Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 17 octobre Jésus continuait à progresser en sagesse et à se développer physiquement, et il avait de plus en plus la faveur de Dieu et des hommes (Luc 2:52).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 17 octobre


Jésus continuait à progresser en sagesse et à se développer physiquement, et il avait de plus en plus la faveur de Dieu et des hommes ().


Souvent, les choix que les parents font influencent pendant longtemps la vie de leurs enfants. S’ils font de mauvais choix, cela peut entraîner des conséquences négatives pour leurs enfants. Mais s’ils font de bons choix, ils leur donnent toutes les chances d’avoir une vie heureuse. Évidemment, les enfants aussi doivent prendre de bonnes décisions. La meilleure décision que l’on puisse prendre est de servir Jéhovah, notre Père plein d’amour (). Les parents de Jésus étaient déterminés à aider leurs enfants à servir Jéhovah, et les choix qu’ils ont faits ont prouvé que le service de Dieu était pour eux ce qu’il y avait de plus important (). Jésus aussi a fait de bons choix, qui lui ont permis de jouer le rôle que Jéhovah lui avait confié dans son projet (). Il est devenu un homme bon, fidèle à Dieu et courageux. Tous les parents qui aiment Jéhovah seraient heureux et fiers d’avoir un fils comme lui. 

w20.10 26 § 1-2.

golias

golias

On discerne également l’empreinte de Joseph sur la croissance physique de Jésus. Une bonne éducation a fait de cet enfant un jeune homme robuste et équilibré, qui exerçait avec talent un métier manuel. On en tient pour preuve que Jésus n’était pas seulement connu pour être “ le fils du charpentier ” ; on l’appelait aussi “ le charpentier ”. (.) Joseph a donc su bien élever son fils. Un chef de famille fait preuve de sagesse en imitant Joseph : il veille à poser les jalons du bien-être matériel de ses enfants afin qu’ils soient un jour en mesure de subvenir à leurs propres besoins

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le récit ne reparle plus directement de Joseph. Mais il y a des leçons à tirer des quelques versets qui font allusion à lui. On lit en effet que Jésus « leur restait soumis », c’est-à-dire à ses parents, puis qu’il « continuait à progresser en sagesse et en développement physique et en faveur auprès de Dieu et des hommes » (lire Luc 2:51, 52). Qu’apprend-​on ici sur Joseph ? D’une part, qu’il assurait toujours la direction de sa famille, puisque son fils parfait respectait son autorité et s’y soumettait.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus était un enfant des plus obéissant, non seulement il obéissait à son père adoptif, mais aussi à son son Dieu et Pére.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum