Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quant à moi, j'ai eu confiance en ta bonté de cœur.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 28 avril


Quant à moi, j’ai eu confiance en ta bonté de cœur ; que mon cœur soit joyeux en ton salut (Ps. 13:5).
Le roi David a été victime de nombreuses injustices. Il a été oint très jeune par Jéhovah comme futur roi d’Israël, mais il a dû attendre 15 années avant d’être fait roi de sa tribu (2 Sam. 2:3, 4). Pendant une partie de cette période, le roi Saül, devenu infidèle, l’a pourchassé pour le tuer. À cause de cela, David a vécu en fugitif, parfois à l’étranger, parfois dans le désert dans des grottes. Et lorsque finalement Saül a été tué à la guerre, David a dû attendre encore environ sept ans avant de devenir roi sur toute la nation d’Israël (2 Sam. 5:4, 5). Pourquoi David a-​t-​il patienté volontiers ? Il faisait confiance à l’amour fidèle de Jéhovah. Il attendait avec joie la délivrance, et il repensait aux récompenses que Jéhovah lui avait déjà accordées (Ps. 13:6). David se disait que cela valait la peine de patienter. w17.08 6 § 14-15.

papy

papy

IL EST souvent surprenant de voir comment Jéhovah aide les gens au cœur honnête à se défaire des liens de ce vieux système de choses.

Josué

Josué
Administrateur

Comme bien d'autres Psaumes celui-ci se termine par une expression de confiance  dans la bonté de notre Dieu Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

David a été trahis par ses proches mais est quand même rester fidèle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum