Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tariq Ramadan

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Tariq Ramadan - Page 2 Empty Tariq Ramadan le Sam 21 Oct - 14:31

Yacoub

Yacoub
Rappel du premier message :

Tariq Ramadan dans l'eau chaude

La nouvelle vient de tomber en France. L’islamologue suisse Tariq Ramadan, rock star internationale de l’islamisme, petit-fils du fondateur des Frères musulmans, professeur à Oxford et spécialiste du double discours Islam-occident, est visé par une plainte « pour des faits criminels de viol, d’agressions sexuelles, de violences volontaires, de harcèlement et d’intimidation ».

La plainte vient de Henda Avari, une ex-islamiste qui milite aujourd’hui pour la laïcité et les droits des femmes.

Elle avait raconté une agression sexuelle aux mains d’un certain Zoubeyr dans son livre J’ai choisi d’être libre. Elle dévoile aujourd’hui sa véritable identité.

Le journal Le Monde rapporte les paroles d’un de ses avocats, Jonas Haddad: ‘ Henda Ayari n’avait pas envie de communiquer sur ce sujet, par peur. Avec la libération de la parole à laquelle on assiste depuis quelques jours, elle a décidé de dire ce qu’elle a subi et d’en tirer les conséquences judiciaires ».

Le mouvement de dénonciations a traversé l’Atlantique.

Face à ce tsunami d'allégations, je mettrais ma main au feu que bien des hommes connaissent des problèmes de sommeil ces jours-ci.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

51Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Jeu 26 Juil - 17:23

papy

papy
Talab aurait mieux fait de ne rien dire et ne pas prendre position sur cette affaire.

52Tariq Ramadan - Page 2 Empty Tariq Ramadan le Sam 28 Juil - 12:34

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm
Bonjour !

Les preuves que Tariq Ramadan est innocent - L' heure de la vérité



.

http://www.aimer-jesus.com

53Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Sam 28 Juil - 22:34

samuel

samuel
Administrateur
Pourquoi il reste en prison si il innocent ?
Encore une erreur judiciaire.

54Tariq Ramadan - Page 2 Empty Tariq Ramadan le Dim 29 Juil - 0:16

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm
Bonjour

Il reste en prison parce qu'il a subit un complot judiciaire par des femmes sionistes.

.

http://www.aimer-jesus.com

55Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Dim 29 Juil - 9:36

Josué

Josué
Administrateur
Mais bien sur ton idole et une blanche colombe.
Encore une nouvelle affaire Dreyfus , mais il n'a plus d'Emile Zola pour le défendre.

56Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Dim 29 Juil - 16:38

BenFis

BenFis
Il est quand même difficile de juger quelqu'un sans avoir tous les éléments en mains et surtout sans avoir entendu l'accusé. Et avec les médias français, on peut être certain que les résultats de leurs investigations sont très superficiels, voire faussés.
Alors, laissons faire la justice. S'il a vraiment violé plusieurs femmes, il faudra évidemment qu'il en subisse les conséquences.

57Tariq Ramadan - Page 2 Empty Tariq Ramadan le Dim 29 Juil - 16:45

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm
Bonjour Josué

L'essentiel c'est que sa prédication a été faite et elle a été entendu. Même s'il meurt sans que justice lui soit rendu, il a laissé derrière lui beaucoup de disciples et de livres supers intéressants sur différents sujets sans oublier que Tariq  Ramadan est parmis les 100 personnalités les plus influentes dans le monde.

Tariq Ramadan - Page 2 9k=
.

http://www.aimer-jesus.com

58Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Dim 29 Juil - 22:32

Josué

Josué
Administrateur
L'essentiel est qu'il reste en prison pour ne plus nuire.

59Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mar 7 Aoû - 17:52

Josué

Josué
Administrateur

[size=45]INFORMATION EUROPE 1 - Tariq Ramadan accusé de viols : la justice rejette sa demande de "démise en examen"


 15h19, le 20 juillet 2018, modifié à 17h09, le 20 juillet 2018[/size]

Tariq Ramadan - Page 2 INFORMATION-EUROPE-1-Tariq-Ramadan-accuse-de-viols-la-justice-rejette-sa-demande-de-demise-en-examenLa demande de démise en examen de Tariq Ramadan a été rejetée, vendredi (photo d'archives). @ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :








L'avocat de l'universitaire avait formulé cette demande le 15 juin. Mais malgré les incohérences relevées dans le discours de la première plaignante, Henda Ayari, Tariq Ramadan reste mis en examen pour viols sur deux femmes. 



Incarcéré depuis près de six mois, Tariq Ramadan reste mis en examen pour viols sur deux femmes. La demande de "démise en examen" déposée le 15 juin par l'avocat de l'intellectuel musulman a été rejetée par les trois magistrats instructeurs, vendredi, selon les informations d'Europe 1.
La version d'Henda Ayari fragilisée. Le récit de la première plaignante de l'affaire Ramadan, Henda Ayari, a récemment été fragilisé par les vérifications des enquêteurs : le jour où elle dit avoir été violée, l'accusatrice se trouvait en effet à un mariage, selon deux témoignages. "A aucun moment elle a dit que c’était la date de façon ferme et définitive", a réagi auprès d'Europe 1 l'un de ses avocats, Me Jonas Haddad. Sa cliente avait déjà changé une première fois le lieu et la date des faits qu'elle dénonce. Mais ces nouveaux éléments n'ont donc pas fait basculer la décision des juges. 
"Indices graves et concordants". D’après le document qu’Europe 1 a pu consulter, les juges estiment qu'"en dépit des déclarations hésitantes" d'Henda Ayari, "les indices graves et concordants subsistent" et que cette démise en examen serait "prématurée". Quant à Chrystelle, la deuxième plaignante, Tariq Ramadan reste mis en examen pour viol sur personne vulnérable, les magistrats soulignant que "les éléments graves et concordants demeurent".

60Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Jeu 9 Aoû - 15:34

Josué

Josué
Administrateur
La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi le rejet d'une deuxième demande de mise en liberté de l'intellectuel musulman Tariq Ramadan, en détention provisoire depuis six mois pour des accusations de viols qu'il conteste vigoureusement, a appris jeudi l'AFP de source judiciaire et auprès de son avocat.

61Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Ven 10 Aoû - 9:03

chico.

chico.
Surement une injustice. clac

62Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Ven 24 Aoû - 15:03

Lechercheur


[size=44]. Ramadan victime « des sionistes qui commandent la France », disent ses soutiens[/size]

Le prédicateur soupçonné de multiples abus sexuels est toujours en détention provisoire


Par [size=12]TIMES OF ISRAEL STAFF et AFP22 août 2018, 15:16  5[/size]

[size=18]A l’heure actuelle, Tariq Ramadan est toujours en détention provisoire. Agé de 55 ans, ce petit-fils du fondateur des Frères musulmans, est incarcéré depuis sa mise en examen le 2 février pour le viol présumé de deux femmes, dont les accusations ont fait chuter cette figure populaire et très controversée de l’islam en Europe.
Une poignée de ses soutiens se réunit régulièrement pour réclamer sa libération. Lors du dernier de celui-ci, quelques slogans ont attiré l’attention du site français Conspiracy Watch.
« Au dernier rassemblement de soutien à Tariq Ramadan, on dénonce ces ‘femmes’ qui, pour ‘la gloire, l’argent et […] la célébrité’, s’humilient ‘devant le Crif [et] devant les sionistes qui commandent cette France !’,  » note le site d’observation du conspirationnisme.
[/size]

63Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Jeu 30 Aoû - 17:17

Josué

Josué
Administrateur
Après plus de six mois passés en prison, Tariq Ramadan est toujours en détention provisoire. Karim Achoui*, qui a suivi l’affaire, estime que l’islamologue devrait être libéré.

Les choses sont en train de bouger pour Tariq Ramadan, le vent en train de tourner.

La justice française, même d’exception, sait qu’elle ne peut retenir indéfiniment un homme, sur la base d’un dossier d’accusation faible et qui de surcroit se délite.

Un dossier dans lequel même certains avocats des parties civiles s’étonnent du maintien en détention.

Tariq Ramadan ne devrait pas finir 2018 en prison. Il devrait même sortir d’ici quelques semaines.

Rien n’est encore certain, mais le scandale judiciaire devient si énorme, que son maintien arbitraire en détention est aujourd’hui infiniment plus dangereux, que les prétendus risques liés à sa libération.

Je me réjouis de cette prochaine libération.

Cette affaire doit cependant être l’occasion d’une auto-critique au sein de notre communauté, car l’affaire Ramadan nous concerne tous. Elle dit quelque chose de nos réflexes de dominés, de notre immaturité, de notre manque de sang froid.

A la vénération puérile d’un Ramadan-rock star de l’islam a succédé un déferlement de haine à l’encontre du Ramadan-soit-disant-violeur. Ces réactions extrêmes nous abaissent. Le réel et les hommes sont des choses contradictoires et complexes, qu’on ne peut appréhender avec manichéisme et armé de ses seules passions. Je crois que si l’Islam ne célèbre pas de Saints, c’est pour nous rappeler que nous ne sommes que de modestes créatures en quête de perfectionnement, et que le plus sage des hommes ne sera jamais que l’astucieux bricoleur de ses pulsions morbides.

* Karim Achoui est avocat

64Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Ven 7 Sep - 11:02

Josué

Josué
Administrateur
Menu LePoint.fr Site d'actualité le Point

Tariq Ramadan sur le point d'être mis en examen en Suisse
VIDÉO. Le prédicateur est accusé de « séquestration, contrainte sexuelle, viol avec circonstance aggravante de cruauté », des faits remontant à octobre 2008.
DE NOTRE CORRESPONDANT À GENÈVE, IAN HAMEL
Modifié le 06/09/2018 à 11:05 - Publié le 06/09/2018 à 09:41 | Le Point.fr


65Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Ven 7 Sep - 12:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
Et après ça Talab va encore croire que ce monsieur et blanc comme neige.

66Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mer 19 Sep - 10:01

Josué

Josué
Administrateur
Affaire Tariq Ramadan: Le théologien espère être remis en liberté après sa confrontation avec une de ses accusatrices
MIS À JOUR LE 18/09/18 À 07H05

En détention provisoire depuis sept mois, le théologien doit être confronté, ce mardi, à Christelle*, une femme qui l’accuse de viol…

Tariq Ramadan est mis en examen pour avoir violé deux femmes.
Il a été placé en détention provisoire il y a sept mois.
S’il a reconnu avoir eu des relations extraconjugales, il nie les faits de viols.
Son avocat annonce qu’il va déposer une demande de mise en liberté.
Emmanuel Marsigny lui-même n’y croit pas. « Cette affaire ne sera pas tranchée ce mardi soir, lâche l’avocat de Tariq Ramadan. Chacun va sans doute camper sur ses positions et il faudra encore attendre. Nous n’allons pas plaider aujourd’hui. » Mis en examen pour viols, son client, le théologien controversé, doit être confronté, ce mardi, avec Christelle*, l’une de ses accusatrices.

67Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mer 10 Oct - 16:49

Josué

Josué
Administrateur
Christelle, la deuxième femme qui accuse Tariq Ramadan de viol, réagit mardi au micro de Matthieu Belliard aux révélations d'un rapport d'expertise informatique, qui met à mal la défense de l'islamologue.

Elle n’avait pas parlé dans les médias depuis près d’un an. Christelle*, la deuxième femme qui accuse Tariq Ramadan de viol, a réagi mardi sur Europe 1 au rapport d’expertise dévoilé fin septembre dans cette affaire, et sur lequel se sont basés les juges pour rejeter une nouvelle demande de remise en liberté de l’islamologue suisse, mis en examen et incarcéré en France depuis sept mois pour des soupçons de viols.

Un rapport d'expertise qui met à mal la défense. Le 26 septembre, Europe 1 dévoilait le contenu de cette expertise informatique, basée sur les téléphones et ordinateurs de Christelle et Tariq Ramadan, qui révèle que l’islamologue lui a bien proposé de le rejoindre dans sa chambre d’hôtel à Lyon le 9 octobre 2009, jour où elle affirme avoir été violée. "Sur le coup, je n’ai pas vraiment réalisé l’impact de ces SMS, mais ils sont bons pour moi car ils prouvent la réalité de la relation", a souligné Christelle au micro de Matthieu Belliard mardi. Ces SMS "confirment mes propos devant les policiers et les juges, la manipulation mentale, le chantage affectif et la préméditation aussi, il avoue sa violence", détaille la plaignante.

Je ne comprends pas ses messages crus
Des SMS plus violents au fil des mois. Les messages dévoilés par le rapport d’expertise sont tantôt doux ("Je pense à toi mon cœur") et tantôt sexuels et violents, révélateurs d’un certain rapport de domination ("Tu devras tout faire… tu es prête ?"). "J’ai discuté pendant quasiment un an avec Tariq Ramadan, de façon quotidienne. Ces messages-là (violents, ndlr) sont arrivés aux environs de septembre (2009). Il a commencé à glisser vers des choses comme ça, et moi, clairement, on le voit dans les SMS, je refuse de le voir en octobre comme c’était prévu. Je ne comprends pas son changement d’attitude, je ne comprends pas ses messages crus, qui ne sont absolument pas dans le registre de ceux que j’ai reçus pendant plus de 8/9 mois", confie Christelle.

"Du martelage mental". "Il essaie de me convaincre, il me dit 'N’aie pas peur, je ne connais pas la violence, tu crois tout ce que tu lis', on a eu des appels au téléphone aussi… Enfin, il essaye de me convaincre de revenir sur ma décision, en me disant que c’est un test… Ça a été du travail de martelage mental pour me faire revenir sur ma décision" de le voir à Lyon en octobre, relate-t-elle encore. Christelle se dit alors sous l’emprise "totale" de Tariq Ramadan. "Je devais rester disponible pour lui à tout moment, il ne voulait pas que je sorte, que je vois des gens. Il m’a complètement endoctrinée, progressivement, pour arriver à m’obtenir", confie-t-elle encore.

>> De 17h à 20h, c’est le grand journal du soir avec Matthieu Belliard sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

Une "relation consentie" selon la défense. De son côté, Tariq Ramadan avait jusque-là toujours affirmé n’avoir "jamais eu de relations sexuelles avec cette plaignante", selon les propos rapportés par son avocat, Emmanuel Marsigny.

Une défense désormais fragilisée par l’expertise informatique. Depuis, Me Emmanuel Marsigny a estimé auprès d’Europe 1 que cette expertise montre "les mensonges de Christelle", citant les messages doux qu’elle a envoyés à son client… Signe, selon lui, que leur relation était "consentie".

*Le prénom a été modifié

68Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Ven 12 Oct - 14:15

Yacoub

Yacoub
Talab-al-ilm a écrit:Bonjour

Il reste en prison parce qu'il a subit un complot judiciaire par des femmes sionistes.

.

Tu as sûrement raison, il a subi un complot ourdi par des femmes sionistes juives se faisant passer pour mahométanes.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

69Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Lun 22 Oct - 8:28

Josué

Josué
Administrateur
[size=33]Enquête pour viol: Ramadan, contredit par des SMS, présente aux juges sa nouvelle défense[/size]

ENQUETE Le contenu de centaines de SMS échangés avec l’une des deux femmes qui l’accuse de l’avoir violée a été révélé récemment...

20 Minutes avec AFP
 
Publié le 22/10/18 à 06h01 — Mis à jour le 22/10/18 à 06h02

Tariq Ramadan a rendez-vous lundi midi chez les juges d’instruction parisiens pour leur donner sa nouvelle version des faits après la révélation récente de centaines de SMS échangés avec l’une des deux femmes qui l’accuse de l’avoir violée, voici neuf ans.
Un an après la première plainte contre lui, au début du mouvement #MeToo, les quelque 399 SMS exhumés d’un vieux téléphone de la deuxième plaignante sont désormais au cœur de l’enquête sur l’intellectuel musulman, incarcéré depuis sa mise en examen le 2 février pour viol sur deux femmes.
Cette femme, surnommée « Christelle » dans les médias, a dénoncé un viol commis lors de leur unique rencontre le 9 octobre 2009 à Lyon, après neuf mois de relation à distance.

« Tu n’as pas aimé… je suis désolé »


Or l’islamologue suisse de 56 ans a toujours nié tout rapport physique avec cette femme. Lors de leur confrontation le 18 septembre, Tariq Ramadan n’avait concédé qu’un « jeu de séduction » et réaffirmé n’avoir bu qu’un verre avec cette « mythomane » au bar de l’hôtel. Il avait ensuite déposé une troisième demande de libération, rejetée depuis.
Car la semaine suivante, sa version était contredite par la remise d’une expertise dévoilant 399 SMS échangés du 31 août au 15 décembre 2009 et qui témoignent d’une relation suivie et explicite. En prévision de leur rendez-vous, Tariq Ramadan y détaillait par avance ses fantasmes sexuels violents et dominateurs, qui concordent avec la description initiale des faits par « Christelle » : gifles, coups de poing, cheveux tirés, humiliations… « J’ai senti ta gêne… désolé pour ma "violence" », reconnaissait-il le lendemain. « Tu n’as pas aimé… je suis désolé », écrivait-il après dans l’un de ses 255 messages.

« C’est le système Ramadan qui est mis au jour »


Mais chacune des parties interprète désormais ces messages à son avantage : témoignage d’une relation consentie pour la défense, preuve des mensonges et des manipulations de Tariq Ramadan pour les parties civiles.
« C’est le système Ramadan qui est mis au jour », avait réagi l’avocat de « Christelle », saluant un « tournant majeur ». Pour Me Eric Morain, ces échanges démontrent « l’emprise » exercée sur plusieurs femmes et en particulier sur sa cliente, une convertie de fraîche date qui croyait se marier bientôt avec cette figure populaire de l’islam francophone.
L’horodatage des 144 SMS de « Christelle » n’ayant pas été retrouvé, l’enquête doit reconstituer le fil des conversations, où sont évoqués aussi menaces et contacts qu’elle avait noués à cette période avec des adversaires de l’islamologue. Dans un de ces messages non datés, « Christelle » écrit « tu m’as manqué dès que j’ai passé la porte » et dans un autre « si je passais un mauvais moment je serais partie ». « La vraie question est de savoir s’il y a eu viol et ces messages de la partie civile disent clairement non », avait commenté Me Emmanuel Marsigny, avant de demander aux juges de réentendre son client.

70Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mar 23 Oct - 9:01

Josué

Josué
Administrateur
[size=33]Tariq Ramadan reconnaît avoir eu des «relations consenties» avec ses deux accusatrices[/size]

INSTRUCTION Visé par plusieurs plaintes pour viols, Tariq Ramadan a reconnu, ce lundi, avoir eu des « relations consenties » avec ses accusatrices, ce qu’il niait jusqu’ici…

Vincent Vantighem
 
Publié le 22/10/18 à 15h45 — Mis à jour le 22/10/18 à 17h13




  • Tariq Ramadan est mis en examen pour viols depuis le 2 février 2018.
  • Placé en détention provisoire, il a toujours nié les faits.
  • Ses différentes demandes de remise en liberté ont été rejetées.
  • Ce lundi, il a reconnu avoir eu des rapports avec ses accusatrices.


Même son avocat assure qu’il n’aurait pas dû « nier bêtement » pendant des mois. Auditionné par les juges, ce lundi, Tariq Ramadan a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec Henda Ayari et Christelle*, deux femmes qui l’accusent de viols depuis près d’un an. « Sa parole s’est enfin libérée, il est soulagé. Il a eu des relations sexuelles avec elles, mais il s’agissait de relations consenties », a indiqué Emmanuel Marsigny, son avocat après cette audition au tribunal de grande instance de Paris qui a duré plus de deux heures. Jusqu’à présent, le théologien avait toujours nié avoir eu des rapports physiques avec l’une ou l’autre.
Mis en examen et placé en détention provisoire depuis le 2 février, il a continué à assurer, face aux trois juges d’instruction, que les deux femmes qui l’accusent ont menti en prétendant avoir été violées. « Ces relations ont été souhaitées, consenties et même par la suite recherchées », poursuit Emmanuel Marsigny. Pourquoi ne pas les avoir reconnues plus tôt dans ce cas-là ? « Parce que mon client a eu le sentiment que la conviction [des juges] était acquise qu’il était coupable… »

71Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Dim 11 Nov - 20:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
[size=33]Tariq Ramadan a essayé de se procurer un portable en prison[/size]

[size=33]La nouvelle demande de remise en liberté du prédicateur suisse a été rejetée par crainte qu'il fasse pression sur ses victimes présumées, rapporte le « JDD ».

Par LePoint.fr
Publié le 11/11/2018 à 11:49 | Le Point.fr [/size]

72Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Lun 12 Nov - 5:27

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR
Tariq Ramadan a essayé de se procurer un portable en prison



Tariq Ramadan - Page 2 Tttt-555c717
La nouvelle demande de remise en liberté du prédicateur suisse a été rejetée par crainte qu'il fasse pression sur ses victimes présumées, rapporte le « JDD ».

Tariq Ramadan aurait-il l'intention de faire pression sur ses victimes présumées ?
L'hypothèse est plausible pour le juge des libertés, qui a refusé mardi 6 novembre la quatrième demande de remise en liberté de l'intellectuel musulman, incarcéré à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) pour des faits de viols. Selon l'ordonnance consultée par le Journal du dimanche (JDD), le magistrat justifie sa décision par une volonté « d'empêcher toute pression sur les victimes, les témoins ou leur famille ». Il ajoute que le risque « paraît hautement caractérisé », notamment à cause « des manœuvres d'intimidation et des menaces dont ont fait part les plaignantes de la part du mis en examen ».

Un appel de la décision
Un incident survenu l'été dernier est venu renforcer ce sentiment, ajoute l'hebdomadaire, lorsque le prédicateur suisse a cherché à se procurer un téléphone auprès d'un gardien. Un argument irrecevable pour l'avocat de Tariq Ramadan, Me Emmanuel Marsigny : « C'était une boutade de Tariq Ramadan, au mois d'août, liée à un portable qu'on lui apporte dans sa cellule pour téléphoner. Même pas un incident. C'est l'exemple type du traitement qui lui est réservé ! » Il a fait appel de la décision.

Le JDD cite aussi le rapport d'un expert psychiatre qui conclut à « l'absence de toute dangerosité psychiatrique et criminologique », mais qui n'a pas suffi à convaincre le juge des libertés. Celui-ci se fonde davantage sur les conclusions d'un autre expert. « Il paraît vraisemblable que le mis en examen ait réellement réagi avec une violence n'ayant rien de virtuel ni d'un jeu, violence à la mesure de la puissance d'un processus défensif névrotique », écrit-il dans sa décision.
Tariq Ramadan - Page 2 Rrrr-555c719

Après avoir passé un an à nier les faits, Tariq Ramadan a finalement reconnu le 22 octobre dernier avoir eu un rapport sexuel avec les deux plaignantes. Cependant, l'intellectuel argue que les relations étaient « consenties ».
Source
Publié le 11/11/2018

73Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Lun 12 Nov - 5:55

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR
Les avocats suisses de Tariq Ramadan voulaient interdire à la plaignante de s'exprimer



Corruption des deux avocats
Comment Pierre de Preux, avocat de renom, ancien bâtonnier de l'ordre des avocats de Genève, chargé d'enseignement à l'école d'avocature de l'université de Genève, peut-il demander à la justice suisse de faire taire une plaignante et ses défenseurs ?
Tariq Ramadan - Page 2 624-555c753

D'autant que lui-même et son collègue Guerric Canonica, tous deux avocats de Tariq Ramadan dans la Cité de Calvin, n'ont jamais cessé de s'exprimer dans la presse. En juin dernier, les deux défenseurs du prédicateur avaient déjà exigé que la partie adverse se taise. Une démarche d'autant plus surprenante que le Ministère public genevois a ouvert une instruction pénale contre leur client pour viol et contrainte sexuelle.
Tariq Ramadan - Page 2 Viol-555c745

Tariq Ramadan est un violeur en prison
Tariq Ramadan, de nationalité suisse, est accusé par une femme, âgée d'une quarantaine d'années au moment des faits, de l'avoir violée le 28 octobre 2008 dans un hôtel de la rive droite de Genève. En septembre, le Ministère public a repoussé la requête de Pierre de Preux et Guerric Canonica. Nullement découragés, les deux avocats de Tariq Ramadan ont déposé un recours devant la Cour de justice. Sans plus de succès. La Tribune de Genève, qui évoque l'arrêt du 5 octobre de la Chambre pénale de recours, souligne que, pour les juges, « les parties et les autres participants à la procédure sont libres de s'exprimer sur une affaire, sauf injonction contraire émanant de la direction de la procédure ».
Tariq Ramadan - Page 2 Qqq-555c72b

Une défense chaotique
Comment interpréter la demande des avocats de Tariq Ramadan ? « Brigitte », la plaignante, ne s'est jamais exprimée elle-même, laissant la parole à ses défenseurs, Robert Assaël et Romain Jordan. Pierre de Preux et Guerric Canonica estiment-ils que leurs confrères parlent trop ? Et que leurs propos portent atteinte à la présomption d'innocence, mettant en péril la régularité de la procédure ? Ils laissent également entendre que les informations recueillies en Suisse par les médias français pouvaient influencer négativement la procédure parisienne. « On n'instruit pas dans la presse », déclarent les avocats de Tariq Ramadan... dans la presse.
Tariq Ramadan - Page 2 Ooooo-555c72f

La défense du prédicateur apparaît de plus en plus chaotique sur les bords du lac Léman.
Le premier avocat choisi, Marc Bonnant, un ténor du barreau genevois, a été débarqué sans ménagement du jour au lendemain. Ses deux successeurs semblent avoir adopté la thèse du complot, chère aux supporteurs du prédicateur. Alors que la justice, en septembre, annonçait que Tariq Ramadan avait été mis en prévention pour viol et contrainte sexuelle, l'équivalent en Suisse d'une mise en examen, ils affirmaient aussitôt que ce n'était pas vrai. Dans son arrêt du 5 octobre, la Cour de justice confirme bien que l'auteur de L'Islam et le réveil arabe a été mis en prévention. « Cette démarche est incompréhensible et choquante. Cette tentative de museler la victime et de la ramener au silence dans lequel elle est restée trop longtemps est intolérable. La thèse du complot sans cesse rabâchée est inaudible. Le temps des réponses est venu », affirme Romain Jordan, l'avocat de « Brigitte ».
Tariq Ramadan - Page 2 Islamviol-555c731

« Un traquenard organisé »
Le 10 septembre dernier, la famille Ramadan avait initié l'envoi d'une lettre ouverte à Alain Berset, le président de la Confédération, signée par 229 personnes, dont le sociologue Jean Ziegler, lui demandant d'intervenir auprès d'Emmanuel Macron pour que les droits fondamentaux de Tariq Ramadan soient respectés. À cette occasion, Bilal Ramadan, l'un des frères aînés du prédicateur, dénonçait dans le quotidien Le Temps un « traquenard organisé […] C'est au niveau le plus haut de l'État que ça se passe », ajoutant que certaines plaignantes avaient « des liens avec les services de renseignement ».
Tariq Ramadan - Page 2 1111-555c735

Contacté jeudi matin, le cabinet de Pierre de Preux et de Guerric Canonica n'a pas voulu répondre.

74Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Ven 16 Nov - 9:16

Josué

Josué
Administrateur
[size=33]Affaire Tariq Ramadan: L'islamologue obtient sa mise en liberté sous conditions[/size]

ENQUETE Le théologien est soumis au versement d’une caution de 300.000 euros et a interdiction de quitter le territoire français…

20 Minutes avec AFP
 
Publié le 15/11/18 à 19h54 — Mis à jour le 15/11/18 à 21h02



Tariq Ramadan - Page 2 310x190_tariq-ramadan-prison-depuis-plusieurs-mois
Tariq Ramadan est en prison depuis plusieurs mois. — UGO AMEZ/SIPA
Après quatre demandes de remise en liberté et quatre refus, la Cour d’appel de Paris a finalement ordonné, ce jeudi, la remise en liberté de  Tariq Ramadan, sous conditions, a annoncé son avocat. L’islamologue est incarcéré, depuis le 2 février dernier, date de sa mise en examen, pour des viols qu’il conteste.







La libération du théologien suisse de 56 ans est soumise au versement d’une caution de 300.000 euros, a précisé son avocat Emmanuel Marsigny. Tariq Ramadan, qui doit remettre son passeport suisse, a interdiction de quitter le territoire français, d’entrer en contact avec les plaignantes et certains témoins. Il devra pointer une fois par semaine au commissariat.

« J’irais fuir où ? Alors que tout va vers mon innocence »


La chambre de l’instruction a rendu cette décision, non susceptible d’appel, après avoir entendu Tariq Ramadan plaider lui-même sa cause avec énergie lors d’une rare audience en public, ce jeudi après-midi, alors que le huis clos est quasi systématique à Paris en matière de détention. « J’irais fuir où ? Alors que tout va vers mon innocence. […] Je vais rester en France et défendre mon honneur et mon innocence », a déclaré Tariq Ramadan depuis le box sous le regard de sa fille et d’une dizaine de ses partisans, vêtus de tee-shirt « Free Tariq Ramadan ».
« La remise en liberté de Tariq Ramadan est logique au regard des derniers développements du dossier qui démontrent que les accusations de viols s’effondrent », s’est félicité Me Marsigny. « L’audience ayant été publique, tout le monde a pu entendre que la cour n’allait pas se prononcer sur sa culpabilité ou son innocence, mais sur la question de savoir si les conditions de son maintien en détention étaient toujours remplies », a réagi Me Éric Morain, l’avocat de « Christelle ». « Il est évident que les aveux de M. Ramadan après neuf mois de mensonges ont joué dans cette décision », a-t-il estimé.

Deux plaintes déposées à l’automne 2017


La semaine dernière, la quatrième demande de remise en liberté de l'islamologue​, déposée après la reconnaissance par l’intellectuel musulman de rapports sexuels avec deux femmes qui l’accusent de viol, avait été rejetée. Après un an de dénégations, la révélation d'échanges par SMS sans ambiguïté​ l’avait contraint à changer de version.
L’islamologue est incarcéré depuis sa mise en examen, le 2 février dernier, pour « viols », à la suite des plaintes de deux femmes, Henda Ayari et une femme appelée « Christelle » dans les médias. Toutes deux avaient lancé l’affaire, à l’automne 2017, en dénonçant avoir subi un rapport sexuel d’une extrême violence, en 2012 pour la première et en 2009 pour l’autre.

75Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Ven 16 Nov - 14:33

Yacoub

Yacoub
Il peut payer 300 000 €. Ça rapporte le bourrage de crânes avec des corâneries.

Tariq Ramadan - Page 2 46420876_2187680081251478_5138349180439232512_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

76Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mar 20 Nov - 6:25

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR
Non, non et non !
Tout accusé n'est pas forcément remis en liberté.

Si "frère Tariq" était si pressé de sortir, c'est certainement parce que les violeurs, les "poinçonneurs" comme on les appelle dans les prisons françaises, ont un sort qui leur est réservé par les autres prisonniers : ils se font sauvagement violer plusieurs fois...

Lisez le témoignage de Patrick Dills, innocent en plus, lui !
Tariq Ramadan - Page 2 Dills-viol-5564dd4

On peut sans peine réaliser que Tariq devait en avoir assez de se faire "maltraiter" recto-verso...

77Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Jeu 28 Fév - 11:37

papy

papy
28.02.2019

[size=62]Tariq Ramadan accusé de viols : ce que contiennent les écoutes des plaignantes[/size]
Tariq Ramadan - Page 2 PlaceholderTariq Ramadan en conférence le 26 mars 2016 à Bordeaux. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Les trois femmes qui ont porté plainte pour viol contre Tariq Ramadan en France ont été écoutées en août et en septembre.

Par L'Obs
Publié le 27 février 2019 à 15h45

[size=33]SUR LE MÊME SUJET


[/size]


  • Tariq Ramadan - Page 2 16685839


    Affaire Tariq Ramadan: ce que révèle le rapport suisse




  • Tariq Ramadan - Page 2 16481717


    Tariq Ramadan entretenait bien des relations sexuelles avec des élèves en Suisse




  • Tariq Ramadan - Page 2 16632236


    Enquête pour viols : Tariq Ramadan obtient sa mise en liberté sous conditions










Alors que Tariq Ramadan a fait savoir ce mercredi par la voix de son avocat qu'il avait déposé plainte le 22 février pour "dénonciation calomnieuse" et "dénonciation d'une infraction imaginaire" contre les trois femmes qui l'accusent de viols, "l'Express" révèle le contenu des écoutes téléphoniques des plaignantes. 
Du 16 août au 30 septembre, les communications (vocales, SMS, fax et visiophonie) de Henda Ayari, "Christelle" un prénom d'emprunt et Mounia Rabbouj ont été interceptées par les policiers de la brigade criminelle de Paris. Une mesure qui n'est "pas inédite" mais demeure "inhabituelle", souligne "l'Express".

[size=42]"Si j'avais su, je n'aurais jamais porté plainte contre ce chien de Ramadan"

Selon les retranscriptions auxquelles l'hebdomadaire a eu accès, ces écoutes ne révèlent rien qui permette aux enquêteurs de réfuter la réalité des viols que les trois plaignantes disent avoir subis.
Dans plusieurs conversations, Henda Ayari, qui a porté plainte en octobre 2017 pour des faits remontant à 2012 et a fait évoluer plusieurs fois sa version des faits, confie son agacement à son interlocuteur. "J'en ai marre de tous ces problèmes. Je te jure, si j'avais su, je n'aurais jamais porté plainte contre ce chien de Ramadan", dit-elle au téléphone en août. 
Selon les procès-verbaux, Mounia Rabbouj, qui accuse Tariq Ramadan de 9 viols entre 2013 et 2014 pour lesquels il n'a pas encore été mis en examen, a confié à plusieurs reprises ses doutes sur la procédure. En août, elle écrit à un interlocuteur qu'elle veut "quitter cette affaire". En septembre, rebelote : "Je ne partais à la base pour plainte (sic) pour viol et lui l'a transformé en viols", dit-elle, estimant avoir été manipulée.
Les écoutes montrent aussi les tensions entre les trois plaignantes. Le 27 août, Christelle dit ainsi à une interlocutrice au téléphone que Henda Ayari est "vénale, menteuse et manipulatrice" et parle du "pseudo-viol" dont sa coplaignante dit avoir été victime. En novembre 2018, Henda Ayari tweetait qu'elle se "désolidarisait" de Christelle et Mounia Rabbouj.
Cinq femmes ont porté plainte contre Tariq Ramadan pour viol ou agression sexuelle – aux trois plaintes françaises s'ajoutent deux plaintes en Suisse et aux Etats-Unis. Mis en examen en février 2018, il a été mis en liberté sous conditions en novembre de la même année.[/size]

78Tariq Ramadan - Page 2 Empty Tariq Ramadan le Sam 2 Mar - 4:46

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm
Bonjour à tous

Lorsque les occidentaux veulent en finir avec l'Islam alors il faut en finir avec Tariq Ramadan parce qu'il fait trop de bruits chez les français qui veulent embrasser l'Islam. Allah al mousta'ane !  Laughing

http://www.aimer-jesus.com

79Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Sam 2 Mar - 8:28

BenFis

BenFis
En tout cas, ses démêlés avec la justice l'ont calmé (dans tous les sens du terme), ce qui est une bonne chose.

80Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Sam 2 Mar - 16:44

Lechercheur


Mais il n'y a pas de fumer sans feu et si ce monsieur à fait plusieurs mois de prisons ce n'est pas pour rien.
Il faut savoir être objectif.

81Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Sam 2 Mar - 17:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
Ce monsieur enseignait l'Islam mais ne semblait pas le pratiquer.
Mais dans les pays musulmans la femme n'est pas grand chose ce qui pourrait expliquer so comportement envers la gente féminine.

82Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Dim 3 Mar - 5:07

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm
Bonjour Lechercheur

Le fait qu'un homme se retrouve en prison ne veut rien dire. Est ce que le prophète Joseph est un malfaiteur parce qu'il a été en prison ?

http://www.aimer-jesus.com

83Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mar 5 Mar - 8:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
Mais bien sûr c'est une erreur judiciaire, une de plus.
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

84Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mer 6 Mar - 20:34

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm
Bonjour Mikael

C'est un complot judiciaire des juifs sionistes de France.

http://www.aimer-jesus.com

85Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mer 6 Mar - 20:39

papy

papy
Tien celle là personne ne nous l'avait fait.
A mourir de rire. Razz Very Happy Very Happy

86Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mer 6 Mar - 23:25

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm
L'histoire se répète ! Laughing

http://www.aimer-jesus.com

87Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Jeu 7 Mar - 7:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
Son affaire n'est pas fini pour lui .

88Tariq Ramadan - Page 2 Empty Tariq Ramadan le Sam 9 Mar - 6:24

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm
Bonjour Mikael

Oui c'est vrai que son affaire est fini mais l'Islam continue son expansion. Allaho Akbar ! Laughing

http://www.aimer-jesus.com

89Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Sam 9 Mar - 8:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR
Mais non son affaire n'est pas encore fini.

90Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Jeu 14 Mar - 15:38

Josué

Josué
Administrateur

-[HEADER]-50-[Article]]S’abonner





[size=34]La justice maintient les deux mises en examen de Tariq Ramadan pour viols
Pour l’avocat de l’une des plaignantes, la demande de l’islamologue de faire lever les mises en examen le visant était « destinée plus à rassurer [ses] derniers soutiens qu’à convaincre les [/size]

91Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mer 20 Mar - 16:35

Josué

Josué
Administrateur


Affaire Ramadan : «Les victimes ne doivent plus culpabiliser au nom de leur islamité»
Par Bernadette Sauvaget — 31 janvier 2018 à 16:01



Pour Huê Trinh Nguyên, journaliste à Saphirnews et convertie à l'islam depuis vingt-sept ans, l'affaire Ramadan atteste d'une prise de parole particulièrement difficile.




  •  

     Affaire Ramadan : «Les victimes ne doivent plus culpabiliser au nom de leur islamité»



Convertie à l’islam, Huê Trinh Nguyên est journaliste pour le site d’informations SaphirNews et milite pour les droits des femmes. L’affaire Ramadan a provoqué d’intenses débats, ses accusatrices ayant été très violemment prises à partie. Elle décrypte pour Libération ce contexte ultrasensible.
Est-ce difficile pour des femmes musulmanes, lorsqu’elles ont été victimes, de prendre la parole dans le cas d’affaires comme celles du théologien Tariq Ramadan ?
C’est évident. Au-delà de l’affaire Tariq Ramadan, on observe chez ces femmes beaucoup de culpabilité quand les relations sexuelles n’ont pas eu lieu dans le cadre du mariage, donc interdites pour l’islam. Du point de vue d’un musulman pratiquant, même si ces relations étaient au départ consenties, c’est un péché. S’ajoute la honte d’avoir subi des violences et, s’il n’y en a pas eu, d’avoir été tout du moins séduites, voire manipulées.
Le poids de la religion complique-t-il la libération de la parole ?
Ce n’est pas tant le poids de la religion que celui d’une partie de la communauté musulmane. Vu les réactions sur les réseaux sociaux, pourquoi ces femmes prendraient-elles le risque de parler ? Les accusatrices de Ramadan n’ont pas été protégées ou préservées. Un autre paramètre est à prendre en compte : les faits peuvent remonter à plusieurs années et ces femmes se sont peut-être mariées, ont eu des enfants. Elles craignent l’image qui serait renvoyée d’elles, redoutent de détruire ce qu’elles ont construit, sur le plan familial, professionnel ou associatif.
Je pense pour ma part qu’il faudrait ouvrir des lieux d’accueil où les femmes soient en confiance et puissent verbaliser. Pas uniquement dans le but de porter plainte. Dans un premier temps, il faut que ces femmes musulmanes puissent être entendues, qu’elles ne culpabilisent plus au nom de leur islamité.
Sur SaphirNews, nous avons créé, il y a sept ans, la rubrique «Psycho», qui recueille de nombreux témoignages. La plupart expriment la souffrance que vivent les femmes au sein de leur couple. Pour ma part, je me suis convertie il y a vingt-sept ans et je ne cesse de constater qu’une pression s’exerce fortement sur les femmes au nom de la religion : une violence qui peut être symbolique, psychologique, mais aussi, hélas, physique… Je crois qu’il y a là une faillite dans la manière dont on a transmis l’islam à ceux et celles qui sont nés et ont été éduqués en France.
Les révélations, cet automne, sur la vie privée de Tariq Ramadan et les accusations de viol portées contre lui entament-elles la crédibilité à son discours ?
En préambule, je voudrais rappeler que Tariq Ramadan bénéficie, comme quiconque, de la présomption d’innocence. Si les accusations portées contre lui étaient avérées, il y aurait en effet un écart énorme entre sa pensée et son comportement. Mais cela remettrait-il en cause ce qu’il a développé intellectuellement ? Sans doute pas… Car pour nombre de musulmans, ses écrits ont eu un impact réel sur leur façon d’appréhender leur citoyenneté, sur le fait qu’identité française et religion musulmane pouvaient être compatibles. Ce sont des acquis. Selon ce qu’on pourrait apprendre par la suite, il faudra peut-être relire ses discours sur les relations hommes-femmes, la mixité, le couple, le mariage, la pudeur…
 [size=11]Tariq Ramadan : un leadership irrémédiablement compromis


[/size]




  • Tariq Ramadan : un leadership irrémédiablement compromis


    Mis en cause depuis fin octobre par deux plaintes pour viol et placé en garde à vue mercredi, le théologien suisse aura, quoi qu'il arrive, du mal à redorer son blason auprès de la communauté musulmane.

92Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mer 20 Mar - 17:41

Yacoub

Yacoub
Mikael a écrit:Ce monsieur enseignait l'Islam mais ne semblait pas le pratiquer.
Mais dans les pays musulmans la femme n'est pas grand chose ce qui pourrait expliquer so comportement envers la gente féminine.

Si si il le pratiquait. Trik Ramadan a pour Beau Modèle Mahomet PBSL très connu pour sa lubricité.

Il a épousé une petite fille de 6 ans sur laquelle il s'est masturbé pendant 3 ans.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

93Tariq Ramadan - Page 2 Empty Re: Tariq Ramadan le Mer 20 Mar - 19:14

Josué

Josué
Administrateur
La présence de l’islamologue suisse Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, dans le public d’une conférence contre les violences faites aux femmes a suscité l’indignation lundi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La municipalité a condamné une "provocation inacceptable".

Il a refusé de quitter la salle

Quelque 70 personnes assistaient à cette réunion publique organisée lundi soir à la mairie sur le thème "lutter contre les violences envers les femmes au quotidien", a expliqué Madjid Messaoudene, conseiller municipal en charge notamment de l’égalité femme-homme et de la lutte contre les discriminations.
Tariq Ramadan, qui est domicilié à Saint-Denis depuis sa libération conditionnelle mi-novembre, s’est installé dans le public. "Il lui a été dit à plusieurs reprises que sa présence n’était pas souhaitée", a expliqué l’élu. Face à son refus de quitter la salle, plusieurs personnes ont décidé de partir, a-t-il ajouté.

"Une provocation inacceptable"

"Sa venue dans la salle comme spectateur du débat est une provocation inacceptable", a dénoncé la municipalité (PCF) mardi dans un communiqué. "Ni la municipalité ni les participant.e.s n’avaient invité monsieur Ramadan à venir ni même souhaité sa présence", a-t-elle ajouté, rappelant qu’il n’est cependant "pas possible de faire sortir par la contrainte physique un participant à une réunion publique".
"Ses provocations ignobles doivent s’arrêter", a encore dit la mairie, appelant l’intellectuel suisse à "respecter un minimum de décence en laissant en paix celles et ceux qui se battent contre les violences faites aux femmes".

Mis en examen pour deux viols

Parmi les intervenantes invitées à débattre figuraient la député LFI Danièle Obono et la politologue Françoise Vergès.
L’intellectuel musulman, 56 ans, est mis en examen depuis le 2 février 2018 pour deux viols, dont un sur personne vulnérable, des accusations qu’il conteste.
Celui qui fut longtemps considéré comme une figure aussi influente que controversée de l’islam européen a été remis en liberté mi-novembre, sous contrôle judiciaire.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum