Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai dans mon cœur une grande tristesse.

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 27 septembre


J’ai dans mon cœur une grande tristesse et une douleur continuelle (Rom. 9:2 ).
Paul se sentait parfois découragé par la réaction négative des Juifs au message du Royaume. Malgré cela, il n’a jamais renoncé à leur prêcher. Il a exprimé ainsi ce qu’il ressentait pour eux : « La bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte » (Rom. 10:1, 2 ). Paul a expliqué qu’il était motivé par ‘la bienveillance de son cœur’. Il voulait vraiment que les Juifs soient sauvés (Rom. 11:13, 14 ). Il suppliait Dieu d’aider individuellement les Juifs à accepter le message du Royaume. Il a ajouté : « Ils ont du zèle pour Dieu. » Il voyait le bon chez les gens. Il savait que ces Juifs pouvaient devenir des disciples zélés de Christ, tout comme lui. w18.05 13 § 4 ;  15-16 § 13-14 .

Josué

Josué
Administrateur

De plus, un esprit de bon sens aida Paul à rester fidèle. Il garda un point de vue équilibré, reconnaissant que la chose la plus importante était ses relations avec Jéhovah Dieu en tant que disciple voué de Jésus Christ (Phil. 3:8-11). Cela l’empêcha de céder aux pressions qui auraient pu l’inciter à choisir la facilité en faisant des compromis.

samuel

samuel
Administrateur

Ce passage nous réconforte dans le sens qu'il nous montre qu'il faut continuer à prêcher malgré son l'indifférence des gens concernant les choses spirituelles.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous avons vues dernierement que nous sommes entourée d'apostats meme qu'ils peuvent venir aux reunions, alors ce n'est pas toujours favile il faut etre vraiment connecter avec la verite, pas facile a converser avec les gens, tout de suites ils nous classe et met de côté sans meme vouloir parler de la vérité alors oui c'est decourageant par moment, mais nous savons wue nous svons la vérité en nous il faut continuer même si nous maechons a contre sens ...

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Transformons.

Nous nous sentons parfois découragés par la réaction négative de nos concitoyens au message du Royaume. Malgré cela, nous ne renonçons jamais à prêcher. Nous exprimons ainsi ce que nous ressentons pour eux : « La bienveillance de nos cœurs et nos supplications à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut.

Car nous leur rendons témoignages qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte » (Rom. 10:1, 2).

Nous avons expliqués que nous sommes motivés par ‘la bienveillance de leur cœur’. nous voulons vraiment que nos concitoyens soient sauvés (Rom. 11:13, 14).

Nous supplions Dieu d’aider individuellement ceux-ci à accepter le message du Royaume. nous avons ajoutés : « Ils ont du zèle pour Dieu. » nous voyons le bon chez les gens. Nous savons qu'ils peuvent devenir des disciples zélés de Christ, tout comme nous. w18.05 13 § 4 ; 15-16 § 13-14.

Rapport de 2019

Assistants au Mémorial : 20 919 041
Maximum des proclamateurs : 8 683 117
Baptêmes : 303 866
Moyenne mensuelle des pionniers permanents et spéciaux : 1 277 738
Heures de prédication : 2 088 560 437
Moyenne mensuelle des cours bibliques : 9 618 182

Rene philippe

Rene philippe

Réconfortants ces versets

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum