Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saisis la discipline , ne l'a lâche pas.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 1er mai


Saisis la discipline ; ne lâche pas. Préserve-​la, car elle est ta vie (Prov. 4:13).
La discipline venant de Dieu peut causer de la tristesse, mais la rejeter a des conséquences encore plus douloureuses (Héb. 12:11). C’est ce que montre l’exemple de Caïn. Lorsque Dieu a vu que Caïn haïssait son frère et voulait le tuer, il l’a averti en disant : « Pourquoi es-​tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-​il allongé ? Si tu te mets à bien agir, n’y aura-​t-​il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-​tu maître de lui ? » (Gen. 4:6, 7). Mais Caïn n’a pas écouté Dieu. Il a assassiné son frère et en a subi les terribles conséquences toute sa vie (Gen. 4:11, 12). En comparaison, la tristesse causée par la discipline venant de Dieu aurait été douce ! À l’évidence, Jéhovah veut nous éviter des souffrances inutiles (Is. 48:17, 18). Alors, « écout[ons] la discipline et deven[ons] sages » (Prov. 8:33). w18.03 32 § 18-20.

Josué

Josué
Administrateur

Faisant écho à l’enseignement paternel, le roi d’Israël dit ensuite : “ Entends, mon fils, et accueille mes paroles. Alors les années de vie deviendront nombreuses pour toi. Oui, je t’instruirai dans la voie de la sagesse ; oui, je te ferai cheminer sur les pistes de la droiture. Quand tu marcheras, ton pas ne sera pas à l’étroit ; et si tu cours, tu ne trébucheras pas. Saisis la discipline ; ne lâche pas. Préserve-la, car elle est ta vie. ” — Proverbes 4:10-13.
En vrai fils, Salomon accordait sûrement du prix à la discipline bienveillante qui instruit et corrige. N’espérons pas atteindre la maturité spirituelle ou améliorer la qualité de notre vie sans discipline. Faute de tirer des leçons de nos erreurs et de rectifier notre point de vue, nous piétinerons. Une discipline raisonnable nous apprend à nous conduire comme Dieu le veut ; elle nous fait “ cheminer sur les pistes de la droiture

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

A notre époque il y a bien un mot qui n'est pas aimé c'est bien le mot discipline.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum