Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 20 décembre Fuyez vers les montagnes (Luc 21:21).

+4
papy
Josué
Lechercheur
golias
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 20 décembre


Fuyez vers les montagnes ().


On imagine sans peine à quel point il a dû être difficile pour les chrétiens du 1er siècle d’abandonner presque tout ce qu’ils possédaient et de tout recommencer à zéro ailleurs ! Il leur a fallu beaucoup de foi pour ne pas douter que Jéhovah pourvoirait à leurs besoins essentiels. Mais Jéhovah les avait préparés à cette épreuve. Cinq ans avant que les Romains assiègent Jérusalem, Paul leur avait donné un conseil précieux : « Que votre manière de vivre ne soit pas guidée par l’amour de l’argent ; contentez-​vous de ce que vous avez. Car il a dit : “Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais.” De sorte que, remplis de courage, nous pouvons dire : “Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ?” » (). Les chrétiens qui ont tenu compte du conseil de Paul sans tarder, avant l’invasion romaine, ont certainement eu moins de mal à s’adapter à un mode de vie plus simple et à une maison plus modeste. Ils étaient certains que Jéhovah leur fournirait l’essentiel. 

w22.01 4 § 7, 9.

-

Lechercheur



C'est l,'obéissance qui a sauvé les premiers chrétiens.

Josué

Josué
Administrateur

Il est néanmoins une période qui tenait tout particulièrement à cœur aux chrétiens du premier siècle. En effet, Jésus avait annoncé: “Quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qu’on a fait camper, alors sachez que pour elle la désolation s’est approchée. Alors, que ceux qui seront en Judée se mettent à fuir vers les montagnes, et que ceux qui seront au milieu d’elle se retirent, et que ceux qui seront dans les campagnes n’y entrent pas; car ce sont là des jours de rétribution selon la justice, pour que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies.” — Luc 21:20-22.

papy

papy

L’AIDE de Jéhovah Dieu ne fait jamais défaut. Le psalmiste le savait par expérience; aussi a-t-il pu dire: “Jéhovah est avec moi; je ne craindrai pas. Que peut me faire l’homme tiré du sol?” (Psaume 118:6). L’apôtre Paul éprouvait le même sentiment lorsque, sous l’inspiration divine, il a écrit sa lettre aux Hébreux.
 Citant apparemment le psalmiste d’après le texte grec de la Septante, Paul s’exclame devant ses compagnons hébreux: “Nous pouvons avoir bon courage et dire: ‘Jéhovah est mon aide; je n’aurai pas peur. Que peut me faire un homme?’” (Hébreux 13:6). Pourquoi l’apôtre a-t-il écrit ces paroles? Que nous enseigne le contexte à ce propos?

golias

golias

Il y a quelques années, La Tour de Gardec a fait remarquer : « Ils ont quitté champs et maisons, sans même récupérer leurs biens chez eux. Confiants dans la protection et le soutien de Jéhovah, ils ont placé son culte avant quoi que ce soit d’autre qui aurait pu paraître important. »

Bientôt, très bientôt, chacun de nous vivra une situation semblable. En prévenant les chrétiens que Jérusalem allait être détruite, Jésus établissait également un parallèle entre ces évènements du Ier siècle et ce qui se produira lorsque la « grande tribulation » éclatera (Mat. 24:3, 21, 29).

chico.

chico.

Cette prophétie de Daniel, qui fut donnée vers la fin des soixante-dix années de désolation de Jérusalem, concernait précisément la ville de Jérusalem et la venue du Messie. Il était donc tout à fait approprié que Jésus-Christ y fasse allusion dans Matthieu 24:15. De ce fait, cette prophétie particulière de Daniel, telle qu’elle est mentionnée dans le texte grec de la Septante, se rapportait au temple rebâti de Jérusalem. Elle indique que l’“abomination des désolations” ou “la chose répugnante qui cause la désolation” concerne le temple de Jérusalem dans lequel le Messie devait se présenter. Le texte hébreu de cette prophétie de Daniel selon la leçon du texte massorétique est un peu différent. La dernière partie de Daniel 9:27 (AC) se lit ainsi : “Et sur l’aile des abominations viendra un dévastateur, et cela jusqu’à ce que la destruction qui a été décrétée se répande sur le dévasté.”

samuel

samuel
Administrateur

Les montagnes le terme s'applique vraissemblemement à la région située au sud de Jérusalem. et particulièrement à la région sitée au sud est de la mer Morte.

Yves



Da 12.9, 11.
« 9. Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10. Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
11. Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Da 8. 10
Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11. Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le fondement de son sanctuaire.
12. L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13. J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusqu'à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?

Da .8.23.
A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux.
24. Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints.
25. A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main.

Da 8.25.
Un autre roi s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
25. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
26. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
27. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Ap 13.14.
« 13. Elle opérait de grands prodiges, jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l'épée et qui vivait.
15. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parle, et qu'elle fasse que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête soient tués.
Ap 11.1 1.
On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
1 pie 4.5
« 17. Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu? »

1 cor 3.17
Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.

Mat 24.15
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint – que celui qui lit fasse attention! –











Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ives relis bien la charte de cette section.

Yves



Bonjour Mikael.
Je ne fais aucun commentaire et ne donne pas d’avis sur ce sujet. Seulement des mots venant de bouche de Dieu, qui parlent meux que les interprétations humaines.

Josué

Josué
Administrateur

Ne prend pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
Audiar.

Yves



Je vois qu’on peut parler de canard. Et de film. Tout est permis à certains mais tout n’est pas utile tout est permis mais par tout le monde.
Le texte attribut la dévastation dans la période finale de l’histoire de l’humanité. Après la bonne nouvelle prêchée au monde entier. Le dévastateur c’est le faux prophète, c’est à dire celui qui va animer l’abomination, la petite corne. Quand elle sera accepter dans l’église ce sera le jugement de l’église et ce jugement est 1290 jours avant la 7 ème trompette. A ce moment l’influence du sacrifice perpétuel sera détourné. En ce temps là voir les Romains dans la prophétie ne changera pas grand chose.

papy

papy

le foie de canard c'est bon, enfin moi j'aime bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum