Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 21 mars Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers (Col. 3:13).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 21 mars


Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers ().


Dans nos prières, pensons précisément aux erreurs que nous avons commises dans la journée, puis demandons pardon à Jéhovah. Bien sûr, si nous avons commis un péché grave, nous devrons aussi solliciter l’aide des anciens. Ils nous écouteront attentivement et nous donneront des conseils bienveillants tirés de la Bible. Ils prieront avec nous et demanderont à Jéhovah de continuer à nous accorder les bienfaits du sacrifice de Jésus, ‘afin que nous soyons [spirituellement] guéris’ (). Il est également bénéfique de méditer sur la rançon. Tu es peut-être ému quand tu réfléchis à tout ce que le Fils de Dieu a subi. Mais plus tu méditeras sur le sacrifice qu’il a fait, plus tu ressentiras de l’amour pour lui ainsi que pour son Père. Chaque année, nous renforçons notre reconnaissance pour la rançon en assistant au Mémorial de la mort de Jésus et en invitant avec zèle d’autres personnes à se joindre à nous. Quel honneur Jéhovah nous accorde de faire connaître son Fils aux autres ! 

w21.04 18-19 § 13-16.

papy

papy

LE PRINCIPE BIBLIQUE : « Continuez [...] à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même » (Colossiens 3:13).
Sa signification : Dans la Bible, le péché est comparé à une dette, et le pardon à l’annulation d’une dette (Luc 11:4). Un ouvrage de référence dit que, dans les Saintes Écritures, le mot grec traduit par « pardonner » signifie « abandonner une dette en n’exigeant pas son remboursement ». Ainsi, quand nous choisissons de pardonner à celui qui nous a fait du tort, nous renonçons complètement à lui demander réparation. Être prêt à pardonner ne signifie pas que nous approuvons un mauvais comportement ou que nous minimisons le mal qui nous a été fait. Nous décidons tout simplement de ne pas garder de ressentiment, même si notre « sujet de plainte » est légitime.

golias

golias

L’amour et la bonté nous aident à nous pardonner les uns aux autres. Par exemple, si un frère ou une sœur a dit ou a fait quelque chose qui t’a peiné, rappelle-​toi des situations où toi, tu as peiné quelqu’un, qui ensuite t’a pardonné. Comme nous sommes heureux que nos frères et sœurs nous manifestent de l’amour et de la bonté en oubliant nos fautes ! (lire Ecclésiaste 7:21, 22). Nous sommes particulièrement reconnaissants que Jésus rassemble avec bonté les vrais adorateurs dans l’unité (Col. 3:15). Tous, nous aimons le même Dieu, prêchons le même message et affrontons en grande partie les mêmes problèmes. En nous pardonnant les uns aux autres avec bonté et amour, nous renforçons notre unité chrétienne et gardons les yeux fixés sur le prix.

chico.

chico.

C’est vrai, il peut être très difficile de pardonner à un compagnon qui nous a blessés. Ce compagnon n’était-il pas censé nous témoigner de l’amour ? (Jean 13:34, 35). Si nous avons été traités injustement, la déception et la peine que nous ressentons alors peuvent avoir un effet dévastateur (Psaume 55:12).
Bien sûr, nous savons qu’un chrétien peut parfois avoir « une raison de se plaindre d’un autre » (Colossiens 3:13). Mais quand cela nous arrive à nous, personnellement, nous pouvons avoir beaucoup de mal à le supporter. Qu’est-ce qui peut nous aider dans une telle situation ? Voyons trois principes bibliques :
Rien n’échappe à notre Père céleste. Jéhovah voit tout ce qui se passe, même la moindre injustice que nous subissons et la peine qu’elle nous cause (Hébreux 4:13). De plus, il est peiné lorsque nous souffrons (Isaïe 63:9). Il ne permet jamais que quoi que ce soit nous sépare de son amour, ni « l’épreuve, [ni] l’angoisse », ni même l’un de ses serviteurs (Romains 8:35, 38, 39). Ne pourrions-nous pas imiter Jéhovah en ne permettant à rien ni à personne de se mettre entre lui et nous ?

samuel

samuel
Administrateur

Quand Pierre se montra faible et renia le Christ, qui a fait le premier geste pour rétablir la paix ? Ce fut le Christ, et il le fit avec bienveillance (Jean 21:15-17). Quand Thomas douta, le Christ plut à Thomas et non à lui-même en apparaissant devant lui et en rétablissant sa foi, ce qui permit à Thomas de renouer des relations paisibles avec Jésus (Jean 20:24-29). Quel excellent exemple de la part du Christ ! L’amour était à l’œuvre. — Luc 22:24-27

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum