Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yah, Jéhovah, Yahwé et autres noms de Dieu

+10
papy
Lechercheur
Mikael
samuel
philippe83
Olivier2
Josué
Patrice1633
chico.
GRFrançois
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

GRFrançois



Rappel du premier message :

6 posts - ‎2 auteurs
Mercredi 3 août [Les] flamboiements [de l'amour] sont des flamboiements de feu, la flamme de Yah (Chant de S. 8:6). L'expression « la flamme de Yah » ...

Le nom divin dans votre prénom ? - Témoins de JEHOVAH VERITE actif

meilleurforum-net.1fr1.net › Témoins de JEHOVAH.

25 févr. 2019 - 9 posts - ‎3 auteurs
Yah ” est une forme abrégée de “ YHWH ”. Yah apparaît 50 fois dans les Écritures hébraïques, 26 fois seul et 24 fois dans l'expression ...

Josué, s'il vous plaît, au Nom de Yah, rendez-moi ma messagerie ;

meilleurforum-net.1fr1.net › MESSAGES DIVERS › Concernant le forum

Josué, s'il vous plaît, au Nom de Yah, rendez-moi ma messagerie ; et que je puisse vous écrire en MP ; merci de votre compréhension ; et Alléluia! *Gilles-Bienv.

animaux carnivores - Témoins de JEHOVAH actifs

meilleurforum-net.1fr1.net › Bible

10 juin 2019 - 51 posts - ‎6 auteurs
De plus l 'animal n'a jamis péché pp pourquoi subirait il les conséquences du premier péché heu je ne comprend pas surtout le fait que Yah ai ...

Emmanuel ou Jésus ? - Témoins de JEHOVAH VERITE actif

meilleurforum-net.1fr1.net › Bible

28 nov. 2018 - 7 posts - ‎4 auteurs
Jésus veut dire "Yah sauve" (Yah = Yahvé = Jéhovah) Emmanuel veut dire "Dieu avec nous" Donc il nous sauve avant de pouvoir vivre avec ...

22 oct. Lecture de la Bible : Hoshéa 1-7 - Témoins de JEHOVAH ...

meilleurforum-net.1fr1.net › TEXTE DU JOUR › lecture de la semaine.

22 oct. 2018 - 11 posts - ‎2 auteurs
... le premier est nommé d'après son écrivain, Hoshéa, dont le nom est la forme abrégée d'Hoshaïa, qui signifie “ Sauvé par Yah, Yah a sauvé ” ...

Le Nom de Dieu, le grand oublié du Coran - Témoins de JEHOVAH actifs

meilleurforum-net.1fr1.net › MUSULMANS.مسلمون

24 oct. 2018 - 37 posts - ‎4 auteurs
Directement le Nouveau Testament emploi quatre fois le Nom de Dieu sous la forme Yah dans l'Apocalypse au chapitre 19, par le mot ...

Dieu, Jéhovah-Dieu, Jaloux, Yahvé ou Jéhovah, quel est Son Nom ...

meilleurforum-net.1fr1.net › Bible

dis moi Gilles toi le pointilleux. dans la bible Segond des années 1970 il est dit dans se psaume l'Eternel et dans la nouvelle Segond 21 il est dit Seigneur (Yah) ...

La Bible n'est pas un livre scientifique. - Témoins de JEHOVAH ...

meilleurforum-net.1fr1.net › Autres confessions et courants de pensée

30 oct. 2018 - 51 posts - ‎7 auteurs
Au fait, le Nom Divin, c'est Yah : livre des Psaumes 83/18 (ou 83/19 selon les éditions). Gloire à Yah, Notre Dieu-Père et, pareillement, à Jésus ...

première mention du nom JEHOVAH. - Page 3 - Témoins de JEHOVAH ...

meilleurforum-net.1fr1.net › BIBLE ET ANCIENS MANUSCRITS

23 juil. 2018 - 51 posts - ‎6 auteurs
Nous ne parlons donc pas du mot Yah mais du mot Jéhovah. tout a fait et c'est une preuve que le tétragramme était connue des premier ...

____________
1 Timothée 2/4 : ... parvenir à la connaissance de la vérité.


Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible des Peuplus bible catholique utilise le vocable Yahvé.

Josué

Josué
Administrateur

Et ne pas oublier la bible des Peuples.
C'est quand même un comble car les catholiques ne connaissent même pas les bibles catholiques qui sont a leurs dispositions.

Lechercheur



Pour la majorité des chrétiens le nom de Dieu et tout simplement Seigneur.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Quel difficulté tout de même lorsqu'il lisent Mat 22:44! "Le Seigneur qui dit à mon Seigneur" Qui est qui? Cela fait 2 Seigneurs non? Qui est le premier? Qui est le second? Voilà comment ces gens rendent inopérante la Parole de Dieu à cause de leurs...TRADITIONS selon Marc 7:6-9. Que c'est triste. tronch

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Olivier2 a écrit:

Si l'on est attaché à la logique, car les versets hébraïques sont cités dans le Nouveau Testament et Dieu ne change pas.
Le Dieu de l'Ancien Testament est le même que le Dieu du Nouveau Testament.

Olivier

Mais oui, Jesus est justement rappeler au premier siecle quel est le nom de Dieu (Jéhovah)

“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.

https://www.jw.org/fr/

Olivier2

Olivier2

Bonjour Patrice

Le Nom divin doit toujours être entouré d'un immense respect.
Ceux qui ont choisi de le porter ont pris sur eux une lourde responsabilité et seront jugés plus durement que les autres car chacune de leur erreur porte préjudice au Tout-Puissant.

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Josué

Josué
Administrateur

Et avec tellement de respect que l'église refuse de le prononcer pendant la messe selon une directive de l'église.
Cherche l'erreur.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Et avec tellement de respect que l'église refuse de le prononcer pendant la messe selon une directive de l'église.
Cherche l'erreur.

La messe est sensée commémorer les derniers instants de Jésus sur terre, et comme nous le savons, le Fils de Dieu n'a pas prononcé le tétragramme à ce moment-là.
Don l'erreur, si erreur il y a, vient de loin... Shocked

Lechercheur



Pendant la messe il y a aussi la lecture de la bible et c'est la qu'il ne faut pas citer le nom de Dieu.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Pendant la messe il y a aussi la lecture de la bible et c'est la qu'il ne faut  pas citer le nom  de Dieu.

C'est exact ! En fait, les catholiques suivent le NT grec (souvent via la Vulgate latine) qui indique que Jésus n'employait pas le tétragramme dans ses citations de l'AT.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Explique nous les raisons valables de cette interdiction !

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Explique nous les raisons valables de cette interdiction !

Je viens de le faire !
J'ajoute que selon le NT, Jésus n'employait pas le nom divin YHWH conformément aux us et coutumes juives de son époque.
Et les catholiques ont généralisé cette méthode à leur Liturgie.

Josué

Josué
Administrateur

Non donne nous la raison officiel de cette interdiction.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Non donne nous la raison officiel de cette interdiction.

Elle a déjà été maintes fois données ici, même par toi me semble-t-il ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jehovah n’a jamais interdit de l’appeler par son nom, tout à fait le contraire, il demande de NE PAS utiliser son nom de mauvaise façon …

Quelqu’un aurais déjà vue quelque part dans les écritures de NE PAS utiliser son nom pendant que son fils viens le faire connaître au monde entier????

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Non donne nous la raison officiel de cette interdiction.

Elle a déjà été maintes fois données ici, même par toi me semble-t-il ?
donc tu te défile.

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Jehovah n’a jamais interdit de l’appeler par son nom, tout à fait le contraire, il demande de NE PAS utiliser son nom de mauvaise façon …

Quelqu’un aurais déjà vue quelque part dans les écritures de NE PAS utiliser son nom pendant que son fils viens le faire connaître au monde entier????

Jehovah n’a jamais interdit de l’appeler par son nom, c'est vrai, mais il s'agissait de savoir pourquoi l'ECR ne le fait pas durant la Liturgie.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Patrice1633 a écrit:Jehovah n’a jamais interdit de l’appeler par son nom, tout à fait le contraire, il demande de NE PAS utiliser son nom de mauvaise façon …

Quelqu’un aurais déjà vue quelque part dans les écritures de NE PAS utiliser son nom pendant que son fils viens le faire connaître au monde entier????

Jehovah n’a jamais interdit de l’appeler par son nom, c'est vrai, mais il s'agissait de savoir pourquoi l'ECR ne le fait pas durant la Liturgie.

Ce qui m’intéresse c’est de connaître la vérité -réalité et d’apprendre à le connaître et à vivre selon ses normes

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:
Patrice1633 a écrit:Jehovah n’a jamais interdit de l’appeler par son nom, tout à fait le contraire, il demande de NE PAS utiliser son nom de mauvaise façon …

Quelqu’un aurais déjà vue quelque part dans les écritures de NE PAS utiliser son nom pendant que son fils viens le faire connaître au monde entier????

Jehovah n’a jamais interdit de l’appeler par son nom, c'est vrai, mais il s'agissait de savoir pourquoi l'ECR ne le fait pas durant la Liturgie.

Ce qui m’intéresse c’est de connaître la vérité -réalité  et d’apprendre à le connaître et à vivre selon ses normes

La norme pour le Chrétien est Jésus-Christ.
Pour ce qui est de ce sujet, il est donc important de savoir comment le Fils de Dieu a employé le nom divin durant son ministère.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Heu????
Je pense qu’il y a un problème Houston!!!
D’ordre mental??

“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.

Les gens avais accès à la bible qu’ils avait à cette époque, la parti Hébraïque, (ça veux dire: être écrit en Hébreux), et le nom de Dieu y figurais des milliers de fois, est ce que les gens qui aimais Dieu connaissait le nom de Dieu?

Jesus était enseigner par ses parents qui connaissait ces écrit en Hébreux, ils connaissait le nom de Dieu, que comprend tu de ce verset Benfis?

Est ce que Jesus lisait le nom de Dieu? Employais le nom Divin? Est ce qu’il a partager à hautes voix le nom du créateur son nom personnel à tout les gens qu’il croisait?

Relis le texte stp

Yah, Jéhovah, Yahwé et autres noms de Dieu - Page 4 Img_7112

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Heu????
Je pense qu’il y a un problème Houston!!!
D’ordre mental??

“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.

Les gens avais accès à la bible qu’ils avait à cette époque, la parti Hébraïque, (ça veux dire: être écrit en Hébreux), et le nom de Dieu y figurais des milliers de fois, est ce que les gens qui aimais Dieu connaissait le nom de Dieu?

Jesus était enseigner par ses parents qui connaissait ces écrit en Hébreux, ils connaissait le nom de Dieu, que comprend tu de ce verset Benfis?
Est ce que Jesus lisait le nom de Dieu? Employais le nom Divin? Est ce qu’il a partager à hautes voix le nom du créateur son nom personnel à tout les gens qu’il croisait?

Relis le texte stp

[size=30]“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ”[/size] — JEAN 17:6, 26.

Pour ce qui est du dérangement mental que tu me prêtes voir Matthieu 7:5. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Et dans le nom de Jésus il y le nom de Jéhovah.
JÉSUS
(forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).
[size=35]Jésus Dictionnaire Biblique Westphal[/size]
Nom venu de Ièsous, transcription grecque, dans les LXX et le Nouveau Testament, de l’hébreu Yehô-choua, abrégé en Yéchoua :voir Josué.

papy

papy

[size=35]Jésus[/size]
 Retour

de l’hébreu : Yehoshuah « Yahvé est sauveur »
L’ange de l’annonciation indique par ce nom, que le Seigneur vient accomplir, par l’enfant qui va naître de Marie, une mission de salut. Le nom de « Jésus » indissociable de « Christ« , témoigne du mystère de ce salut en la personne du Fils de 

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Olivier2 a écrit:Bonjour Patrice

Le Nom divin doit toujours être entouré d'un immense respect.

Mais tu a parfaitement raison Olivier2
Et nous tous aimons ta présence parmis nous, tu est toujours le bienvenu ici

Bien sûr, car c’est le personnage le plus important de l’univers, car c’est grâce à lui que l’univers existe, que nous existons et pouvons profiter de la vie qu’il nous a donner

Merci encore Olivier2

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Lancelot Shadwell et Frederick Parker, des traducteurs anglais de la Bible, pensaient que le nom de Dieu devait être rétabli dans le Nouveau Testament. Pourquoi « rétabli » ? Parce que, selon eux, le nom divin y figurait à l’origine mais, plus tard, en avait été retiré. Comment sont-​ils arrivés à cette conclusion ?
 Shadwell et Parker savaient que les manuscrits existants de ce qu’on appelle en général l’Ancien Testament, écrit à l’origine principalement en hébreu, contenaient le nom de Dieu des milliers de fois. Ils se sont donc demandé pourquoi les manuscrits du Nouveau Testament à leur disposition omettaient ce nom sous sa forme complète a. De plus, Shadwell avait remarqué que là où les manuscrits du Nouveau Testament utilisaient des expressions courantes de l’Ancien Testament, telles que l’« ange de Jéhovah », les copistes du Nouveau Testament en grec avaient de toute évidence remplacé le nom de Dieu par des termes comme Kurios, qui signifie « Seigneur » (2 Rois 1:3, 15 ; Actes 12:23).
Yah, Jéhovah, Yahwé et autres noms de Dieu - Page 4 501100035_univ_cnt_3_lg
Le nom de Dieu en hébreu.

 Avant que Shadwell et Parker aient publié leurs traductions, d’autres traducteurs avaient rétabli le nom de Dieu dans leurs versions anglaises du Nouveau Testament, mais de façon relativement rare b. Avant 1863, année où Parker a publié une traduction littérale du Nouveau Testament (A Literal Translation of the New Testament), il semble qu’aucun traducteur anglais n’avait rétabli le nom de Dieu abondamment dans une édition publiée du Nouveau Testament. Mais qui étaient Lancelot Shadwell et Frederick Parker ?

Lancelot Shadwell


 Lancelot Shadwell (1808-1861) était avocat. C’était le fils de sir Lancelot Shadwell, vice-chancelier d’Angleterre. Il appartenait à l’Église anglicane. Même s’il croyait à la Trinité, il respectait le nom divin, qu’il appelait « le glorieux nom de JÉHOVAH c ». Dans sa traduction des Évangiles de Matthieu et de Marc (The Gospels of Matthew, and of Mark), il a employé « Jéhovah » 28 fois dans le corps du texte et 465 fois dans les notes.

Josué

Josué
Administrateur

Bible espagnole Riena Valera utilise le vocable Jéhovah.
Además dijo Dios a Moisés: Así dirás a los hijos de Israel: Jehová,d el Dios de vuestros padres, el Dios de Abraham, Dios de Isaac y Dios de Jacob, me ha enviado a vosotros. Este es mi nombre para siempre; con él se me recordará por todos los siglos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum