Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je dis à chacun d'entre vous de ne pas penser de lui même.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 25 août


Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-​même plus qu’il ne faut penser (Rom. 12:3).
Avant d’accepter une nouvelle fonction, une analyse réaliste dans la prière nous évitera d’aller au-delà de nos capacités ou de nos limites actuelles. La modestie peut nous amener à dire non. Toutefois, si nous acceptons, l’exemple de Guidéôn nous rappellera que nous ne pouvons pas réussir sans la direction et la bénédiction de Jéhovah. Il nous invite en effet à « marcher modestement » avec lui (Mika 6:8). Aussi, chaque fois que nous endossons une nouvelle responsabilité, réfléchissons dans la prière sur ce que Jéhovah nous dit par sa Parole et son organisation. Nous devons apprendre à régler notre pas incertain sur la direction fiable de Jéhovah. Rappelons-​nous que c’est son humilité qui nous « grandi[t] », et non nos propres capacités (Ps. 18:35). Choisir de marcher modestement avec Dieu nous aidera à avoir une opinion ni trop haute ni trop mauvaise de nous-​mêmes. w17.01 3:17, 18.

samuel

samuel
Administrateur

Autre traduction : ne surestimez pas vos capacités .
Paul utiliseplusieurs mots  prétendre ,tendre, dérivés de la racine que l'ont  retrouvé dans les mots traduisent  par tendre ou tendance.

Josué

Josué
Administrateur

La Parole de Dieu nous invite à nous évaluer avec mesure. L’apôtre Paul a écrit sous inspiration : “ En vertu de la faveur imméritée qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser ; mais de penser de manière à être sain d’esprit, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage. ” — Romains 12:3.
Évidemment, il ne conviendrait pas d’avoir une trop haute opinion de soi — ce serait de la suffisance ; mais il ne faut pas non plus tomber dans l’autre extrême en estimant qu’on ne vaut rien. Il faut se juger de façon raisonnable en faisant la part de ses points forts et de ses limites. Une chrétienne a résumé ainsi sa manière de voir : “ Je ne suis pas ce qui se fait de mieux ; mais je ne suis pas non plus le mal incarné. Il y a chez moi du bon et du mauvais, comme chez tout le monde.

chico.

chico.

À l’exhortation générale contenue dans les versets précédents, Paul rattache une exhortation relative aux vertus chrétiennes particulières. La première qu’il recommande aux croyants est la modestie ou l’humilité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum