Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roule ta voie sur Jéhovah.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roule ta voie sur Jéhovah. Empty Roule ta voie sur Jéhovah. Dim 30 Sep - 5:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 30 septembre


Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira (Ps. 37:5).
Face à des problèmes qui nous semblent insurmontables, il est plutôt facile de comprendre que nous devons compter sur Jéhovah. Mais comment gérons-​nous les difficultés mineures de la vie quotidienne ? Recourons-​nous à des raisonnements humains en essayant de les résoudre à notre manière ? Ou recherchons-​nous des principes bibliques et nous efforçons-​nous de les appliquer, montrant par là que nous nous fions à la façon de faire de Jéhovah ? Par exemple, des membres de ta famille s’opposent peut-être à ce que tu assistes à une réunion ou à une assemblée. Demanderas-​tu à Jéhovah de te guider et de t’aider à discerner quelle est la meilleure façon de traiter la situation ? Ou imagine que tu perdes ton emploi et que tu aies du mal à en trouver un autre. Informeras-​tu quand même un éventuel employeur que tu assisteras à des réunions chaque semaine ? Quel que soit notre problème, il est bien d’écouter les paroles du psalmiste qui constituent le texte d’aujourd’hui. w17.03 4:6.

2Roule ta voie sur Jéhovah. Empty Re: Roule ta voie sur Jéhovah. Dim 30 Sep - 11:09

chateaudeau

chateaudeau

Mikael a écrit:

Dimanche 30 septembre



Mais comment gérons-​nous les difficultés mineures de la vie quotidienne ? Recourons-​nous à des raisonnements humains en essayant de les résoudre à notre manière ? Ou recherchons-​nous des principes bibliques et nous efforçons-​nous de les appliquer, montrant par là que nous nous fions à la façon de faire de Jéhovah ?

C'est l'un des principaux sujets de conversation de mon étude.





Par exemple, des membres de ta famille s’opposent peut-être à ce que tu assistes à une réunion ou à une assemblée. Demanderas-​tu à Jéhovah de te guider et de t’aider à discerner quelle est la meilleure façon de traiter la situation ? Ou imagine que tu perdes ton emploi et que tu aies du mal à en trouver un autre. Informeras-​tu quand même un éventuel employeur que tu assisteras à des réunions chaque semaine ?

J'ai bien lu : "informeras-tu un éventuel employeur que tu assisteras à des réunions chaque semaine ?"





3Roule ta voie sur Jéhovah. Empty Re: Roule ta voie sur Jéhovah. Dim 30 Sep - 11:20

Josué

Josué
Administrateur

Oui C'est des situations difficiles à vivre et il faut demander fr ma force à Jéhovah pour pouvoir l'éditeur.

4Roule ta voie sur Jéhovah. Empty Re: Roule ta voie sur Jéhovah. Dim 30 Sep - 11:28

chateaudeau

chateaudeau

Mikael a écrit:

Dimanche 30 septembre



Mais comment gérons-​nous les difficultés mineures de la vie quotidienne ? Recourons-​nous à des raisonnements humains en essayant de les résoudre à notre manière ? [/size]

=====================================

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "les difficultés mineures de la vie quotidiennes" ?

En avez-vous une liste ?



5Roule ta voie sur Jéhovah. Empty Re: Roule ta voie sur Jéhovah. Dim 30 Sep - 19:39

samuel

samuel
Administrateur

chateaudeau a écrit:
Mikael a écrit:

Dimanche 30 septembre





Mais comment gérons-​nous les difficultés mineures de la vie quotidienne ? Recourons-​nous à des raisonnements humains en essayant de les résoudre à notre manière ? Ou recherchons-​nous des principes bibliques et nous efforçons-​nous de les appliquer, montrant par là que nous nous fions à la façon de faire de Jéhovah ?

C'est l'un des principaux sujets de conversation de mon étude.





Par exemple, des membres de ta famille s’opposent peut-être à ce que tu assistes à une réunion ou à une assemblée. Demanderas-​tu à Jéhovah de te guider et de t’aider à discerner quelle est la meilleure façon de traiter la situation ? Ou imagine que tu perdes ton emploi et que tu aies du mal à en trouver un autre. Informeras-​tu quand même un éventuel employeur que tu assisteras à des réunions chaque semaine ?

J'ai bien lu : "informeras-tu un éventuel employeur que tu assisteras à des réunions chaque semaine ?"





C'est la première chose que j'ai dit à mon employeur qu'il y avait des jours où je serais obligé de partir Naples tôt pour des réunions chrétiennes et cela c'est très bien passé.

6Roule ta voie sur Jéhovah. Empty Re: Roule ta voie sur Jéhovah. Dim 30 Sep - 21:09

jc21



Quand on met Jéhovah à la 1ere place, on est toujours béni par lui. On doit tenir compte de Jéhovah dans toutes nos décisions, surtout quand cela risque de nuire à notre spiritualité. Il vaut mieux passer à coté d'un emploi pour pouvoir assister aux réunions que de prendre ce travail et ensuite s'éloigner de Jéhovah à cause des horaires qui pourraient nous empêcher d'assister aux réunions que de privilégier un travail au détriment des réunions, ce qui nous ferait courrir de graves dangers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum