Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si Jéhovah est le vrais Dieu ,allez à sa suite.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 30 juillet


Si Jéhovah est le vrai Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal, allez à sa suite (1 Rois 18:21).
Tu penses peut-être que le choix était simple à faire, puisqu’il est toujours sage et bénéfique de servir Jéhovah. En fait, aucune personne sensée n’aurait été attirée par Baal ou s’y serait attachée. Pourtant, ces Israélites « boit[aient] [...] sur deux opinions différentes ». Avec sagesse, Éliya les a exhortés à choisir le culte supérieur de Jéhovah. Pourquoi les Israélites avaient-​ils tant de mal à prendre une décision sage ? Premièrement, ils avaient perdu foi en Jéhovah et refusaient de l’écouter. Ils n’avaient pas acquis le fondement qu’est la connaissance exacte ou la sagesse divine, ni placé leur confiance en Jéhovah. S’ils avaient agi selon la connaissance exacte, ils auraient pris des décisions sages (Ps. 25:12). Deuxièmement, les habitants du pays qui n’adoraient pas Jéhovah ont influencé leur raisonnement et les Israélites ont suivi cette « foule » païenne. Longtemps auparavant, Jéhovah les avait avertis d’un tel danger (Ex. 23:2). w17.03 2:6, 7.

Josué

Josué
Administrateur

Que veut dire Éliya lorsqu’il parle de “ [boiter] sur deux opinions différentes ” ? Eh bien, les Israélites n’ont pas compris qu’il leur faut choisir entre le culte de Jéhovah et celui de Baal. Ils pensent pouvoir concilier les deux, apaiser Baal par leurs rites révoltants tout en demandant la bénédiction de Jéhovah. Peut-être se disent-ils que Baal bénira leurs récoltes et leurs troupeaux, tandis que “ Jéhovah des armées ” les protégera au combat (1 Samuel 17:45). Ils oublient une vérité fondamentale, qui échappe toujours à nombre de nos contemporains : Jéhovah ne partage avec personne le culte qui lui revient. Il exige un attachement exclusif, et il en est digne. Pour lui, il est inacceptable, et même insultant, qu’on l’adore tout en pratiquant une autre forme de culte. — Exode 20:5.

papy

papy

Jusques à quand clocherez-vous... ? D’un côté ils se laissaient entraîner par les séductions du culte de Baal et, de l’autre, ils ne pouvaient se recoudre à rompre entièrement avec le Dieu national, Jéhova. Cette position indécise et inconséquente doit cesse. Il faut choisir le Dieu que vous servez.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum