Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par un seul acte de justification.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 27 mars


Par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie (Rom. 5:18).
Jésus est devenu un humain parfait, comme Adam l’avait été (Jean 1:14). Mais contrairement à Adam, il s’est conformé à ce que Jéhovah attendait d’un homme parfait. Même soumis aux épreuves les plus sévères, il n’a jamais péché ni transgressé une de ses lois. Étant un homme parfait, Jésus a pu sauver les humains du péché et de la mort en mourant pour eux. Il a été exactement tout ce qu’Adam aurait dû être : un homme parfait, entièrement fidèle et obéissant à Dieu (1 Tim. 2:6). Il a été le sacrifice rédempteur qui ouvrait la voie de la vie éternelle à « beaucoup » — hommes, femmes et enfants (Mat. 20:28). La rançon est donc la clé de l’accomplissement du dessein originel de Dieu (2 Cor. 1:19, 20). Elle donne à tous les humains fidèles l’espoir de la vie éternelle. w17.02 1:15, 16.

Josué

Josué
Administrateur

“ Il n’en est pas du don comme de la faute ”, écrit Paul. Adam était coupable de la faute en question, qui lui a valu d’être condamné à mort à juste titre. Mais il n’a pas été le seul à mourir. En effet, “ par la faute [de ce] seul homme beaucoup sont morts ”. Les normes de justice de Jéhovah exigeaient que tous les descendants d’Adam, nous y compris, subissent la même condamnation. Il est néanmoins réconfortant de savoir que la conduite de l’homme parfait Jésus a produit le résultat inverse : “ le résultat pour des hommes de toutes sortes, selon Paul, c’est qu’on les déclare justes pour la vie ”. — Romains 5:18.

Josué

Josué
Administrateur

Un troisième contraste : l’offense commise par Adam entraîna la condamnation pour tous les hommes, tandis qu’un seul acte de justice accompli par Christ apporta la justification qui donne la vie pour tous les hommes. Cet acte de justice ne fut pas le résultat de la vie du Sauveur et de son observation de la loi : mais seule sa mort expiatoire sur le Calvaire a produit la justification qui s’étend à tous les hommes.

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans une autre de ses lettres, Paul qualifie cette rançon de “ correspondante ”. (1 Tim. 2:6.) Mais à quoi est-elle correspondante ? Adam a transmis l’imperfection et la mort à des milliards d’humains. Jésus, homme parfait, aurait pu engendrer des milliards de descendants parfaits. Partant de là, on pensait que la vie de Jésus associée à celle de tous ses descendants potentiels constituait un sacrifice équivalant à la vie d’Adam et à celle de ses descendants imparfaits. Or, la Bible ne dit pas que les descendants que Jésus aurait pu avoir font partie de la rançon. Romains 5:15-19 établit que la mort d’un “ seul homme ” a suffi à libérer les humains. La vie parfaite de Jésus, et elle seule, correspondait à celle d’Adam. Des hommes de toutes sortes ont pu recevoir le don gratuit de Dieu — être déclarés justes — et la vie grâce au “ seul acte de justification ” de Jésus, à savoir son obéissance et son intégrité jusqu’à la mort (2 Cor. 5:14, 15 ; 1 Pierre 3:18)

http://www.temoinsdejehovah.org

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tous les hommes :dans un premier cas ,tous ceux qui sont associés à Adam et dans le second ,tous ceux qui sont unis à Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum