Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout vient de toi .1 Chron 29:14

+2
samuel
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 7 octobre


Tout vient de toi, et c’est de ta main même que nous t’avons donné (1 Chron. 29:14).
Donner à Jéhovah fait partie de notre culte. Dans une vision, l’apôtre Jean a entendu des serviteurs de Jéhovah au ciel dire : « Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées » (Rév. 4:11). Sans aucun doute, Jéhovah mérite toute la gloire et tout l’honneur que nous pouvons lui donner. C’est pourquoi nous voulons lui offrir le meilleur de ce que nous avons. Par l’intermédiaire de Moïse, Jéhovah a ordonné aux Israélites d’organiser trois fêtes par an. Pour l’adorer lors de ces fêtes, les Israélites ne devaient pas « paraître devant [lui] les mains vides » (Deut. 16:16). De même aujourd’hui, donner généreusement est un aspect essentiel de notre culte. En faisant cela, nous montrons que nous chérissons et soutenons les activités de l’organisation de Jéhovah. w18.01 18 § 4-5.

samuel

samuel
Administrateur

Les dons pour Jéhovah ne sont pas tous d'argent, mais aussi du temps que nous consacrons à le louer.

Josué

Josué
Administrateur

*** w79 15/8 p. 16 § 1 Donnons à Jéhovah le meilleur de nous-mêmes ***
NE TROUVEZ-VOUS pas étrange que des humains imparfaits puissent envisager de donner quelque chose à Jéhovah, le grand Créateur? Il n’est pas une chose dans l’univers qui ne lui appartienne déjà. Dieu lui-même déclara dans sa Parole: “L’argent est à moi, et l’or est à moi.” (Aggée 2:Cool. “Tous les animaux sauvages de la forêt m’appartiennent, les bêtes sur mille montagnes. Je connais bien toutes les créatures ailées des montagnes, et avec moi est la multitude des animaux de la campagne. Si j’avais faim, je ne te le dirais pas; car le sol productif et sa plénitude m’appartiennent. Mangerai-je de la chair des puissants taureaux, et boirai-je le sang des boucs?” (Ps. 50:10-13). Il est évident que Dieu n’attend après les dons d’aucun individu. Il se suffit à lui-même. Il existe par lui-même.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous ! Very Happy

Cependant la seule chose que nous pouvons lui offrir est notre amour!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand quelqu'un nois apporte un cadeau, on veux le remercier, lui redonner quelques choses, c'est notre reconnaissance qui nous poussent dans cette direction, on donne des calins, on offre en echange quelque chose que nous  avons, aussitot si on a pas grand choses on vas offrir au moins un café, la plus belle chaise de la maison, quelque chose pour demontrer notre reconnaissance ...

1 Chroniques 29:11-14
11 À toi, ô Jéhovah, sont la grandeur+, la puissance+, la beauté, la splendeur et la majesté*+ ; car tout, dans le ciel et sur la terre, est à toi+. À toi est la royauté, ô Jéhovah+ ! Toi seul es chef au-dessus de tous. 12 La richesse et la gloire viennent de toi+, et tu règnes sur tout+. Dans ta main, il y a force+ et puissance+, et ta main a le pouvoir de rendre grand+ et de donner de la force à tous+. 13 Et maintenant, ô notre Dieu, nous te remercions et nous louons ton nom magnifique.

14 « Et moi, qui suis-​je, et mon peuple, qui est-​il, pour que nous puissions faire des offrandes volontaires comme celles-ci ? Car tout vient de toi, et ce que nous t’avons donné, c’est ce qui vient de ta main

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Nous pouvons aussi offrit notre vie en le servant selon nos possibilités.

chico.

chico.

Et le plus beau cadeau que Diu nous à donné, c'est quand même la vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum