Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu es digne ,Jéhovah ,oui notre Dieu.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 7 octobre


Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur (Rév. 4:11).
Pour faire de Jéhovah notre seul et unique Dieu, nous devons lui offrir un attachement exclusif. Notre culte ne peut être partagé entre plusieurs dieux, ni teinté d’idées ou de pratiques empruntées à d’autres cultes. Nous devons garder à l’esprit que Jéhovah n’est pas un dieu parmi tant d’autres, ni même le plus grand ou le plus puissant des dieux. Il est le seul que l’on doit adorer. Pour lui offrir un attachement exclusif, nous devons veiller à ne pas laisser quoi que ce soit prendre, ne serait-​ce que partiellement, la place que lui seul devrait occuper dans notre vie. De quoi pourrait-​il s’agir ? Dans les Dix Commandements, Jéhovah a souligné que ses serviteurs ne doivent avoir aucun autre dieu que lui et ne pratiquer aucune forme d’idolâtrie (Deut. 5:6-10). Aujourd’hui, l’idolâtrie revêt différentes formes, dont certaines pourraient être difficiles à repérer. Mais les exigences de Jéhovah n’ont pas changé : il est toujours « un seul Jéhovah » (Marc 12:29). w16.06 3:10, 12.

chateaudeau

chateaudeau

Bonjour,

voilà un très beau verset....

Quand je pense qu'il y a des personnes qui sont contrariées contre Dieu, parce qu'il veut l'exclusivité.

Josué

Josué
Administrateur

Tu es bien matinal toi aussi.

Josué

Josué
Administrateur

La Bible, la Parole inspirée de Dieu, nous montre quel doit être le but de notre vie si nous voulons trouver la satisfaction. Le psalmiste déclare : “Je veux faire ta volonté, mon Dieu !” (Ps. 40:9). De même, Jésus-Christ dit à Dieu : “Voici, je suis venu pour faire ta volonté.” “Ma nourriture est que je fasse la volonté de celui qui m’a envoyé et que je finisse son œuvre.” (Héb. 10:9 ; Jean 4:34). Paul, apôtre chrétien, souligna lui aussi cette raison de vivre en disant que les chrétiens doivent démontrer pour eux-mêmes quelle est “la bonne et l’agréable et la parfaite volonté de Dieu”. (Rom. 12:2.) Le dernier livre de la Bible met encore l’accent sur ce point, disant : “Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées.” (Rév. 4:11)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum