Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le footballeur modèle et Leeds United gagne le droit légal d'avoir un mariage non-religieux

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Le footballeur modèle et Leeds United gagne le droit légal d'avoir un mariage non-religieux
Mais la décision d'être portée en appel par le procureur général de l'Irlande du Nord

Harriet Agerholm @HarrietAgerholm Il ya 3 jours0 commentaires

The Independent Online
Lacole-humanist.jpg
Les couples ont soutenu qu'ils se voyaient refuser les droits accordés aux couples religieux PA
Un footballeur international et sa fiancée modèle ont gagné leur bataille juridique pour reconnaître leur mariage humaniste en Irlande du Nord .

La vedette de Laura Lacole et Leeds et de la République d'Irlande, Eunan O'Kane, a monté un défi réussi contre les autorités en faisant valoir qu'on leur refusait les droits accordés aux couples religieux.

Mais la décision de la Haute Cour de Belfast, qui modifie effectivement la loi dans la région, devrait être portée en appel par le procureur général de l'Irlande du Nord, John Larkin, QC.


LIRE LA SUITE
Une carte des pays où le mariage homosexuel est toujours illégal
Mme Lacole et M. O'Kane ont lancé l'offre légale après avoir appris leur mariage humaniste prévu dans le luxe de Ballymena. Galgorm Resort ne serait pas reconnu en droit. Pour une telle reconnaissance, on leur a dit, ils auraient besoin d'une cérémonie civile distincte.

Le couple a porté l'affaire contre le Registre général (GRO) pour l'Irlande du Nord et le Département des finances de Stormont. M. Larkin a également participé à l'audience car il a abordé la législation décentralisée de Stormont.

Vendredi, le juge Colton a annulé le refus du RGO d'accorder une reconnaissance juridique, la constatation d'une telle position a violé les droits du couple en vertu de la Convention européenne.

"Nous sommes ravis d'avoir gagné notre cas", a déclaré Mme Lacole. "Cela signifie que dans deux semaines, nous pouvons nous marier légalement d'une manière qui reflète nos croyances. Notre cérémonie humaniste parlera de nos valeurs et de l'amour Eunan et Je me suis un pour l'autre d'une manière qu'aucune autre cérémonie de mariage ne pourrait.

Andrew Copson, directeur général d'Humanists UK, qui soutient le cas du couple, a déclaré qu'il était déçu par l'appel.

"C'est un développement très décevant compte tenu de la nature globale du jugement et est profondément bouleversant pour Laura et Eunan, qui étaient si heureux d'avoir eu la certitude par rapport à leur mariage plus tard ce mois-ci", a-t-il déclaré.
http://www.independent.co.uk/news/model-leeds-united-footballer-win-legal-right-humanist-eunan-okane-laura-lacole-non-religious-a7783316.html

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quoi cette croyance humaniste ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai trouvé ça sur Wikipeddia.
Humanisme
Courant culturel et philosophique
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le courant de pensée général. Pour le mouvement philosophique de la période de la Renaissance européenne, voir Humanisme de la Renaissance. Pour les autres significations, voir Humanisme (homonymie).

Quatre philosophes humanistes pensionnés par les Médicis : Marsile Ficin, Cristoforo Landino, Ange Politien et Démétrios Chalcondyle (fresque de Domenico Ghirlandaio).
L’humanisme est un courant culturel européen, trouvant ses origines en Italie, principalement autour de la Toscane, qui s'est développé pendant la Renaissance[1]. Renouant avec la civilisation gréco-romaine, les intellectuels de l'époque manifestent un vif appétit de savoir (philologie notamment). Considérant que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées, ils considèrent la quête du savoir et la maîtrise des diverses disciplines comme nécessaires au bon usage de ces facultés. Ils prônent la vulgarisation de tous les savoirs, dont religieux ; la parole divine doit être accessible à toute personne, quelles que soient ses origines ou sa langue (traduction de la Bible par Jacques Lefèvre d'Étaples en 1523).

Ainsi, cet humanisme vise à diffuser plus clairement le patrimoine culturel. L’individu, correctement instruit, reste libre et pleinement responsable de ses actes dans la croyance de son choix. Les notions de liberté ou libre arbitre, de tolérance, d’indépendance, d’ouverture et de curiosité sont, de ce fait, indissociables de la théorie humaniste classique.

Par extension, on désigne par « humaniste » toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain. Une vaste catégorie de philosophies portant sur l'éthique affirme la dignité et la valeur de tous les individus, fondée sur la capacité de déterminer le bien et le mal par le recours à des qualités humaines universelles, en particulier la rationalité[2],[3]. L'humanisme implique un engagement à la recherche de la vérité et de la moralité par l'intermédiaire des moyens humains, en particulier les sciences, en solidarité avec l'humanité. En mettant l'accent sur la capacité d'auto-détermination, l'humanisme rejette la validité des justifications transcendantes de l'époque, alors éloignée des questions phénoménologiques du xxe siècle, jugées comme une dépendance à l'égard du surnaturel et de la croyance, tels certains textes présentés comme d'origine divine. Les humanistes développent une morale universelle fondée sur la communauté de la condition humaine[4]. L'humanisme est composante d'une variété de systèmes philosophiques plus spécifiques et de plusieurs écoles de pensée religieuse.

Bien avant d’être un concept galvaudé par la politique, l’humanisme est avant tout un terme de l’histoire de la philosophie renvoyant à la Renaissance, et plus particulièrement au mouvement d’Erasme, Michel de Montaigne ou encore Budé, lesquels ont remis à l’honneur à la fois la littérature de l’Antiquité gréco-latine et la réflexion personnelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum