Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir servi Dieu.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 6 janvier


L’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir servi Dieu (Jean 16:2).
Jésus a parlé à ses apôtres des épreuves qu’ils subiraient. Puis, s’appuyant sur son propre exemple, il leur a dit : « Prenez courage ! » (Jean 16:1-4a, 33). Des années plus tard, les disciples de Jésus imitaient toujours son esprit de sacrifice et son courage. Même si cela leur valait de grandes difficultés, ils se soutenaient les uns les autres dans leurs épreuves (Héb. 10:33, 34). Aujourd’hui, nous imitons nous aussi le courage de Jésus. Par exemple, il faut être courageux pour soutenir nos frères qui sont persécutés en raison de leur foi. Quand certains sont injustement emprisonnés, nous devons faire le maximum pour les aider, parfois en prenant leur défense (Phil. 1:14 ; Héb. 13:19). Il faut aussi du courage pour continuer à prêcher (Actes 14:3). Comme Jésus, nous sommes déterminés à répandre le message du Royaume, même si on s’oppose à nous ou qu’on nous persécute. w19.01 22-23 § 8-9.

Josué

Josué
Administrateur

Apparemment, les apôtres sont profondément troublés par cet avertissement. Jésus les a déjà prévenus que le monde les haïrait, mais il ne leur a pas révélé aussi directement qu’ils seraient tués. “Je ne vous ai pas dit ces choses dès le début, explique Jésus, parce que j’étais avec vous.” Cependant, il fait bien de les armer en leur donnant ces renseignements avant son départ!
“Mais maintenant, poursuit Jésus, je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande: ‘Où vas-tu?’” Un peu plus tôt dans la soirée, ils se sont enquis de l’endroit où il allait, mais à présent ils sont si bouleversés par ce qu’il vient de leur annoncer qu’ils ne l’interrogent pas davantage sur ce sujet. Jésus déclare alors: “Parce que je vous ai dit cela, le chagrin a rempli votre cœur.” Les apôtres sont attristés non seulement parce qu’il leur a appris qu’ils subiraient de terribles persécutions et seraient tués, mais aussi parce que leur Maître va les quitter.

papy

papy

“J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, poursuit Jésus, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.” C’est pour cette raison que Jésus promet que lorsqu’il déversera l’esprit saint, la force agissante de Dieu, cet esprit les aidera à assimiler ces choses, en fonction de leur aptitude à les saisir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et Étienne a été le premier martyr.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum