Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute montagne et toute île ont été ôtées.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 27 janvier


Toute montagne et toute île ont été ôtées de leur place (Rév. 6:14).
Une grande partie du mal commis dans ce monde est l’œuvre non pas d’individus, mais d’organisations. Pense aux organisations religieuses qui trompent des millions de personnes sur la nature de Dieu, la fiabilité de la Bible, l’avenir de la terre et des humains, et bien d’autres sujets. Ou que dire des gouvernements qui encouragent les guerres et la violence ethnique, oppriment les pauvres et les gens sans défense, et prospèrent grâce aux pots-de-vin et au favoritisme ? Et qu’en est-​il des firmes avides qui polluent, épuisent les ressources naturelles et exploitent la crédulité des consommateurs pour rapporter une fortune colossale à une poignée d’humains, tandis que des millions se débattent contre la pauvreté ? La Parole de Dieu prédit que les gouvernements et toutes les organisations qui en dépendent seront détruits, avec tous ceux qui prennent parti contre le Royaume de Dieu (Jér. 25:31-33). w17.04 11 § 7-8.

papy

papy

*** re chap. 18 p. 110-111 § 21-22 Tremblements de terre au jour du Seigneur ***
À l’évidence, il n’est pas question ici des cieux, des montagnes ou des îles proprement dits. Que symbolisent-ils donc ?
22 Il nous sera plus aisé de comprendre ce que “ le ciel ” symbolise en considérant une prophétie similaire relative à la fureur que Jéhovah ressent contre toutes les nations. La voici : “ Tous ceux de l’armée des cieux pourriront bel et bien. Oui, les cieux seront enroulés, comme un livre en forme de rouleau. ” (Isaïe 34:4). Le pays d’Édom, en particulier, devait être frappé. Comment cela se réalisa-t-il ? Il fut dévasté par les Babyloniens peu après la destruction de Jérusalem, qui eut lieu en 607 avant notre ère. Or, aucun récit n’indique que des événements remarquables se produisirent dans les cieux proprement dits à cette époque. Par contre, des événements catastrophiques eurent lieu dans les “ cieux ” d’Édom. Ses dirigeants humains furent déchus de leur position élevée, comparable au ciel (Isaïe 34:5). Ils furent en quelque sorte “ enroulés ” et mis à l’écart, comme un vieux rouleau qui ne sert plus à personne.

Olivier2

Olivier2

Mikael a écrit:Pense aux organisations religieuses qui trompent des millions de personnes sur la nature de Dieu, la fiabilité de la Bible, l’avenir de la terre et des humains, et bien d’autres sujets. Ou que dire des gouvernements qui encouragent les guerres et la violence ethnique, oppriment les pauvres et les gens sans défense, et prospèrent grâce aux pots-de-vin et au favoritisme ? Et qu’en est-​il des firmes avides qui polluent, épuisent les ressources naturelles et exploitent la crédulité des consommateurs pour rapporter une fortune colossale à une poignée d’humains, tandis que des millions se débattent contre la pauvreté ?

Entièrement d'accord!

La grande puissance babylonienne avait elle-même été comparée à une montagne.
Le prophète Jérémie avait annoncé sa fin prochaine. Elle serait détruite comme une montagne carbonisée.

Jérémie 51 : 24-26 : « 24 Sous vos yeux, je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Babylonie tout le mal qu'ils ont fait à Sion, déclare l'Eternel. 25Oui, je m'en prends à toi, montagne de destruction, déclare l'Eternel, toi qui détruis toute la terre! Je déploierai ma puissance contre toi, je te précipiterai du haut des rochers et je ferai de toi une montagne carbonisée. 26 On ne pourra tirer de toi ni pierres angulaires ni pierres de fondation, car tu seras un désert pour toujours, déclare l'Eternel.»

Les montagnes sont associées à l'orgueil, à la volonté de dominer sur les autres et Jéhovah se chargera de rabaisser les orgueilleux.

Esaïe 2: 12-16: "12 En effet, Jéhovah, le maître de l'univers, s'est réservé un jour contre tout homme orgueilleux et hautain, contre tous ceux qui s'élèvent, afin qu'ils soient abaissés, 13 contre tous les cèdres du Liban, quelles que soient leur taille et leur hauteur, et tous les chênes du Basan, 14 contre toutes les hautes montagnes et toutes les collines élevées, 15 contre toutes les hautes tours et toutes les murailles fortifiées, 16 contre tous les bateaux long-courriers et tous les navires splendides. 17 L'orgueil de l'homme devra s'incliner, sa grandeur sera abaissée: Jéhovah seul sera élevé, ce jour-là."

Ceux qui se prétendent les plus grands et les plus puissants seront d'autant plus humiliés le jour de l'intervention de Dieu qui a l'orgueil en horreur.

Olivier

https://www.apocalypse-enfin-clair.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum