Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. — Marc 5:34.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 26 mai 2011


La pitié et la compassion de Jésus se traduisaient par des actes. On en a pour preuve ce qui est arrivé à cette femme qui souffrait d’un flux de sang depuis 12 longues années. Elle savait que, d’après la Loi mosaïque, sa maladie la rendait impure, elle, et quiconque la toucherait (Lév. 15:25-27). Cependant, la réputation et la conduite de Jésus l’ont convaincue qu’il serait disposé à la guérir. Elle s’est dit : “ Si je touche ne serait-ce que ses vêtements de dessus, je serai rétablie. ” Rassemblant son courage, elle a touché le vêtement de Jésus et a immédiatement senti qu’elle était guérie. Jésus s’est rendu compte qu’une personne l’avait touché. Il l’a donc cherchée du regard. Craignant certainement une réprimande pour avoir violé la Loi, cette femme, toute tremblante, est tombée à ses pieds et lui a expliqué sa situation. Jésus a-t-il repris la malheureuse ? Pas du tout. D’un ton rassurant, il a prononcé les mots qui constituent le texte d’aujourd’hui (Marc 5:25-33). Nul doute que ces paroles empreintes de bonté ont réconforté cette femme. w09 15/9 1:11, 12.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Il ne s’est pas contenté de dire : “ Sois guérie. ” Il a déclaré : “ Sois guérie de ta pénible maladie. ” Marc emploie ici un terme qui peut signifier littéralement “ fouet ”, souvent un instrument de supplice. Jésus comprenait donc que sa maladie l’avait fait souffrir, peut-être gravement sur les plans physique et affectif. Il s’est mis à sa place.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum