Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Daniel résolut dans son cœur.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 3 août
Daniel résolut dans son cœur de ne pas se souiller (Dan. 1:Cool.
Un jeune qui est mûr est stable dans ses convictions. Il n’agit pas en ami de Dieu à la Salle du Royaume et en ami du monde à l’école. Il reste inébranlable même quand sa foi est éprouvée (Éph. 4:14, 15). Bien sûr, personne n’est parfait ; les jeunes comme les adultes font parfois des erreurs (Eccl. 7:20). Cependant, si tu envisages le baptême, il serait bien que tu évalues à quel point tu es « résol[u] dans [t]on cœur » à respecter les normes de Jéhovah. Demande-toi : « Ai-je fait mes preuves pour ce qui est d’obéir aux normes divines ? » Réfléchis à la façon dont tu as réagi récemment quand ta foi a été mise à l’épreuve. As-tu démontré que tu as le discernement nécessaire pour distinguer le bien du mal ? Et si, de même que Daniel, tu es traité comme quelqu’un d’important par le monde de Satan ? Es-tu capable de « continue[r] à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah » même quand celle-ci s’oppose à ce que tu es tenté de faire ? (Éph. 5:17). w16.03 1:7-9.

samuel

samuel
Administrateur

Soyons tous des Daniel et de tout cœur envers n'importe quelle situation.

papy

papy

La fidélité de ces quatre jeunes Hébreux bien éduqués fut bientôt mise à l’épreuve. De quelle façon? On leur “assigna une ration journalière des mets délicats du roi et du vin dont il buvait”. (Daniel 1:5.) Ils savaient que le porc, le lapin, l’huître et l’anguille étaient au nombre des aliments interdits par la Loi de Moïse. Même la consommation des viandes autorisées par la Loi était problématique à la cour du roi de Babylone, car rien ne leur permettait de savoir si elles avaient été convenablement saignées. Par ailleurs, ces viandes avaient très bien pu être souillées lors de rites païens. — Lévitique 3:16, 17.

Josué

Josué
Administrateur

Le vrai courage suppose de la volonté et une ferme détermination à aller de l’avant et à réussir, même face à une opposition ou à des obstacles apparemment insurmontables. Il sous-entend la même résolution que celle de Paul, qu’il exprima en ces termes: “Il est une chose à ce propos: oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant, je poursuis ma course vers le but.” — Phil. 3:13, 14.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum