Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je méditerai sur toute ton action. Ps 77:12.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 18 juin
Je méditerai sur toute ton action (Ps. 77:12).
Peut-on voir, dans la création, la constance de l’amour que Jéhovah nous porte ? Oui, parce que l’action de créer a été en elle-même une manifestation d’amour (Rom. 1:20). Jéhovah a doté notre planète d’un écosystème qui offre les conditions idéales à l’épanouissement de la vie. Toutefois, il ne veut pas seulement que nous existions. Par exemple, pour rester en vie, nous devons manger. Alors il a veillé à ce que la terre produise une variété apparemment infinie de végétaux permettant de préparer des repas sains. Il a même veillé à ce que, en soi, manger procure du plaisir ! (Eccl. 9:7). Jéhovah nous a créés avec la capacité d’accomplir un travail utile et intéressant, ce qui ajoute du plaisir à l’existence (Eccl. 2:24). Il a prévu que les humains remplissent la terre et la soumettent, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons, les oiseaux et tout autre animal (Gen. 1:26-28). Il nous a également dotés de qualités qui nous permettent de l’imiter, ce qui est une magnifique marque d’amour (Éph. 5:1). w15 15/8 1:4, 5.

Josué

Josué
Administrateur

Plus nous lisons et méditons ces récits bibliques, plus nous augmentons notre connaissance de Jéhovah et de ses extraordinaires manières d’agir, et plus nous nous rendons compte à quel point il est digne de confiance. Notre confiance en lui se renforce. Imitons l’excellent exemple du psalmiste qui a fait cette prière fervente : “ Je me souviendrai des façons d’agir de Yah ; car je veux me souvenir de tes actes prodigieux d’autrefois. Oui, je méditerai sur toute ton action, et je veux m’intéresser à tes manières d’agir. ” — Psaume 77:11, 12.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Apparemment, ce n'est pas tout le monde qui est reconnaisant pour ce que Dieu a fait, il semble ne ps avoir penser un peut a tout ce que cela nous procurent, quand on vas au marchée et hop, un nouveaux fruit, je me rappelle quand j'était jeune et wue j'ai vue les premiers Kiwi, j'ai essayer et j'était rres content de connaitre ce fruit car svant nous n'avions pas ce genre de fruit qu Québec, c'était rout nouveau ....
Haha, juste de bonne patates pillées  avec plein d'ail, et des oignons, un peu de lait, un peut de beurre, un peut de sel, poivre, un soupçon de persil et Hummm, j'en mange trop prfois ... Hahahaha!

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui malheureusement et pourtant Paul dit que ceux qui ne veulent pas reconnaître ses qualités sont inexcusables.Romains 1:20.

samuel

samuel
Administrateur

Le psalmiste se rappelle les occasions où Dieu l'a soutenu et protègé .
Nous aussi soyons prompte à nous souvenir de ce que Jéhovah a fait pour nous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum