Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 18 septembre Je louerai Jéhovah de tout mon cœur dans le groupe des hommes droits et dans l’assemblée (Ps. 111:1).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 18 septembre


Je louerai Jéhovah de tout mon cœur dans le groupe des hommes droits et dans l’assemblée ().


Nous voulons tous que nos étudiants en viennent à se faire baptiser. Pour les y aider, encourageons-​les à assister aux réunions de l’assemblée. Les étudiants qui y assistent dès les premiers cours sont souvent ceux qui progressent le plus rapidement. Certains enseignants expliquent à leur étudiant que les cours bibliques et les réunions sont complémentaires, et qu’il apprendra aux réunions des choses qu’il n’apprendra pas lors de ses cours. Alors si tu enseignes la Bible à quelqu’un, examine  avec lui, et souligne les bienfaits qu’il recevra s’il assiste aux réunions. Parle-​lui avec enthousiasme d’une idée que tu as apprise récemment lors d’une réunion. Ce sera plus motivant pour lui qu’une simple invitation à assister aux réunions. Ce qu’il verra et entendra lors de sa première réunion sera tellement différent de tout ce qu’il aura pu voir et entendre dans les autres religions ! Sans doute qu’elle le marquera profondément (). De plus, à nos réunions, il fera la connaissance de personnes qui ont une conduite exemplaire et qui l’aideront à progresser au point de se faire baptiser. 
w20.10 10-11 § 14-15.

golias

golias

Le compositeur du Psaume 111 énonce de multiples raisons pour lesquelles il convient de louer Jéhovah à l’unisson. On lit au verset 1 : “ Je louerai Jéhovah de tout mon cœur dans le groupe intime des hommes droits et dans l’assemblée. ” Aujourd’hui aussi, les Témoins de Jéhovah sont animés de ce même désir. L’objectif principal de nos rassemblements réguliers, que ce soit dans les congrégations ou lors des assemblées, est de louer Jéhovah.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les remarques que Paul fit à propos des réunions organisées à Corinthe montrent clairement que les chrétiens faisaient preuve de tolérance envers ceux qui étaient en train d’acquérir la connaissance de Dieu. Parlant de l’utilisation des dons miraculeux de l’esprit qui prouvaient que le christianisme primitif avait la bénédiction de Dieu, Paul mentionna “les croyants” et “les non-croyants”. (1 Corinthiens 14:22.) “Les croyants” étaient ceux qui avaient accepté le Christ et qui s’étaient fait baptiser (Actes 8:13; 16:31-34). “Beaucoup parmi les Corinthiens qui l’entendaient devenaient croyants et étaient baptisés.” — Actes 18:8.

Josué

Josué
Administrateur

“ Les œuvres de Jéhovah sont grandes, recherchées de tous ceux qui y prennent plaisir. ” (Ps. 111:2). On remarquera le mot “ recherchées ”. Selon un ouvrage de référence, ce verset peut s’appliquer aux humains qui “ étudient et méditent ” les œuvres de Dieu avec “ application et ferveur ”. Les créations de Jéhovah fournissent d’innombrables témoignages de l’existence d’un dessein sublime. Dieu a placé le soleil, la terre et la lune à des distances relatives qui sont idéales, de sorte que notre planète est pourvue en chaleur et en lumière, et bénéficie du jour et de la nuit, des saisons et des marées.

chico.

chico.

Les grandes œuvres de Jéhovah comprennent d’autres choses remarquables qu’il a faites en faveur des humains, des choses dont nous parle la Bible. Ce livre est en lui-même un chef-d’œuvre d’harmonie. À la différence de tout autre ouvrage, la Bible est réellement “ inspirée de Dieu et utile pour enseigner ”. (2 Tim. 3:16.) Par exemple, le premier livre de la Bible, la Genèse, explique comment Dieu a purifié la terre de la méchanceté à l’époque de Noé. Le deuxième livre, l’Exode, montre comment Jéhovah a prouvé qu’il est le vrai Dieu en libérant Israël de l’esclavage des Égyptiens. Le psalmiste avait sans doute à l’esprit de tels événements quand il s’est exclamé : “ Son action est dignité et splendeur, et sa justice tient pour toujours. Il a fait un mémorial pour ses œuvres prodigieuses. Jéhovah est compatissant et miséricordieux. ” (Ps. 111:3, 4)

samuel

samuel
Administrateur

De tout mon coeur, Jésus avait ce verset à l'esprit quand il déclara que le plus grand commandant nous ordonne d'aimer Dieu de tout coeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum