Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 22 avril Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-​même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée (Rom. 12:3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 22 avril


Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-​même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée ().


Nous acceptons humblement de respecter les normes de Jéhovah parce que nous sommes conscients qu’il sait toujours ce qui est le mieux pour nous (). L’humilité nous pousse à faire passer sa volonté avant la nôtre et à considérer les autres comme supérieurs à nous. Cela nous permet d’entretenir de bonnes relations avec Jéhovah et avec nos frères et sœurs (). Toutefois, si nous ne faisons pas attention, nous pourrions être influencés par l’attitude orgueilleuse et égoïste que beaucoup de nos contemporains manifestent. Apparemment, ce genre d’attitude représentait un danger pour certains chrétiens du 1er siècle, car l’apôtre Paul a écrit à l’assemblée de Rome : « Je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-​même plus qu’il ne faut penser, mais de penser de manière équilibrée. » Paul reconnaissait que nous devons avoir une certaine estime de nous-​mêmes. Mais l’humilité nous permet de nous voir de façon équilibrée et nous aide à ne pas nous montrer orgueilleux. 
w20.07 2 § 1-2.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Aujourd’hui, beaucoup de gens qui sont sages du point de vue du monde pensent que les conseils de la Bible sur l’amour de soi sont stupides. Pour eux, considérer les autres comme supérieurs nous rendrait vulnérables, car les autres risqueraient de profiter de nous. Mais quels résultats l’attitude égoïste encouragée par le monde de Satan a-​t-​elle produits ? Que remarques-​tu ? Les gens égoïstes sont-​ils heureux ? Ont-​ils une vie de famille heureuse ? Ont-​ils de vrais amis ? Ont-​ils des relations étroites avec Dieu ? D’après ce que tu as constaté, qu’est-​ce qui produit les meilleurs résultats : la sagesse de ce monde ou celle de la Bible ?

samuel

samuel
Administrateur

Certains se méprissent eux memes, tandis que d'autres se surestiment.
Le secret d'une évaluation honnête et objective de nous mêmes réside dans la conviction que notre identité et notre valeur personnelle se trouvent en Christ, car en dehors de lui , nous ne sommes capables de rien qui ait une valeur éternelle.

Josué

Josué
Administrateur

Évidemment, il ne conviendrait pas d’avoir une trop haute opinion de soi — ce serait de la suffisance ; mais il ne faut pas non plus tomber dans l’autre extrême en estimant qu’on ne vaut rien. Il faut se juger de façon raisonnable en faisant la part de ses points forts et de ses limites. Une chrétienne a résumé ainsi sa manière de voir : “ Je ne suis pas ce qui se fait de mieux ; mais je ne suis pas non plus le mal incarné. Il y a chez moi du bon et du mauvais, comme chez tout le monde. ”
Atteindre un tel équilibre est plus facile à dire qu’à faire. On n’inverse pas comme cela l’image négative qu’on s’est forgée de soi depuis des années. Mais, avec l’aide de Dieu, c’est possible : on peut changer sa personnalité et modifier le regard qu’on porte sur sa vie. C’est d’ailleurs ce que la Bible nous presse de faire, quand elle dit : “ [Rejetez] la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; mais [soyez] renouvelés dans la force qui anime votre intelligence et [revêtez] la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies. ” — Éphésiens 4:22-24.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul appuie sa demande sur son autorité d'apôtre, n'aspirez pas à ce qui dépasse votre vocation, autre traduction, ne surestimez pas vos capacités.

chico.

chico.

Quelles autres dispositions de cœur et d’esprit le Diable guette-t-il? Eh bien, l’orgueil, la suffisance ou la rancœur née du fait que l’on ne nous accorde pas l’importance que l’on croit mériter sont autant d’embûches qu’il peut semer sur notre route (Romains 12:3). Par ailleurs, si vous recevez un conseil ou même une réprimande parce que vous avez adopté une attitude ou une conduite condamnables, il se peut que le Diable saisisse cette occasion inespérée pour vous inciter à vous demander si vous êtes bien dans l’organisation de Dieu. C’est pourquoi restez humble, comportez-vous “comme un petit” et ne laissez jamais l’orgueil vous empêcher de tenir ferme dans la foi. — Luc 9:48; I Pierre 5:9.

chico.

chico.

6 L’impatience est un autre trait de caractère que le Diable souhaite voir en nous. Peut-être nous arrive-t-il de penser qu’il serait nécessaire de procéder à tel ou tel changement. Nous voulons que des mesures soient prises rapidement, ou qu’on réponde immédiatement à nos questions. On entend parfois des réflexions de ce style: “Ce problème doit être résolu maintenant, ou alors j’abandonne tout. Il me faut la réponse à cette question tout de suite, sinon je ne vais pas plus loin. Ça fait des années qu’Har-Maguédon et le nouveau système sont pour demain. Moi, j’en ai assez d’attendre.” Soyez certain que le Diable est tout disposé à semer le doute et la révolte dans les esprits impatients. C’est pourquoi nous avons besoin d’endurance et de foi. — Hébreux 10:36, 39.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum