendants d’Adam, le premier homme. Qu’ils soient rouges, bruns, noirs, blancs ou jaunes, ils descendent tous d’Adam. Nous sommes tous ses enfants. La Bible dit : “D’un seul homme [Adam] il [Dieu] a fait toutes les nations d’hommes pour habiter sur toute la surface de la terre.” (Actes 17:26). Le potentiel génétique que Dieu a donné à Adam était tel qu’une grande variété de caractères a pu se développer chez ses descendants, qu’il s’agisse de la couleur et de la texture de leurs cheveux, de la couleur de leur peau, de leur morphologie, de leur visage, etc. Il semble qu’à la suite d’isolements géographiques ou d’autres circonstances, des traits particuliers sont devenus vraiment manifestes chez des individus étroitement apparentés, ce qui a donné les différentes races humaines que nous connaissons aujourd’hui (pour de plus amples détails, voir Réveillez-vous ! du 22 juin 1973, pages 5-8). Toutefois, nous sommes tous des descendants d’Adam.
On ne peut donc répondre aux questions concernant la couleur de la peau d’Adam ou les caractéristiques de son corps ou de son visage. Les dessins que l’on trouve dans les publications de la Société Watch Tower et qui représentent Adam et Ève dans le jardin d’Éden, ont tout simplement pour but de nous donner une idée de la situation du premier couple humain dans le paradis. Pareillement, Jésus, le “dernier Adam”, peut être représenté sous les traits d’un Juif, mais personne ne sait aujourd’hui quels étaient ses traits physiques (I Cor. 15:45). Toutefois, une question beaucoup plus importante que celle qui concerne les traits physiques d’Adam, à laquelle on ne peut répondre, consiste à savoir pourquoi et comment Adam a perdu la faveur de Dieu et ce que cela implique pour nous. — Rom. 5:12.
Si nous nous intéressons à cet enseignement important de la Bible, nous pouvons fréquenter les témoins chrétiens de Jéhovah qui, quelle que soit leur race, s’efforcent de faire la volonté de leur Créateur. Peu importe la nation à laquelle appartient quelqu’un ou la couleur de sa peau quand il s’agit de savoir s’il mérite la faveur de Dieu. L’apôtre Pierre déclara : “En vérité, Je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable.” — Actes 10:34, 35.
Tous ceux qui, aujourd’hui, remplissent ces conditions requises, peuvent espérer vivre dans le paradis terrestre que Dieu établira bientôt. Ils auront alors la possibilité de parler avec Abel, fils d’Adam, qui sera ressuscité, et d’apprendre ainsi par lui beaucoup de choses sur l’origine de la famille humaine. Ils pourront aussi participer à la réalisation du dessein de Dieu qui est de remplir la terre d’une grande variété d’humains qui vivront dans la paix et la sécurité et qui le serviront éternellement.

33La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Lun 13 Aoû - 2:49

Josué

Josué
Administrateur

*** g82 8/2 p. 23 La Bible est-elle un livre des Blancs? ***
Quant à la critique selon laquelle la Bible parle uniquement de Blancs, il est vrai que la plupart des événements bibliques concernent des gens du Moyen-Orient, considérés comme étant de race blanche par beaucoup de Noirs. (Cela explique pourquoi dans les illustrations représentant des scènes bibliques les personnages sont généralement des “Blancs” ou des Orientaux.) Mais ce n’est pas toujours le cas. Ainsi, Ébed-Mélec, qui reçut la faveur de Dieu pour avoir sauvé la vie de Jérémie, était un Africain (Jér. 38:7-13; 39:15-18). À la Pentecôte, quand l’esprit saint se répandit sur les premiers disciples, beaucoup de ces derniers étaient originaires d’Afrique (Actes 2:7-11). L’homme assis dans son char et à qui Philippe prêcha était un Éthiopien, comme nous le lisons en Actes 8:26-38.

34La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 7 Mai - 9:36

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:Si j'ai bonne mémoire il y avait un livre qui présentait les trois fils de Noé d'ont l'un étai de couleur.
Mais je ne retrouve plus. Mad
C'est le livre .La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu.
Et il y a une fille xplication dans la TG de Garde du 15 Juillet 1968 page 447.

35La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Ven 8 Mai - 12:04

Josué

Josué
Administrateur

Je possède ce livre et voilà l'image en question.
La  couleur d'Adam ! Fils_d10

36La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Dim 17 Mai - 9:34

papy

papy

Je ne connais pas ce live,il date de quelle année?

37La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Mar 2 Mar - 17:33

Josué

Josué
Administrateur

Adam avait-il la peau rougeâtre comme pourrait le laisser supposer son nom ?
Personne ne peut dire aujourd’hui avec certitude quelle était la couleur d’Adam. En tout cas, nous savons qu’il fut le père de tous les humains dont la couleur de la peau varie considérablement. Mais comment en est-on venu à penser qu’Adam a pu avoir la peau rougeâtre ?
Le mot “Adam” vient de l’hébreu ʼadham, qui signifie “homme” ou “homme terrestre”, soit un homme en particulier, soit les hommes en général (Gen. 1:26 ; 6:7 ; 7:21 ; 9:6 ; I Sam. 15:29). Le mot ʼadham est apparenté à un autre terme hébreu, ʼadhamah, qui signifie “terre” ou “sol”. L’opinion prédominante chez les hébraïsants est que ces deux mots viennent de l’hébreu ʼadhom, qui signifie “rouge”. Le Dictionnaire théologique de l’Ancien Testament (angl.; 1974) avance une raison pour laquelle le mot “sol” pourrait venir de “rouge”. Il dit que le sol pouvait contenir du fer et avoir ainsi une couleur rougeâtre. Pareillement, certains biblistes, qui pensent que le mot ʼadham (Adam, homme) vient de ʼadhom, ont émis l’hypothèse qu’Adam a pu avoir la peau rougeâtre.
Mais considérons la relation qui est faite dans Genèse 2:7, où nous lisons : “Jéhovah Dieu forma l’homme [ʼadham] de la poussière du sol [ʼadhamah] et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme [ʼadham] devint une âme vivante.” Dans ce texte, la Bible traite-t-elle de la couleur du sol ? Indique-t-elle quelle était la couleur de la peau du premier homme ? Non. La relation est faite entre l’“homme” et le “sol”. La Parole de Dieu attire notre attention sur le fait que l’homme a été tiré du sol. L’homme est terrestre. Tout en Adam avait la même origine : sa peau, ses cheveux, ses yeux, ses dents, etc. Quelle que fût la texture ou la couleur des différents organes d’Adam, ils étaient tous tirés du sol. Mais ils n’étaient pas tous rouges pour la simple raison que le sol l’était peut-être. Après qu’Adam eut péché, Jéhovah lui dit ce qui allait lui arriver hors du jardin d’Éden : “Tu retourneras au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.” — Gen. 3:19.
Par conséquent, Adam avait ou n’avait pas la peau rougeâtre. Étant donné que la relation fondamentale entre ʼadham (Adam, homme) et ʼadhamah (sol) qui ressort de Genèse 2:7, souligne le fait qu’Adam était terrestre, la couleur de sa peau pouvait être n’importe laquelle de celles des hommes d’aujourd’hui.
Nous ne devons pas oublier une vérité fondamentale : tous les humains sont des descendants d’Adam, le premier homme. Qu’ils soient rouges, bruns, noirs, blancs ou jaunes, ils descendent tous d’Adam. Nous sommes tous ses enfants. La Bible dit : “D’un seul homme [Adam] il [Dieu] a fait toutes les nations d’hommes pour habiter sur toute la surface de la terre.” (Actes 17:26). Le potentiel génétique que Dieu a donné à Adam était tel qu’une grande variété de caractères a pu se développer chez ses descendants, qu’il s’agisse de la couleur et de la texture de leurs cheveux, de la couleur de leur peau, de leur morphologie, de leur visage, etc. Il semble qu’à la suite d’isolements géographiques ou d’autres circonstances, des traits particuliers sont devenus vraiment manifestes chez des individus étroitement apparentés, ce qui a donné les différentes races humaines que nous connaissons aujourd’hui (pour de plus amples détails, voir Réveillez-vous ! du 22 juin 1973, pages 5-Cool. Toutefois, nous sommes tous des descendants d’Adam.
On ne peut donc répondre aux questions concernant la couleur de la peau d’Adam ou les caractéristiques de son corps ou de son visage. Les dessins que l’on trouve dans les publications de la Société Watch Tower et qui représentent Adam et Ève dans le jardin d’Éden, ont tout simplement pour but de nous donner une idée de la situation du premier couple humain dans le paradis. Pareillement, Jésus, le “dernier Adam”, peut être représenté sous les traits d’un Juif, mais personne ne sait aujourd’hui quels étaient ses traits physiques (I Cor. 15:45). Toutefois, une question beaucoup plus importante que celle qui concerne les traits physiques d’Adam, à laquelle on ne peut répondre, consiste à savoir pourquoi et comment Adam a perdu la faveur de Dieu et ce que cela implique pour nous. — Rom. 5:12.

38La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Sam 20 Mar - 17:02

chico.

chico.

Armstrong (Let My People Go)

Claude Nougaro

Armstrong, je ne suis pas noir
Je suis blanc de peau
Quand on veut chanter l'espoir
Quel manque de pot
Oui, j'ai beau voir le ciel, l'oiseau
Rien, rien, rien ne luit là-haut
Les anges zéro
Je suis blanc de peau
Armstrong, tu te fends la poire
On voit toutes tes dents
Moi, je broie plutôt du noir
Du noir en dedans
Chante pour moi, louis, oh oui
Chante, chante, chante, ça tient chaud
J'ai froid, oh moi
Qui suis blanc de peau
Armstrong, la vie, quelle histoire?
C'est pas très marrant
Qu'on l'écrive blanc sur noir
Ou bien noir sur blanc
On voit surtout du rouge, du rouge
Sang, sang, sans trêve ni repos
Qu'on soit, ma foi
Noir ou blanc de peau
Armstrong, un jour, tôt ou tard
On n'est que des os
Est-ce que les tiens seront noirs?
Ce serait rigolo
Allez louis, alléluia…




















Source : LyricFind

39La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Sam 20 Mar - 18:31

vulgate

vulgate

papy a écrit:Je ne connais pas ce live,il date de quelle année?

La  couleur d'Adam ! Livre-la-vie-ternelle

Il est de 1969.

papy aime ce message

40La  couleur d'Adam ! Empty Re: La couleur d'Adam ! Jeu 25 Mar - 14:25

papy

papy

Super et merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum