Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toute discipline est une peine.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 14 janvier


Toute discipline [...] [est] une peine (Héb. 12:11).
Même si cela nous fait de la peine, nous devons éviter tout contact non nécessaire avec un proche excommunié, que ce soit par téléphone, texto, courrier, e-mail ou réseau social. Mais garde espoir. L’amour « espère tout », y compris que des chrétiens qui ont quitté Jéhovah reviendront à lui (1 Cor. 13:7). Si tu constates qu’un membre de ta famille est en train de changer d’état d’esprit, que faire ? Tu pourrais prier pour qu’il puise de la force dans la Bible et qu’il accepte cette invitation de Jéhovah : « Reviens vers moi » (Is. 44:22). Jésus a dit que si on a plus d’affection pour un humain que pour lui, on n’est pas digne de lui. Mais il était sûr que ses disciples auraient le courage de lui rester fidèles malgré l’opposition familiale. Si l’obéissance à Jésus a mis une « épée » dans ta famille, compte sur Jéhovah pour t’aider à surmonter cette situation difficile (Is. 41:10, 13). Réjouis-​toi de savoir que Jéhovah et Jésus sont contents de toi et qu’ils récompenseront ta fidélité. w17.10 16 § 19-21.

papy

papy

*** w88 15/4 p. 30 § 24 La discipline qui rapporte un fruit paisible ***
Citons un autre cas, celui de Laure dont les parents ont été exclus. Elle dit: ‘Nos fréquentations n’ont pas cessé; au contraire, elles se sont renforcées. Avec le temps, je suis devenue de moins en moins active, et j’en suis arrivée à ne plus assister aux réunions.’ Puis elle lut les articles de La Tour de Garde des 1er et 15 décembre 1981 qui mettaient en évidence les conseils donnés en 1 Corinthiens 5:11-13 et en 2 Jean 9-11. ‘C’était comme si une lumière s’était allumée en moi, écrit Laure. Je savais que j’allais devoir opérer des changements. Je comprends mieux maintenant la signification de Matthieu 10:34-36. Ma décision n’allait pas être facilement acceptée par les membres de ma famille, car mon fils, âgé de cinq ans, est le seul garçon, et ils l’aiment tendrement.’ Mais, comme ce fut le cas pour Margaret, espérons que les parents de Laure seront touchés en voyant que leur fille cesse de les fréquenter. Quoi qu’il en soit, la discipline que cela suppose a aidé Laure. ‘Je participe de nouveau à la prédication, dit-elle. Mon mariage et ma famille sont plus solides du fait de mon changement d’attitude, et moi-même je suis plus forte.’

Josué

Josué
Administrateur

Compte tenu de ce conseil divinement inspiré, comment les chrétiens devraient-ils considérer les souffrances auxquelles Jéhovah Dieu les laisse en proie? Nous devrions les voir comme une sorte de discipline ou de formation que nous prodigue un père qui nous aime profondément et qui est soucieux de notre bien-être éternel. Pareille discipline prouve sans l’ombre d’un doute que Dieu nous traite comme des fils et non comme des enfants illégitimes rejetés et privés d’amour. Si Jéhovah Dieu permet que les chrétiens subissent ces dures épreuves, nous devrions nous y soumettre humblement. Cela rejoint du reste cette exhortation de Pierre: “Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu pour qu’il vous élève en temps voulu, tout en vous déchargeant sur lui de toute votre inquiétude, car il prend soin de vous.” — I Pierre 5:6, 7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum