Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noé marchait avec le vrais Dieu.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 4 août
Noé marchait avec le vrai Dieu (Gen. 6:9).
Noé a continué de donner à Jéhovah la priorité jusqu’à sa mort, 350 ans après le Déluge (Gen. 9:28). Quel bel exemple de foi et d’obéissance ! Nous pouvons l’imiter en faisant ce qui est juste, en restant à l’écart du monde de Satan et en mettant Jéhovah en premier dans notre vie (Mat. 6:33 ; Jean 15:19). Bien sûr, à cause de cela, le monde nous rejette. Par exemple, parce que nous sommes déterminés à obéir aux lois de Dieu sur le mariage et la sexualité, certains parlent en mal de nous dans les médias (Mal. 3:17, 18). Mais comme Noé, nous craignons Jéhovah, pas les hommes. Nous savons que lui seul peut donner la vie éternelle (Luc 12:4, 5). Demande-​toi : « Est-​ce que je continuerai à faire ce qui est juste selon Dieu, même si certains se moquent de moi ou me critiquent ? Suis-​je convaincu que Jéhovah peut pourvoir aux besoins de ma famille, même quand c’est difficile de gagner sa vie ? » Si, comme Noé, tu as foi en Jéhovah et que tu lui obéis, sois sûr qu’il prendra soin de toi (Phil. 4:6, 7). w18.02 4 § 4, 8 ; 5 § 9-10.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas oublier aussi que Noé etait prédicateur de justice et que nous aussi nous devons participer à l'ouvre de la Predication de la bonne nouvelle.

chico.

chico.

Des milliers d’années plus tard, la Bible dira de Noé : « Grâce à [sa] foi il a condamné le monde » (Hébreux 11:7)

Josué

Josué
Administrateur

En quel sens Noé ‘ marchait-il avec le vrai Dieu ’ ? (Genèse 6:9.)
Noé marchait avec Dieu en ce sens qu’il faisait ce que Dieu lui demandait. Comme il consacrait sa vie à faire la volonté de Dieu, il jouissait d’une intimité chaleureuse avec lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum