Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 20 mars . Vous ne devez pas voler (Lév. 19:11).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 20 mars


Vous ne devez pas voler ().


Certains Israélites pouvaient se dire qu’ils obéissaient à ce commandement tant qu’ils ne prenaient pas quelque chose qui appartenait à quelqu’un d’autre. Pourtant, ils pouvaient voler quelqu’un d’autres façons. Par exemple, un marchand qui utilisait des balances ou des mesures inexactes dans le but de tromper ses clients les volait.  fait un lien entre le vol et les pratiques commerciales malhonnêtes en disant : « Tu ne dois pas déposséder ton semblable. » Les pratiques commerciales frauduleuses sont donc du vol. Le huitième commandement établissait la loi sur le vol, et le Lévitique nous permet de comprendre les applications que nous pouvons en faire. Il est bien pour nous de réfléchir au point de vue de Jéhovah sur la malhonnêteté et le vol. Demandons-​nous, par exemple : « Quand je lis , est-​ce que je me dis qu’il y a quelque chose dans ma vie que je dois changer ? Suis-​je irréprochable dans mes pratiques commerciales et mes habitudes de travail ? » 

w21.12 9-10 § 6-8.

samuel

samuel
Administrateur

Une balance fausse ne plait pas à Jéhovah.

golias

golias

Si tu es honnête en toutes choses, tu auras une bonne conscience et l’esprit tranquille. Nous pouvons être comme Paul, qui a écrit : « Nous sommes convaincus d’avoir une bonne conscience » (Hébreux 13:18). Mais ce qui compte surtout, c’est que Jéhovah, ton Père qui t’aime, remarquera et appréciera tes efforts pour être honnête en toutes choses (lire Psaume 15:1, 2 ; Proverbes 22:1).

papy

papy

Mentir, c’est dire quelque chose de faux. Mais Jéhovah veut que ses serviteurs fassent plus que ne pas mentir. Il a exhorté les Israélites de l’Antiquité ainsi : « Vous vous montrerez saints, car moi, Jéhovah votre Dieu, je suis saint. » Ensuite, il a donné des exemples de ce que signifie être saint. Il a dit entre autres : « Vous ne devez pas voler, vous ne devez pas tromper et vous ne devez pas agir avec déloyauté — personne envers son compagnon » (Lév. 19:2, 11). Malheureusement, une personne ayant pour principe de ne jamais mentir pourrait quand même recourir à la tromperie, induire les autres en erreur.

Josué

Josué
Administrateur

Incapacité partielle ou totale d’entendre, souvent causée par une maladie, un accident ou un grand bruit, soit fort et soudain, soit continu. Certaines personnes naissent sourdes. La Bible parle aussi de cas de surdité due à la possession d’un démon (Mc 9:25-29). La racine du terme hébreu ḥérésh (‘ sourd ’ ; Is 35:5) se rapporte ou à la surdité de la part du sujet récepteur, ou au silence du sujet émetteur, et elle est rendue selon le cas par “ être [ou : devenir] sourd ” ou par “ garder le silence ”. — Ps 28:1 ; 35:22, note ; 50:3, note ; Mi 7:16.
Jéhovah, le Créateur de l’oreille (Pr 20:12), demanda à son peuple d’avoir des égards pour les sourds. Les Israélites ne devaient pas se moquer d’un sourd ni appeler le mal sur lui, car il était incapable de se défendre contre des déclarations qu’il n’entendait pas. — Lv 19:14 ; voir aussi Ps 38:13, 14.
Les paroles consignées en Exode 4:11, où Jéhovah dit qu’il ‘ établit le sourd ’, ne signifient pas qu’il est responsable de tous les cas de surdité. Toutefois, pour une raison ou dans un dessein particuliers, Jéhovah peut faire qu’une personne devienne littéralement sourde, muette ou aveugle. Le père de Jean le baptiseur fut rendu temporairement muet pour ne pas avoir cru (Lc 1:18-22, 62-64). Dieu peut aussi ‘ établir ’ que certaines personnes soient sourdes spirituellement en les laissant demeurer dans cet état si tel est leur choix. — Voir Is 6:9, 10.

chico.

chico.

Entre autres qualités requises, les responsables de la congrégation chrétienne ne doivent pas être “avides de gains déshonnêtes”. (I Tim. 3:8 ; Tite 1:7.) Le désir avide d’argent facile et rapidement gagné incite à sacrifier une conscience honnête. “Celui qui se hâte pour acquérir la richesse ne restera pas innocent.” — Prov. 28:20.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum