Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUELLE EST LA RAISON SELON JÉSUS POUR NE PAS POUVOIR VENIR A LUI ?

+7
chico.
papy
samuel
Josué
Mikael
Patrice1633
Carl Michel
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Carl Michel



Rappel du premier message :

Selon le passage de Jean 6 : 60 à 66 de faux disciples ont été scandalisés et ont délaissés Jésus parce que le Père ne leur a pas donné de croire en Lui.

Qu'en pesez-vous ? Quelles sont les implications sur la compréhension du salut de cette affirmation ?


papy

papy

En quel sens Jéhovah nous attire-t-il ? Le verbe grec rendu par « attire » s’emploie aussi pour parler de l’action de tirer un filet à poissons (Jean 21:6, 11). Jéhovah nous « tire-t-il » à lui contre notre gré, nous forçant à le servir ? Non. Il nous a donné le libre arbitre, ou liberté de choix. Il ne nous force pas à lui ouvrir notre cœur (Deutéronome 30:19, 20). Un bibliste explique : « La porte de notre cœur n’a pas de poignée à l’extérieur. Elle ne s’ouvre que de l’intérieur. » Jéhovah examine les milliards de cœurs qui existent dans le monde pour trouver les personnes qui le recherchent (1 Chroniques 28:9).

samuel

samuel
Administrateur

L'exemple de la pêche miraculeuse montre que Dieu n'est pas partial car toutes sortes de poissons sont pris dans le filet .
Autre chose le cas cite par Carl Michel dans Jean 6:60-66 montre que les disciples qui sont partie t non pas eu la même réaction que Pierre qui dit ( Seigneur vers qui irions- nous ?)

Carl Michel



samuel a écrit:L'exemple de la pêche miraculeuse montre que Dieu n'est pas partial car toutes sortes de poissons sont pris dans le filet .
Mais pas chaque poisson n'est-ce pas ?
Alors ca confirme bien ce qu'enseigne la Bible sur le salut. Dieu choisit parmi tous les hommes et non pas chaque homme.
Autre chose le cas cite par Carl Michel dans Jean 6:60-66 montre que les disciples qui sont partie t non pas eu la même réaction que Pierre qui dit ( Seigneur vers qui irions- nous ?)[/quote]
Pourquoi ?
Jésus donne la réponse. C'est que nul ne choisi d'aller vraiment à Christ que ceux à qui le Père le donne et que le Fils veut le révéler. Mat. 11:27

Le choix de l'homme n'est qu'une conséquence volontaire selon son état spirituel que seul Dieu peut changer de mort qu'ils sont à vivant pour être en mesure d'aller à Christ comme dans l'exemple des faux disciples et des vrais disciples choisis de Dieu.

papy

papy

La parabole du semeur et des plus approprié pour comprendre pourquoi certaines graines ne germes pas.

Carl Michel



papy a écrit:La parabole du semeur et des plus approprié pour comprendre pourquoi certaines graines ne germes pas.
D'où viens la bonne terre et pourquoi y en a t-il pas partout pour que chacun puisse être en mesure de faire croître la graine (l'Évangile) venant de Dieu ?

Dieu aurait-il oublié d'en mettre partout ? Bien sure que non ! Le désir du Semeur, c'est de semer là où il sait qu'il y a de la bonne terre même si de semer implique que des graines tomberont en dehors de ses champs qu'il a préparés d'avance.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Meme choses Michel,
L’homme qui regarde trop la femme sans s’en détourner sera pris dans son propre engrenage, une fois féconder, une fois qu’il se sera laisser aller dans son désir il sera plus que difficile de s’en détourner ...
Mais pas impossible

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Meme choses Michel,
L’homme qui regarde trop la femme sans s’en détourner sera pris dans son propre engrenage, une fois féconder, une fois qu’il se sera laisser aller dans son désir il sera plus que difficile de s’en détourner ...
Mais pas impossible
La même question que vous ne répondez pas se repose.
Pourquoi l'homme choisit-il l'option de trop regarder la femme sans s'en détourner et de choisir l'option de s'y laisser aller dans son désir... et pourquoi si c'est possible de s'en détourner. il choisit l'option de ne pas s'en détourner ?

Josué

Josué
Administrateur

Il choisie l'option car justement il fait usage de son libre arbitre.
C'est aussi simple que cela!
Pourquoi chercher des complications là ou il n'y en a pas ?

papy

papy

Carl Michel a écrit:Selon le passage de Jean 6 : 60 à 66 de faux disciples ont été scandalisés et ont délaissés Jésus parce que le Père ne leur a pas donné de croire en Lui.

Qu'en pesez-vous ? Quelles sont les implications sur la compréhension du salut de cette affirmation ?
L’expression grecque que nous rendons par dès ce moment peut signifier également à cause de cela, c’est-à-dire à cause de ce discours (Jean 6:51-65) qui heurtait toutes les fausses espérances messianiques et tous les préjugés charnels de ces disciples. Plusieurs d’entre eux, les mêmes qui venaient de murmurer contre la parole de Jésus, se retirèrent (grec s’en allèrent en arrière) et cessèrent tout à fait de le suivre. Ce verbe à l’imparfait : ils ne marchaient plus avec lui, peint le changement que cette rupture amena dans leur existence : au lieu d’accompagner Jésus dans ses voyages et de partager sa vie errante, ils reprirent leurs occupations sédentaires.
Rien a voir avec la prédestination , chose que tu adhère fortement.

Carl Michel



papy a écrit:
Carl Michel a écrit:Selon le passage de Jean 6 : 60 à 66 de faux disciples ont été scandalisés et ont délaissés Jésus parce que le Père ne leur a pas donné de croire en Lui.

Qu'en pesez-vous ? Quelles sont les implications sur la compréhension du salut de cette affirmation ?
L’expression grecque que nous rendons par dès ce moment peut signifier également à cause de cela, c’est-à-dire à cause de ce discours (Jean 6:51-65) qui heurtait toutes les fausses espérances messianiques et tous les préjugés charnels de ces disciples.....
Rien a voir avec la prédestination , chose que tu adhère fortement.
Cette possibilité de signification de la cause responsable de ce qu'ils ne marchaient plus avec lui ne change en rien la cause que Jésus donne au verset 65 que vous évitez d'expliquer parce que cela va à l'encontre de votre déni de la prédestination.

Je vous rappel que la question de ce poste est sur la compréhension de la cause que donne Jésus pour que ces disciples l'abandonnent. Et non pas celle qui les scandalise mais qui n'a pas fait en sorte que les apôtres l'abandonnent eux aussi.

chico.

chico.

Si les disciples avaient été un peu plus patient ils ne seraient par retourné en arrière et auraient suivi le conseil de Pierre.
(Jean 6:66-68) 66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle  [...]

Carl Michel



chico. a écrit:Si les disciples avaient été un peu plus patient ils ne seraient par retourné en arrière et auraient suivi le conseil de Pierre.
(Jean 6:66-68) 66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle  [...]
Jésus est très claire en affirmant au verset 65 qu'ils n'ont pas cru en Jésus parce que le Père ne leur avait pas donné de croire en lui.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Même si les hommes et les femmes ont reçu l'ordre de croire et seront tenus responsables de leur incrédulité .

Carl Michel



Mikael a écrit:Même si les hommes et les femmes ont reçu l'ordre de croire et seront tenus responsables de leur incrédulité .
Nuance, selon Jésus, le Père ne donne pas l'ordre de croire mais a donné de croire à ceux qu'il veut.



Dernière édition par Carl Michel le Ven 8 Juin - 23:57, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas forcément car pourquoi certains cessent de croire au bout de certains temps?

Carl Michel



Mikael a écrit:Pas forcément car pourquoi certains cessent de croire au bout de certains temps?
Ceux là ne sont bibliquement que des faux croyants qui tôt ou tard se manifestent en leur incrédulité.

chico.

chico.

Qui es-tu pour porter un tel jugement  ?

Carl Michel



chico. a écrit:Qui es-tu pour porter un tel jugement  ?

Rien de plus qu'un croyant en la Bible qui révèle la Vérité sur les faux croyants.

Manassé

Manassé

Carl Michel a écrit:
Mikael a écrit:Pas forcément car pourquoi certains cessent de croire au bout de certains temps?

Ceux là ne sont bibliquement que des faux croyants qui tôt ou tard se manifestent en leur incrédulité.

Ce n'est pas ce que dit la bible pourtant...
Jacques 2:19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Mais les démons aussi croient, et ils tremblent.

Jésus a également choisi Judas comme apôtre, l'aurait il choisit si c'était un faux croyant..? N'oublions pas qu'il a prié toute la nuit avant de choisir ses apôtres...

Carl Michel



Manassé a écrit:
Carl Michel a écrit:
Mikael a écrit:Pas forcément car pourquoi certains cessent de croire au bout de certains temps?

Ceux là ne sont bibliquement que des faux croyants qui tôt ou tard se manifestent en leur incrédulité.

Ce n'est pas ce que dit la bible pourtant...
Jacques 2:19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Mais les démons aussi croient, et ils tremblent.

Jésus a également choisi Judas comme apôtre, l'aurait il choisit si c'était un faux croyant..? N'oublions pas qu'il a prié toute la nuit avant de choisir ses apôtres...

Oui il a choisi un faux croyant (Judas) selon la volonté de son Père afin d'accomplir les Écritures. Il devait mourir pour la rédemption des vrais croyants et devait être trahis par l'un de ses apôtres qui devait être un démon.

Manassé

Manassé

Carl Michel a écrit:
Manassé a écrit:
Carl Michel a écrit:

Ceux là ne sont bibliquement que des faux croyants qui tôt ou tard se manifestent en leur incrédulité.

Ce n'est pas ce que dit la bible pourtant...
Jacques 2:19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Mais les démons aussi croient, et ils tremblent.

Jésus a également choisi Judas comme apôtre, l'aurait il choisit si c'était un faux croyant..? N'oublions pas qu'il a prié toute la nuit avant de choisir ses apôtres...

Oui il a choisi un faux croyant (Judas) selon la volonté de son Père afin d'accomplir les Écritures. Il devait mourir pour la rédemption des vrais croyants et devait être trahis par l'un de ses apôtres qui devait être un démon.

J'attends une référence biblique pour appuyér ton interprétation de '' FAUX '' croyant...
Les démons en tout cas ne sont pas qualifiés de '' FAUX '' croyant....

Carl Michel



Manassé a écrit:
Carl Michel a écrit:
Manassé a écrit:

Ce n'est pas ce que dit la bible pourtant...
Jacques 2:19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Mais les démons aussi croient, et ils tremblent.

Jésus a également choisi Judas comme apôtre, l'aurait il choisit si c'était un faux croyant..? N'oublions pas qu'il a prié toute la nuit avant de choisir ses apôtres...

Oui il a choisi un faux croyant (Judas) selon la volonté de son Père afin d'accomplir les Écritures. Il devait mourir pour la rédemption des vrais croyants et devait être trahis par l'un de ses apôtres qui devait être un démon.

J'attends une référence biblique pour appuyér ton interprétation de '' FAUX '' croyant...
Les démons en tout cas ne sont pas qualifiés de '' FAUX '' croyant....
Je vois que votre connaissance biblique se limite à ce que votre organisation vous enseigne. Neutral


Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Pourtant l'un de vous est un diable ! (Jean 6:70)

Manassé

Manassé

Carl Michel a écrit:
Manassé a écrit:
Carl Michel a écrit:

Oui il a choisi un faux croyant (Judas) selon la volonté de son Père afin d'accomplir les Écritures. Il devait mourir pour la rédemption des vrais croyants et devait être trahis par l'un de ses apôtres qui devait être un démon.

J'attends une référence biblique pour appuyér ton interprétation de '' FAUX '' croyant...
Les démons en tout cas ne sont pas qualifiés de '' FAUX '' croyant....
Je vois que votre connaissance biblique se limite à ce que votre organisation vous enseigne. Neutral


Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Pourtant l'un de vous est un diable ! (Jean 6:70)


Je vois surtout que tu essais de détourner l'attention en parlant de notre organisation plutôt que de répondre au verset de Jacques 2:19....

Pour ce qui est de mes connaissances bibliques, je ne prétend pas être un érudit.
Mais quand tu cites Jean 6:70, c'est dommage que tu oublie le verset suivant, le 71...
71 Il parlait en effet de Judas, le fils de Simon Iscariote, car celui-là allait le trahir, alors que c’était un des Douze.
Pourquoi était il un diable ? parce qu'il allait le trahir. C'est à cause de ce péché qu'il est qualifié de diable. Certainement que judas avait déjà commencé à comploter ou voler dans la caisse..
Était il déjà un diable ou Jésus l'a choisit..?
Certainement pas !!!
Ce n'est pas moi qui le dit mais Luc 22:3 Alors Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote ; c’était un des Douze.

A la lueur de ce verset on voit bien qu' il y a un avant et un après, au moment où jésus choisit Judas et au moment où le diable rentre en lui...

Réponse faite avec ma modeste connaissance.

Carl Michel



Manassé a écrit:
Carl Michel a écrit:
Manassé a écrit:

J'attends une référence biblique pour appuyér ton interprétation de '' FAUX '' croyant...
Les démons en tout cas ne sont pas qualifiés de '' FAUX '' croyant....
Je vois que votre connaissance biblique se limite à ce que votre organisation vous enseigne. Neutral


Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Pourtant l'un de vous est un diable ! (Jean 6:70)


Je vois surtout que tu essais de détourner l'attention en parlant de notre organisation plutôt que de répondre au verset de Jacques 2:19....

Pour ce qui est de mes connaissances bibliques, je ne prétend pas être un érudit.
Mais quand tu cites Jean 6:70, c'est dommage que tu oublie le verset suivant, le 71...
71 Il parlait en effet de Judas, le fils de Simon Iscariote, car celui-là allait le trahir, alors que c’était un des Douze.
Pourquoi était il un diable ? parce qu'il allait le trahir. C'est à cause de ce péché qu'il est qualifié de diable. Certainement que judas avait déjà commencé à comploter ou voler dans la caisse..
Était il déjà un diable ou Jésus l'a choisit..?
Certainement pas !!!
Ce n'est pas moi qui le dit  mais Luc 22:3 Alors Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote ; c’était un des Douze.

A la lueur de ce verset on voit bien qu' il y a un avant et un après, au moment où jésus choisit Judas et au moment où le diable rentre en lui...

Réponse faite avec ma modeste connaissance.



Un démon est un être qui est spirituellement mort. Judas n'était pas un démon parce qu'il allait trahir mais parce qu'il était spirituellement mort au moment qu'il a été choisi par Jésus pour accomplir les Écritures.

Manassé

Manassé

Carl Michel a écrit:
Manassé a écrit:
Carl Michel a écrit:
Je vois que votre connaissance biblique se limite à ce que votre organisation vous enseigne. Neutral


Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Pourtant l'un de vous est un diable ! (Jean 6:70)


Je vois surtout que tu essais de détourner l'attention en parlant de notre organisation plutôt que de répondre au verset de Jacques 2:19....

Pour ce qui est de mes connaissances bibliques, je ne prétend pas être un érudit.
Mais quand tu cites Jean 6:70, c'est dommage que tu oublie le verset suivant, le 71...
71 Il parlait en effet de Judas, le fils de Simon Iscariote, car celui-là allait le trahir, alors que c’était un des Douze.
Pourquoi était il un diable ? parce qu'il allait le trahir. C'est à cause de ce péché qu'il est qualifié de diable. Certainement que judas avait déjà commencé à comploter ou voler dans la caisse..
Était il déjà un diable ou Jésus l'a choisit..?
Certainement pas !!!
Ce n'est pas moi qui le dit  mais Luc 22:3 Alors Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote ; c’était un des Douze.

A la lueur de ce verset on voit bien qu' il y a un avant et un après, au moment où jésus choisit Judas et au moment où le diable rentre en lui...

Réponse faite avec ma modeste connaissance.



Un démon est un être qui est spirituellement mort. Judas n'était pas un démon parce qu'il allait trahir mais parce qu'il était spirituellement mort au moment qu'il a été choisi par Jésus pour accomplir les Écritures.

Un démon, peut importe la définition que tu lui donne, qu'il soit spirituellement mort ou pas, reste un croyant selon Jacques... Au moment où Jésus a choisit Judas, il n'était pas spirituellement mort puisque le diable n'était pas encore rentré en lui, je t'ai cité Luc 22:3... Et admettons même qu'il le fut déjà malgré ce que dit la bible, ça n'en fait nullement un faux croyant ou alors il va falloir le prouver bibliquement.

Carl Michel



Manassé a écrit:
Carl Michel a écrit:
Manassé a écrit:


Je vois surtout que tu essais de détourner l'attention en parlant de notre organisation plutôt que de répondre au verset de Jacques 2:19....

Pour ce qui est de mes connaissances bibliques, je ne prétend pas être un érudit.
Mais quand tu cites Jean 6:70, c'est dommage que tu oublie le verset suivant, le 71...
71 Il parlait en effet de Judas, le fils de Simon Iscariote, car celui-là allait le trahir, alors que c’était un des Douze.
Pourquoi était il un diable ? parce qu'il allait le trahir. C'est à cause de ce péché qu'il est qualifié de diable. Certainement que judas avait déjà commencé à comploter ou voler dans la caisse..
Était il déjà un diable ou Jésus l'a choisit..?
Certainement pas !!!
Ce n'est pas moi qui le dit  mais Luc 22:3 Alors Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote ; c’était un des Douze.

A la lueur de ce verset on voit bien qu' il y a un avant et un après, au moment où jésus choisit Judas et au moment où le diable rentre en lui...

Réponse faite avec ma modeste connaissance.



Un démon est un être qui est spirituellement mort. Judas n'était pas un démon parce qu'il allait trahir mais parce qu'il était spirituellement mort au moment qu'il a été choisi par Jésus pour accomplir les Écritures.

Un démon, peut importe la définition que tu lui donne, qu'il soit spirituellement mort ou pas, reste un croyant selon Jacques... Au moment où Jésus a choisit Judas, il n'était pas spirituellement mort puisque le diable n'était pas encore rentré en lui, je t'ai cité Luc 22:3... Et admettons même qu'il le fut déjà malgré ce que dit la bible, ça n'en fait nullement un faux croyant ou alors il va falloir le prouver bibliquement.


Un homme spirituellement mort est un homme sous l'empire du péché. Et depuis Adam tous les homes naissent sous l'empire du péché et ca inclus Judas. Un démon est spirituellement mort et c'est ce qu'était Judas.

Seul l'homme né de nouveau ressuscite de sa mort spirituelle et c'est un don du Père (Jean 6:65)
Alors quoi ? Sommes-nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, nous avons porté [cette] accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous [le] péché ; (Romains 3:9)
comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; (Romains 3:10)
il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. (Romains 3:11)
Tous se sont égarés, ensemble ils se sont pervertis, il n'y en a pas un qui fasse le bien, il n'y en a pas même un seul. (Romains 3:12)
“ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” (Romains 3:13) …..
Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ” (Romains 3:18)

Manassé

Manassé

Carl Michel a écrit:
Manassé a écrit:
Carl Michel a écrit:


Un démon est un être qui est spirituellement mort. Judas n'était pas un démon parce qu'il allait trahir mais parce qu'il était spirituellement mort au moment qu'il a été choisi par Jésus pour accomplir les Écritures.

Un démon, peut importe la définition que tu lui donne, qu'il soit spirituellement mort ou pas, reste un croyant selon Jacques... Au moment où Jésus a choisit Judas, il n'était pas spirituellement mort puisque le diable n'était pas encore rentré en lui, je t'ai cité Luc 22:3... Et admettons même qu'il le fut déjà malgré ce que dit la bible, ça n'en fait nullement un faux croyant ou alors il va falloir le prouver bibliquement.


Un homme spirituellement mort est un homme sous l'empire du péché. Et depuis Adam tous les homes naissent sous l'empire du péché et ca inclus Judas. Un démon est spirituellement mort et c'est ce qu'était Judas.
Seul l'homme né de nouveau ressuscite de sa mort spirituelle et c'est un don du Père (Jean 6:65)
Alors quoi ? Sommes-nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, nous avons porté [cette] accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous [le] péché ; (Romains 3:9)
comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; (Romains 3:10)
il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. (Romains 3:11)
Tous se sont égarés, ensemble ils se sont pervertis, il n'y en a pas un qui fasse le bien, il n'y en a pas même un seul. (Romains 3:12)
“ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” (Romains 3:13) …..
Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ” (Romains 3:18)

Je vois ce que tu veux dire, mais je remarque une incohérences dans ton raisonnement ainsi qu'une erreur.
Tu dis:
'' Un homme spirituellement mort est un homme sous l'empire du péché''

Nous sommes tous pécheurs depuis Adam, nous sommes d'accord. Mais sommes nous tous spirituellement mort ? Nous pouvons êtres pécheurs mais adorer Dieu quand même malgré nos péchés et même avoir son approbation Abraham à été appelé ami de Dieu)
Peut on être spirituellement mort et être l'ami de Dieu ? Je ne pense pas.

Ensuite tu dis :
'' Un homme spirituellement mort est un homme sous l'empire du péché. Et depuis Adam tous les homes naissent sous l'empire du péché et ca inclus Judas. Un démon est spirituellement mort et c'est ce qu'était Judas.''

Ta définition de '' spirituellement mort =emprise du péché ne peut pas être vrai car si on applique ta définition à judas, elle n'est pas valable aux autres apôtres car tu as cité Jean 6:70
'' Jésus leur répondit : N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Pourtant l’un de vous est un diable !''

Un seul des douze est diable où démons. Pourtant les 12 sont pécheurs. Donc preuve est faite que pécheurs n'égale pas mort spirituellement.
Il ya une réelle différence entre morts spirituel et pécheurs !!

Une fois ce fait établis, tout les versets que tu as cité montre bien que nous somme pécheurs mais pas morts spirituellement comme les démons et judas.
La mort spirituelle signifie donc l'absence de Dieu dans sa vie, être privé de sa lumière, être dans les ténèbres spirituel.

Voilà pour l'incohérence de ton raisonnement

Je note également une petite erreur dans cette phrase, tu dis :
'' Seul l'homme né de nouveau ressuscite de sa mort spirituelle et c'est un don du Père (Jean 6:65)''
Dans cette phrase tu associes maladroitement la nouvelle naissance comme don de Dieu or dans Jean 6:65 on le don de Dieu n'est pas la nouvelle naissance mais le fait qu'il fait venir à lui les personnes. Le renvoi cite Jean 6:44Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Associé ce verset, donc au fait de naître de nouveau est hors sujet.

Carl Michel



Manassé a écrit:
Carl Michel a écrit:
Manassé a écrit:

Un démon, peut importe la définition que tu lui donne, qu'il soit spirituellement mort ou pas, reste un croyant selon Jacques... Au moment où Jésus a choisit Judas, il n'était pas spirituellement mort puisque le diable n'était pas encore rentré en lui, je t'ai cité Luc 22:3... Et admettons même qu'il le fut déjà malgré ce que dit la bible, ça n'en fait nullement un faux croyant ou alors il va falloir le prouver bibliquement.


Un homme spirituellement mort est un homme sous l'empire du péché. Et depuis Adam tous les homes naissent sous l'empire du péché et ca inclus Judas. Un démon est spirituellement mort et c'est ce qu'était Judas.
Seul l'homme né de nouveau ressuscite de sa mort spirituelle et c'est un don du Père (Jean 6:65)
Alors quoi ? Sommes-nous dans une meilleure situation ? Pas du tout ! Car, plus haut, nous avons porté [cette] accusation : que les Juifs comme les Grecs sont tous sous [le] péché ; (Romains 3:9)
comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; (Romains 3:10)
il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. (Romains 3:11)
Tous se sont égarés, ensemble ils se sont pervertis, il n'y en a pas un qui fasse le bien, il n'y en a pas même un seul. (Romains 3:12)
“ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” (Romains 3:13) …..
Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ” (Romains 3:18)

Je vois ce que tu veux dire, mais je remarque une incohérences dans ton raisonnement ainsi qu'une erreur.
Tu dis:
'' Un homme spirituellement mort est un homme sous l'empire du péché''

Nous sommes tous pécheurs depuis Adam, nous sommes d'accord. Mais sommes nous tous spirituellement mort ? Nous pouvons êtres pécheurs mais adorer Dieu quand même malgré nos péchés et même avoir son approbation Abraham à été appelé ami de Dieu)
Peut on être spirituellement mort et être l'ami de Dieu ? Je ne pense pas.
Au départ, selon les Écritures tous les hommes sont spirituellement morts et rebelles à la Vérité. Aucun homme n'adore vraiment Dieu sans être né de nouveau. Seul ceux qui sont vivants spirituellement (nés de nouveau, connaissant Dieu intimement) peuvent vraiment adorer Dieu. Abraham a été l'un de ceux là, connu d'avance par Dieu et prédestiné à croire et ses péchés pardonnés.
En ce qui concerne les onze apôtres, Jésus les a déclarés pures.

Manassé a écrit:Ensuite tu dis :
'' Un homme spirituellement mort est un homme sous l'empire du péché. Et depuis Adam tous les homes naissent sous l'empire du péché et ca inclus Judas. Un démon est spirituellement mort et c'est ce qu'était Judas.''

Ta définition de '' spirituellement mort =emprise du péché ne peut pas être vrai car si on applique ta définition à judas, elle n'est pas valable aux autres apôtres car tu as cité Jean 6:70
'' Jésus leur répondit : N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Pourtant l’un de vous est un diable !''

Un seul des douze est diable où démons.  Pourtant les 12 sont pécheurs.  Donc preuve est faite que pécheurs n'égale pas mort spirituellement.
Il ya une réelle différence entre morts spirituel et pécheurs !!
Vous êtes dans l'erreur. Il y a l'homme né en sa nature pécheresse qui pèche étant mort spirituellement et celui qui pèche sans que son péché lui soit demandé car spirituellement vivant né de nouveau est pardonné par le sacrifice de Jésus.

À la différence de Judas, les onze autres apôtres sont des pécheurs par nature qui sont vraiment repentis car envoyés par le Père à Jésus dont celui-ci a choisi. Nul ne vient (croit) à Jésus si le Père ne l'envoi.
L'homme né de nouveau ne pèche plus au yeux de Dieu car ses péchés sont pardonnés par le sacrifice de Jésus. Ce n'était pas le cas pour Judas spirituellement mort.

Manassé a écrit:Une fois ce fait établis, tout les versets que tu as cité montre bien que nous somme pécheurs mais pas morts spirituellement comme les démons et judas.
La mort spirituelle signifie donc l'absence de Dieu dans sa vie, être privé de sa lumière, être dans les ténèbres spirituel.

Voilà pour l'incohérence de ton raisonnement


Il n'y a pas d'incohérence, la mort spirituelle comme vous dites est l'absence de Dieu dans sa vie, être privé de sa lumière.

Nul ne peut vraiment adorer Dieu sans cette lumière. Seul le pécheur pardonné (né de nouveau) a cette lumière pour adorer vraiment Dieu. Ce sont les élus de Dieu.



Manassé a écrit:Je note également une petite erreur dans cette phrase, tu dis :
'' Seul l'homme né de nouveau ressuscite de sa mort spirituelle et c'est un don du Père (Jean 6:65)''
Dans cette phrase tu associes maladroitement la nouvelle naissance  comme don de Dieu  or dans Jean 6:65 on le don de Dieu n'est pas la nouvelle naissance mais le fait qu'il fait venir à lui les personnes. Le renvoi cite Jean 6:44Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Associé ce verset, donc au fait de naître de nouveau est hors sujet.

Le salut est un don; et le salut n'existe pas sans la nouvelle naissance (qui ne peut être mérité), et cette dernière est donc par définition un don.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum