Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si j'ai toute la foi de manière à transporter des montagnes.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 18 juillet


Si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien (1 Cor. 13:2).
Dans sa réponse à la question : « Quel est le plus grand commandement dans la Loi ? », Jésus a fait ressortir l’importance capitale de l’amour pour Dieu (Mat. 22:35-40). De par leur importance, la foi et l’amour ont à maintes reprises été mentionnées ensemble par les rédacteurs chrétiens de la Bible, souvent dans la même phrase ou expression. Paul a exhorté ses frères à « port[er] la cuirasse de la foi et de l’amour » (1 Thess. 5:8). Jean a écrit : « Voici [le] commandement [de Dieu] : que nous ayons foi dans le nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions les uns les autres » (1 Jean 3:23). Même si la foi est essentielle, certains de ses aspects disparaîtront quand nous verrons s’accomplir les promesses de Dieu et que notre espérance sera devenue réalité. Par contre, nous aurons toujours besoin de grandir en amour pour Dieu et notre prochain. C’est pourquoi Paul a écrit : « Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-​là ; mais le plus grand de ces trois, c’est l’amour » (1 Cor. 13:13). w16.10 4:15-17.

Josué

Josué
Administrateur

Le pouvoir miraculeux de prophétiser, la compréhension extraordinaire des saints secrets et la connaissance transmise par l’esprit pouvaient être profitables aux autres, mais pas à ceux qui possédaient ces dons, s’ils manquaient d’amour. Paul a utilisé sa compréhension extraordinaire des saints secrets pour aider les autres et, grâce à un don de connaissance, il a prédit que les victimes d’un naufrage allaient survivre (Actes 27:20-44; 1 Corinthiens 4:1, 2). Pourtant, s’il avait eu ‘toute la connaissance, et toute la foi’, mais qu’il ait manqué d’amour, il n’aurait rien été aux yeux de Jéhovah.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum