Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus continuait à progresser en sagesse.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 24 août
Jésus continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes (Luc 2:52).
Pour les parents chrétiens, peu de joies sont comparables à celle de voir leur enfant se faire baptiser. « Ça a été des moments forts en émotions. Nous étions bien sûr heureux que nos enfants décident de servir Jéhovah », dit Berenice, dont les quatre enfants se sont fait baptiser avant l’âge de 14 ans. « Mais, ajoute-t-elle, nous savions aussi qu’à l’adolescence, ils rencontreraient de nombreuses difficultés. » Un spécialiste du développement de l’enfant déclare : « L’adolescence n’est pas une période d’“immaturité” ou de “folie”. C’est une période fondamentale où l’enfant est créatif, éprouve des émotions intenses et a besoin de tisser des liens. » Durant l’adolescence, ton enfant peut affermir son amitié avec Jéhovah, se fixer et atteindre des objectifs dans le ministère, et prendre davantage d’initiatives. Il peut personnellement décider de se vouer à Jéhovah et de vivre en accord avec ce vœu. Comme Jésus quand il était jeune, il peut faire de son adolescence une agréable période de croissance spirituelle. w15 15/11 2:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

De plus, Jésus continuait à progresser en sagesse. L’influence de Joseph a certainement été prépondérante. En ces temps-là, un préjugé tenace chez les Juifs voulait que seuls des hommes disposant de nombreuses “ heures de loisir ” étaient en mesure d’acquérir la sagesse, tandis que les travailleurs manuels comme les charpentiers, les fermiers et les forgerons n’avaient les capacités ni pour rendre la justice ni pour analyser les proverbes. Jésus allait plus tard bousculer ce préjugé. Sans aucun doute a-t-il entendu bien des fois son père adoptif, pourtant un modeste charpentier, lui enseigner avec soin ce que signifie la justice de Jéhovah.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La sagesse, dont il avait déjà fait au temple, continue à se développer.
Comme tout autre enfant, il mûrit dans tous les domaines, mais son évolution se situe dans ses rapports avec Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum