Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir servir Dieu.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 26 juin


L’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir servi Dieu (Jean 16:2).
C’était le cas par exemple de ceux qui ont tué le disciple Étienne (Actes 6:8, 12 ; 7:54-60). Et depuis toujours, des fanatiques religieux commettent des atrocités telles que des meurtres en affirmant agir au nom de Dieu. Mais en réalité, leur comportement est contraire à ses lois (Ex. 20:13). De toute évidence, leur conscience est loin d’être un guide sûr ! Que faire pour que notre conscience fonctionne correctement ? Les lois et les principes de la Parole de Dieu sont ‘utiles pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice’ (2 Tim. 3:16). Nous devons donc étudier la Bible régulièrement, réfléchir attentivement à ce qu’elle dit, et appliquer ce que nous lisons. Ainsi, nous apprendrons à penser davantage comme Jéhovah, et notre conscience deviendra un guide sûr. w18.06 16-17 § 3-4.

Josué

Josué
Administrateur

Apparemment, les apôtres sont profondément troublés par cet avertissement. Jésus les a déjà prévenus que le monde les haïrait, mais il ne leur a pas révélé aussi directement qu’ils seraient tués. “Je ne vous ai pas dit ces choses dès le début, explique Jésus, parce que j’étais avec vous.” Cependant, il fait bien de les armer en leur donnant ces renseignements avant son départ!
“Mais maintenant, poursuit Jésus, je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande: ‘Où vas-tu?’” Un peu plus tôt dans la soirée, ils se sont enquis de l’endroit où il allait, mais à présent ils sont si bouleversés par ce qu’il vient de leur annoncer qu’ils ne l’interrogent pas davantage sur ce sujet. Jésus déclare alors: “Parce que je vous ai dit cela, le chagrin a rempli votre cœur.” Les apôtres sont attristés non seulement parce qu’il leur a appris qu’ils subiraient de terribles persécutions et seraient tués, mais aussi parce que leur Maître va les quitter.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On vois cela dans le momde
Et hélas  même  entre religions
Imaginer oui, entre les religions
Des gens appelle  la HAINE  entre groupement religieux, ils se disent servir dieu mais en fait ils appel a effusion de sang leur supposer freres dans la foi, c'est une chose horribles, repugnant aux  yeux de Dieu

Imaginer, c'est pour cela que 2 Timothė  3:  dit, allons le voir, car c'est trop grave
5 ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie.
DE CES GENS-LÀ, DÉTOURNE-TOI


Ce detourner de QUI?
De eux, ceux qui forme des plans de mort
Comme  le groupe des PHARISIENS au premier siecle

Jean 16:2
Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera+ pensera avoir servi Dieu*

Detournons nous de ces gens là.

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

pour continuer sur ce texte du jour, j'ai simplement relu la TdG et le § 18 résume très bien la réflexion de ce jour, je vous le livre

Appliquer les lois et les principes de Jéhovah procure de nombreux bienfaits ! Psaume 119:97-100 déclare en effet : « Combien j’aime ta loi, oui ! Tout au long du jour elle occupe mes pensées. Ton commandement me rend plus sage que mes ennemis, car il est à moi pour des temps indéfinis. Je suis devenu plus perspicace que tous mes enseignants, car tes rappels occupent mes pensées. Je me montre plus intelligent que les anciens, car j’observe vraiment tes ordres. » Si nous prenons le temps de réfléchir attentivement aux lois et aux principes de Dieu, nous agirons avec plus de sagesse et d’intelligence. Et en laissant ses lois et ses principes éduquer notre conscience, nous atteindrons « la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ » (Éph. 4:13).

Bon après-midi.

samuel

samuel
Administrateur

Avant sa conversion,Paul personnifiait cette attitude,puisqu'il persécutait l'assemblée en pensant servir Dieu.
Aprés sa conversion de persécuteur il devient persécuté du fait de la haine du monde.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'ont-il fait avec Jesus?
Selon eux ils avait bien fait ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum