Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous devez naître de nouveau.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vous devez naître de nouveau. Empty Vous devez naître de nouveau. Lun 30 Oct - 8:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 30 octobre
Vous devez naître de nouveau (Jean 3:7).
Avant de recevoir l’appel céleste, les chrétiens oints avaient l’espérance terrestre. Ils attendaient avec impatience l’époque où Jéhovah purifiera la terre, et ils voulaient avoir part à ce futur. Ils s’imaginaient peut-être même en train d’accueillir leurs êtres chers à la résurrection. Ils avaient hâte de vivre dans une maison qu’ils auraient bâtie et de manger les fruits d’arbres qu’ils auraient plantés (Is. 65:21-23). Pourquoi leur façon de penser a-t-elle changé ? Ce n’est pas parce que l’espérance terrestre ne leur convenait plus. Ce n’est pas non plus en raison de souffrances qu’ils auraient connues ou d’un trouble émotionnel. Ils ne se sont pas dit subitement que vivre éternellement sur terre serait ennuyeux et qu’il pourrait être intéressant d’explorer de nouveaux horizons au ciel. Ils ont plutôt changé en raison de l’opération de l’esprit de Dieu, qui non seulement les a appelés, ou invités, mais qui a aussi changé leur façon de penser et leur espérance. w16.01 3:11, 13.

Josué

Josué
Administrateur

Un apôtre écrivit plus tard : “ Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ : dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts. ” (1 Pierre 1:3, 4, Traduction Œcuménique de la Bible ; Jean 1:12, 13). Il est clair que la renaissance évoquée par Jésus était une expérience spirituelle que ses disciples connaîtraient de leur vivant, et non lors d’une réincarnation ultérieure.

samuel

samuel
Administrateur

En fait ce sont des nouvelles aspirations qui viennent dans son esprit à celui qui est appelé.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et puis "naître de nouveau" c'est littéralement "être engendré d'en haut" voir note TMN en Jean3:3. Et au verset 5 on voit la relation faîte avec l'esprit de Dieu. Ainsi le membre oint reçoit une nouvelle naissance non pas parce qu il la désire mais parce que c'est AVANT TOUT LE CHOIX DE Dieu(engendré d'en haut) par son esprit. A partir de là toutes ses aspirations vont changées pour avoir un seul et unique objectif :vivre pour cette espérance en restant fidèle à Dieu jusqu'à la mort. Le chrétien engendré pourra aimer maintes choses de la vie mais en dernier recours l'espérance céleste dominera celle-ci, ses projets, ses objectifs, seront uniquement tournés vers l'appel céleste.
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum