Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité apporté, "non pas la paix, mais l'épée"

+2
Marmhonie
Patrice1633
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La vérité apporté, "non pas la paix, mais l'épée" Img_9315

La vérité apporte, "non pas la paix, mais l'épée"

« Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée » (MAT. 10:34).


QUE RÉPONDRAIS-TU ?
Qu’est-ce que l’« épée » dont Jésus a parlé en Matthieu 10:34 ?
Si ta famille s’oppose au vrai culte, comment peux-tu limiter les conflits tout en restant fidèle à Jéhovah ?
Si un membre de ta famille quitte Jéhovah, qu’est-ce qui peut t’aider à supporter la douleur ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017603

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Patrice,
On a besoin de toi pour nous aider à arrêter les persécutions anti tj, comme dans le forum Eliaqim
http://www.forum-religion.org/bible/les-differentes-editions-tmn-en-francais-t58389.html

Pour ton sujet, il ne suffit pas de citer une phrase sortie de son contexte, tu sais très bien que Jésus fut reconnu le premier jour de la semaine comme le Messie par tout Jérusalem et 5 jours plus tard seulement mis à mort par ce peuple déicide juif, parce que Jésus ne prit jamais les armes comme le roi David.

Jésus signale tout autre chose que l'épée, le glaive, il apporte la paix. Il sermone Pierre d'avoir sorti son glaive et teanché l'oreille du serviteur Malchus lors de son arrestation. Il a toujours tendu l'autre joue, le christianisme s'est développé dans le pardon et le martyre, c'est Mahomet et l'Islam qui se sont répandus par l'épée !

Donc cette phrase est bien comprise par la Bible d'Étude traduction du monde nouveau 1995 RÉVISÉE page 1248.
Matthieu 10-34 :
μη νομισητε οτι ηλθον βαλειν ειρηνην επι την γην ουκ ηλθον βαλειν ειρηνην αλλα μαχαιραν
Voir Luc 12-51 pour mieux comprendre, page 1331.
[u]Traduction littérale TMN interlinéaire page 74[/b]
Ne pensez pas que je viens JETER [βαλειν] la paixsur la terre. Je ne viens pas JETER [βαλειν] la paix mais le glaive.

Tout vient de la mauvaise traduction de βαλειν
Balein, βαλειν, apporter dans le sens de déposer, rendre les armes, jeter.

Combien de temps conserver la loi mosaïque de Moïse ?
Dans l'Ancien Testament, ce qui monte en clameur s'effondre avec la destruction du premier Temple, celui de Salomon. Et là, les prophètes juifs à venir doutent que ces lois soient encore fonctionnelle. Jéhovah Dieu des Armées aurait-il été mal compris ? Les derniers prophètes juifs annoncent la venue du Messie, changer l'ancienne alliance pour une nouvelle. Les juifs ne vont pas croire Jéhovah et tuer son fils par la mort. Le peuple élu devient déicide.

De Jésus le galiléen à Jésus [Jéhovah sauve] le Messie
Jésus abolit les lois terribles de Moïse.
- plus de lapidation, on pardonne.
- plus de guerre, on tend l'autre joue, nous mourrons martyrs.
- plus de pleine de mort par le péché originel, puisque Jéhovah envoie Son fils unique mourir pour en finir avec le péché originel, Jésus est le nouvel Adam.

La seule chose qui reste à mourir dans la tombe d'oubli, c'est la mort elle-même, la résurrection est la nouvelle alliance. Et les morts, depuis Adam jusqu'au retour du Christ, peuvent échapper à l'oubli et l'inconscience de la mort, et ressusciter.

Le premier jour de la semaine juive, Jésus est accueilli en entrée de Jérusalem pour la Pâque, comme le Messie. Cinq jours plus tard, tous les juifs veulent sa mort et libèrent Bar'ab-bas le brigand qui est impliqué dans la mort d'un soldat romain. Le peuple élu devient déicide.

Jésus [Jéhovah sauve] laisse toute liberté
Pilate voulait discuter de paix avec lui, il prend sa défense, mais non, le Sanhédrin insolent refuse jusqu'à entrer chez Pilate "pour ne pas se salir", et demande qui lui mette à mort leur Messie. Pilate refuse, des soldats romains s'indignent, demandent son aide, découvre en le voyant mourir un sauveur universel.

L'exemple nous vient des témoins de Jéhovah
Jamais aucun ne portera une arme, ne fera la guerre ni l'armée, ni combattront leurs ennemis, des nazis d'Hitler aux communistes de Staline, à Poutine l'ultra nationnaliste mafieux qui vole tous les biens aux tj russes et interdit leur existence. Tous les pays musulmans, la Chine, les massacrent, les témoins pardonnent et conserve leur seul bien, la foi au Dieu unique.

Jetez l'épée, pas la paix !
Et laissez cette fausse religion qui renie la Bible, qui donne un surnom insultant Îsa au Messie, qui offre un paradis sexuel de vierges soumises à tout assassin au nom d'Allah dans le Djihad, la plus infernale invention diabolique venue sur terre avec le faux prophète Mahomet.

Jamais un témoin de deviendra un collaborateur de nos ennemis, jamais !



Dernière édition par Marmhonie le Sam 2 Déc - 17:54, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est la TG pour dans deux semaine alors je poste le sujet pour commencer, tu comprend?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Les chrétiens sont des hommes de paix et qui font tout pour la favoriser.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:C'est la TG pour dans deux semaine alors je poste le sujet pour commencer, tu comprend?
Bien sûr que je comprends, et je compte sur ton courage exemplaire pour rester face à nos ennemis.
Plus je te lis, plus je commence à bien te comprendre et t'aimer au Nom de Jéhovah.
Merci.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Marmhonie,

“ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. ” — MATTHIEU 5:11.

Il ne nous a pas dit que nous serons heureux à nous défendre ou partir en guerre contre nos persécuteurs, non, mais si ça arrive d'être persécuté à cause de son nom c'est la le bonheur pour nous car nous faisons la volonté de Dieu et nous réjouissons son coeur
Prov 27:11

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci à toi, Patrice, tu reçois faveurs imméritées sur faveurs imméritées de Jéhovah, Il te choisit, Il te porte, et tu es lumineux par ton bon cœur. Comme quoi Jéhovah est vraiment Dieu, et il n'est pas donné à tout le monde d'être ses Témoins.
Aide-nous, porte tes messages, c'est superbe.
Un immense merci,
Marmhonie écrasé

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Marmhonie,

Marmhonie, pourquoi te sent tu écraser?
Contacté moi en MP si tu en rescent le besoin, je serais la pour toi ...
Ca te fera du bi n et nous serons en Paix ... Hihi!

https://www.jw.org/fr/

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Bien sûr que La Vérité apporte , non pas la paix mais l'épée


Car il et ecrit

jean 3:31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.…

je suis Crie

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La  bible nous dit aussi de favoriser la paix entre nous.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Mikael a écrit:La  bible nous dit aussi de favoriser la paix entre nous.


sunny Oui Très justement , a fin de vous préparé a vous adoucire a la venus des Fils de dieu

Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance

21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.…


Parce que le père du Mensonge le Maître de ce monde vous a conditionné depuis des génération en génération a ce que vous puissiez pas accepter leur arriver ou la présence de leur manifestation c'est sa l'anti christ

2 Cor 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Voila pourquoi il et ecrit

2 Thessaloniciens 2:4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?

6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.…


Voila pourquoit les Fils de Dieu les Saint Oints du Trés haut son en grand danger sur terre il voudront les supprimé a tout prix ce peuple de Dieu saint sur terre

Voila pourquoi il et écrit en Révélation 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.


Voila pourquoi il et écrit en Mathieux 24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Mais vous , vous êtes absolument pas prés pour cela ? il et temps pour vous de vous réveillé

car sa sera des Fils des homme , investi d'un pouvoir Royale Divin comme il et ecrit il son de nouvelle création les Fils de Dieu

2 Cor 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature.

Voila pourquoi L'Apôtre Paul vous a prophétise d'avance

2 Cor 11:2 Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage ? à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.

3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ.

4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme] Idea

Et oui un Homme le Fils de L'homme le Fils de Dieu sur terre pour son 2eme avenement

Jean 5:27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.


Actes 17:31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...


comme il a était l'on prophétisé les Apôtre qui on écrit les évangile , qu'ils vous jugera selon leur évangile

Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

a son 2eme avènement il Essayera de vous affermir selon leur Évangile


Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.


1 Pierre 1:5 vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!


2 pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


1 Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.


je suis Crie

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut suivre ce bon conseil.


Bible avec notes et référencesRm 12:18



  • Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus a montré que l’opposition familiale faisait partie des souffrances que ses disciples devaient être prêts à subir (Mat. 10:38).
Pour être dignes de lui, c’est-à-dire pour lui plaire, ses disciples ont supporté que leurs proches se moquent d’eux ou même les rejettent.
Mais ils ont gagné beaucoup plus qu’ils n’ont perdu (lire Marc 10:29, 30).

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Bien que l'objectif ultime de l'évangile soit d'apporter la paix avec Dieu , son résultat immédiat est souvent un conflit .
La conversion peut avoir pour effet une tension dans les relations familiales.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum