Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le président Poutine donne un prix pour les parents aux témoins de Jéhovah

+5
philippe83
jc21
Mikael
VENT
papy
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

papy

papy

Le président Poutine donne un prix pour les parents aux témoins de Jéhovah
NEW YORK - Le 31 mai 2017, le président russe Vladimir Poutine a décerné l'Ordre de "Parental Glory" à Valeriy et Tatiana Novik, les Témoins de Jéhovah de Carélie, qui ont élevé huit enfants lors d'une cérémonie à Moscou au Kremlin.
Le président Poutine donne un prix pour les parents aux témoins de Jéhovah 70201710

La cérémonie a eu lieu au Kremlin à la veille de la Journée internationale de l'enfance.
L'Ordre de «Parental Glory» a été institué par décret présidentiel en mai 2008. La Russie accorde cet honneur aux parents qui ont élevé au moins sept enfants et ont montré des soins extraordinaires pour la santé et l'éducation de leur famille, ainsi que leur santé physique, mentale et développement moral. Les familles attribuées à l'Ordre sont considérées comme des modèles qui renforcent l'institution familiale.


Valeriy Novik, père de huit ans, reçoit la médaille "Parental Glory" du président Poutine.
David A. Semonian, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial, déclare: "Nous considérons ce prix comme une reconnaissance que l'éducation biblique gratuite fournie par les Témoins de Jéhovah aide les parents et leurs enfants à devenir des citoyens productifs non seulement en Russie mais partout le monde. Nous espérons que ce prix présenté par le Président Poutine soit considéré le 17 juillet 2017, lorsque la Cour suprême de Russie examine la décision de liquider le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie ".

Contact aux médias

David A. Semonian, Bureau de l'information publique, + 1-845-524-3000
https://www.jw.org/en/news/releases/by-region/russia/president-putin-gives-parenting-award-to-jehovahs-witnesses/

papy

papy

Présenter l'Ordre de la Gloire parentale

À la veille de la Journée internationale de l'enfance, Vladimir Poutine a présenté l'Ordre de la Parental Glory aux parents de grandes familles. Les récipiendaires comprenaient des familles des régions d'Astrakhan et de Yaroslavl, les républiques de Carélie, la Buryatie, les Terres de l'Ossetie-Alania du Nord, Perm et Primorye et la Zone autonome de Khanty-Mansi - Yugra.

31 mai 2017 17h15Le Kremlin, Moscou
The Order of Parental Glory a été décerné à Yulia et Pyotr Yuditsky du territoire de Primorye.
The Order of Parental Glory a été décerné à Yulia et Pyotr Yuditsky du territoire de Primorye.
L'Ordre de la Gloriance parentale a été établi par un décret exécutif présidentiel signé en mai 2008 et est décerné aux parents (ou aux parents adoptifs) qui évalue 7 enfants ou plus et qui veillent à leur santé, à leur éducation et à leur développement physique, spirituel et moral.

* * *

Président de la Russie Vladimir Poutine : Bon après-midi, amis,

C'est un véritable plaisir de vous accueillir ici au Kremlin à la veille de la Journée internationale de l'enfance pour cette cérémonie pour la présentation de l'Ordre de la Parental Glory.

Il y a beaucoup de gens vraiment heureux dans cette salle aujourd'hui. Ensemble avec vos enfants, vous découvrez le monde de nouveau jour après jour, faites preuve de fierté dans leurs réalisations, voyez comment vos efforts développent leurs meilleures qualités et talents et, je suis sûr, faites tout leur possible pour les aider à devenir des gens honnêtes et décents et des citoyens dignes De notre pays.

Bien sûr, une grande famille n'est pas seulement le bonheur, mais surtout une grande main-d'œuvre et une responsabilité. Il s'agit d'un travail sans interruption ni week-end. Vos enfants, leurs besoins, leurs problèmes et leurs intérêts sont toujours votre priorité absolue.

Ce chemin noble et généreux dans la vie est un chemin que vous avez choisi selon votre propre coeur, et nous voyons que votre amour parental est vraiment illimité. Il s'adresse à tous les enfants, qu'ils soient ou non. Des familles comme la vôtre, grandes et pleines d'amour parental généreux, incarnent des traditions séculaires d'empathie et de gentillesse, montrent par leur exemple qu'aucun obstacle ne s'oppose à la volonté d'agir de façon constructive et à faire du bien et à offrir des balises à ceux qui réfléchissent à leur gré De la future route.

S'occuper des enfants et les aider à développer pleinement leurs compétences est l'une des principales incitations qui amènent les gens, les familles et la société en général. Au cours de ces dernières années, notre pays a beaucoup contribué à soutenir la maternité et l'enfance. Nous avons des résultats. Il y a de plus en plus de familles élevant deux enfants ou plus, y compris des familles avec des enfants adoptifs ou adoptés.

Bien sûr, nous continuerons à faire tout notre possible pour assurer des conditions de vie décentes pour les familles avec enfants et pour que les enfants ne soient plus sous la garde de leurs parents vivant dans les familles. Je souligne que les autorités régionales et locales peuvent faire beaucoup dans ce domaine. Les fonctionnaires au niveau de la base sont mieux placés pour voir les problèmes des familles nombreuses. Nous devons être conscients de ces problèmes, les comprendre et chercher à aider. Cela s'applique à tous les problèmes quotidiens importants, y compris le logement. Il est toujours possible de trouver une solution si nous abordons les problèmes de façon concrète.

Amis, par vous, je tiens à remercier toutes les grandes familles amicales de notre pays et vous souhaitons toute la santé et la prospérité.

Merci de votre attention.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/54643

VENT

VENT

papy a écrit:Le président Poutine donne un prix pour les parents aux témoins de Jéhovah
NEW YORK - Le 31 mai 2017, le président russe Vladimir Poutine a décerné l'Ordre de "Parental Glory" à Valeriy et Tatiana Novik, les Témoins de Jéhovah de Carélie, qui ont élevé huit enfants lors d'une cérémonie à Moscou au Kremlin.
Le président Poutine donne un prix pour les parents aux témoins de Jéhovah 70201710

La cérémonie a eu lieu au Kremlin à la veille de la Journée internationale de l'enfance.
L'Ordre de «Parental Glory» a été institué par décret présidentiel en mai 2008. La Russie accorde cet honneur aux parents qui ont élevé au moins sept enfants et ont montré des soins extraordinaires pour la santé et l'éducation de leur famille, ainsi que leur santé physique, mentale et développement moral. Les familles attribuées à l'Ordre sont considérées comme des modèles qui renforcent l'institution familiale.
Du grand n'importe quoi !
On a tous compris le stratagème de Poutine qui consiste à porter à l'honneur ces parents aux fins d'en faire des stars national et de reléguer Jéhovah au second plan.  
papy a écrit:
Valeriy Novik, père de huit ans, reçoit la médaille "Parental Glory" du président Poutine.
David A. Semonian, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial, déclare: "Nous considérons ce prix comme une reconnaissance que l'éducation biblique gratuite fournie par les Témoins de Jéhovah aide les parents et leurs enfants à devenir des citoyens productifs non seulement en Russie mais partout le monde. Nous espérons que ce prix présenté par le Président Poutine soit considéré le 17 juillet 2017, lorsque la Cour suprême de Russie examine la décision de liquider le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie ".
IDEM
Le porte parole des Témoins de Jéhovah n'a pas glorifié le nom de JEHOVAH.
David A. Semonian ne fait que reconnaître je cite : "l'éducation biblique gratuite fournie par les Témoins de Jéhovah aide les parents et leurs enfants à devenir des citoyens productifs non seulement en Russie mais partout le monde.

Or l'éducation biblique basée sur l'enseignement de la parole de Jéhovah a pour but de faire des "sujets du royaume de Dieu" et non des citoyens du monde, nuance !!!

papy a écrit:
Contact aux médias

David A. Semonian, Bureau de l'information publique, + 1-845-524-3000
https://www.jw.org/en/news/releases/by-region/russia/president-putin-gives-parenting-award-to-jehovahs-witnesses/

Je n'y ai pas lu le nom de JEHOVAH glorifié dans cet article, pas même mentionné une seule fois !!!

VENT

VENT

Soit dit en passant ça me fait de la peine que le nom de JEHOVAH n'ait pas été glorifié

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne pense pas que Poutine va faire l'éloge d'une famille de Temoins de Jéhovah.
Il devait pas savoir en invitant des familles nombreuses dans le lot il y en avait une.

VENT

VENT

Oui je m'en doute, mais ça aurait été l'occasion pour le frère de dire à Poutine qu'il était témoin de Jéhovah à l'exemple de Esther qui dénonça le stratagème de Hamän, bien sûr avec douceur mais au moins lui dire, je sais c'est pas facile il faut du courage mais il n'a pas manqué de courage pour accepter la médaille alors que c'est sa femme qui a mit au monde ses enfants !  ou alors il n'avait qu'a décliner l'invitation, il n'était pas obligé d'accepter cette médaille !

jc21



Peut-être que c'était pas le bon moment de parler des TJ... Et qui sait si c'est pas Jéhovah qui est derrière tout ça...

Poutine savait très certainement que cette famille est TJ avant de l'inviter. Ca m'étonnerait que ses services ne prennent pas un minimum d'information avant d'inviter ces familles.

VENT

VENT

jc21 a écrit:

Poutine savait très certainement que cette famille est TJ avant de l'inviter.
Ah c'est pas faux...
jc21 a écrit:
Ca m'étonnerait que ses services ne prennent pas un minimum d'information avant d'inviter ces familles.

Et peut-être que cette famille TJ n'était pas vraiment TJ ? cat

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Vent,

Tu sais paradoxalement le livre d'Esther n'utilise pas beaucoup de fois le Nom de Jéhovah sauf en Accrostiche décelable uniquement par la connaissance de l'hébreu. En effet le peuple d'Israel était à ce moment-là en danger de mort. Il fallait être très prudent et rester discret. Il fallait travailler en coulisse. Et comme tu sais Jéhovah à fait en sorte en temps voulue que la menace d'Haman se retourne contre lui et sa famille. Ensuite le Peuple de Jéhovah connue une grande Liberté.

Il est possible qu'en temps voulue Jéhovah si c'est sa volonté rétablisse les choses et alors il y aura après un plus grand accroissement en Russie. Pour le moment la religion Orthodoxe dans ses intrigues cire les pompes de Poutine. L'un des prélats de Russie nommer Tikon est un ami de jeunesse de Poutin, alors il joue certainement de son influence pour nous empêcher de servir notre Dieu Jéhovah, mais la terre peu venir au secours de la femme comme le dit le livre de la Révélation par des moyens juridiques et autres qui nous dépassent et alors Poutine reviendra à la raison.
Bonne soirée fréro.

VENT

VENT

Bonjour philippe83
philippe83 a écrit:
Tu sais paradoxalement le livre d'Esther n'utilise pas beaucoup de fois le Nom de Jéhovah sauf en Accrostiche décelable uniquement par la connaissance de l'hébreu.
En effet le peuple d'Israel était à ce moment-là en danger de mort. Il fallait être très prudent et rester discret. Il fallait travailler en coulisse. Et comme tu sais Jéhovah à fait en sorte en temps voulue que la menace d'Haman se retourne contre lui et sa famille. Ensuite le Peuple de Jéhovah connue une grande Liberté.  
je te l'accorde

philippe83 a écrit:
Il est possible qu'en temps voulue Jéhovah si c'est sa volonté rétablisse les choses et alors il y aura après un plus grand accroissement en Russie.
Je ne pense pas que Jéhovah accepte que son peuple fasse des compris avec la Russie.
philippe83 a écrit:
Pour le moment la religion Orthodoxe dans ses intrigues  cire les pompes de Poutine.
Jéhovah a déjà juger cette religion.
philippe83 a écrit:
L'un des prélats de Russie nommer Tikon est un ami de jeunesse de Poutin, alors il joue certainement de son influence pour nous empêcher de servir notre Dieu Jéhovah,
La Russie n'est pas le nombril du monde, il y a d'autres pays où les Témoins de Jéhovah sont persécutés.
philippe83 a écrit:
mais la terre peu venir au secours de la femme comme le dit le livre de la Révélation par des moyens juridiques et autres qui nous dépassent et alors Poutine reviendra à la raison.
Là encore la révélation n'a pas été écrite à l'attention d'une seule nation fusse t'elle une grande puissance comme la Russie. La révélation identifie toutes les nations politique de la terre comme un rassemblement pour faire la guerre au peuple de Dieu, mais ils ne l'emporteront pas sur lui.

Il me semble donc déplacé que le porte parole des Témoins de Jéhovah (qui lui est à l'abri de la persécution des TJ de Russie) mette son grain de sel dans les affaires de ce pays par un compris que Jéhovah n'approuve pas.

Fraternellement

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Vent derrière le pays il y a la religion orthodoxe qui tire les ficelles pour qu'elle reste la seule religion aidé par l'état.
En plus ou cette religion domine comme en Ukraine,Roumanie et la Bulgarie les témoins sont les plus brimé de toutes les autres religions.

jc21



On n'a pas à juger un frère qui a des responsabilités dans l'organisation et je ne pense pas que ce frère aie fait des compromis avec la Russie.

Si cet article est sur le site officiel (JW.ORG) c'est que l'organisation approuve et il y a certainement une bonne raison à cela.

Ne faisons pas comme les Israélites qui critiquaient Moïse, malgré toutes les preuves qu'ils avaient eu qu'il était approuvé par Jéhovah et que c'était le guide choisit par lui pour délivrer Israël.

Laissons Jéhovah diriger les choses, il a prouvé maintes et maintes fois qu'il pouvait délivrer son peuple. Rien ni personne, n'empêchera que les prophéties de Jéhovah se réalise.

VENT

VENT

Mikael a écrit:Mais Vent derrière le pays il y a la religion orthodoxe qui tire les ficelles pour qu'elle reste la seule religion aidé par l'état.
Alors c'est encore pire que je ne pensai, et l'article qui présente un bon père de famille qui reçoit la médaille en présence du prêtre orthodoxe (voir les photos), si c'est l'église orthodoxe qui fait pression sur le frère pour ne pas qu'il dise qu'il est TJ, il n'avait tout simplement pas à y aller à l'exemple de Shadrak, Méshak et Abed-Négo qui refusère d'adorer l'image imposée par la fausse religion de Neboukadnetsar (Daniel chapitre 3)

papy a écrit:
Valeriy Novik, père de huit ans, reçoit la médaille "Parental Glory" du président Poutine.
David A. Semonian, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial, déclare: "Nous considérons ce prix comme une reconnaissance que l'éducation biblique gratuite fournie par les Témoins de Jéhovah aide les parents et leurs enfants à devenir des citoyens productifs non seulement en Russie mais partout le monde. Nous espérons que ce prix présenté par le Président Poutine soit considéré le 17 juillet 2017, lorsque la Cour suprême de Russie examine la décision de liquider le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie ".
Si j'ai bien compris d'après cet article, David A. Semonian accepte de faire un compromis avec l'église orthodoxe afin d'amener Poutine ré-examiner la décision pour que ne soit pas liquider le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie " ?

Mais quand Har-Maguedôn va subitement arriver, qu'elle sera la position David A. Semonian ? à genoux devant la bête sauvage ? (Révélation 14:9-12)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette discussion prend un tournant des plus Etrange.

VENT

VENT

jc21 a écrit:On n'a pas à juger un frère qui a des responsabilités dans l'organisation et je ne pense pas que ce frère aie fait des compromis avec la Russie.
Mais je ne juge pas ce frère, qu'il ait ou non des responsabilité dans l'organisation.

jc21 a écrit:
Si cet article est sur le site officiel (JW.ORG) c'est que l'organisation approuve et il y a certainement une bonne raison à cela.
Justement c'est ça qui m'inquiète, que cet article soit rapporté comme exemple sur le cite JW.ORG, car je ne vois aucune bonne raison, au contraire, mettre à l'honneur un père de famille qui a eu 7 ou huit enfants c'est comme fêter "la fête des pères " le principe biblique est le même, tiens je te donne un autre lien sur JW.ORG qui explique pourquoi toutes les fêtes ne plaisent pas à Jéhovah :

https://www.jw.org/fr/publications/livres/ecoute-le-grand-enseignant-jesus/toutes-les-fetes-plaisent-elles-a-dieu/#?insight[search_id]=fc103cb8-d38d-4c70-9090-b3c42231dcd8&insight[search_result_index]=1

Pour moi cet article m'indique que reconnaître l'honneur que ce frère reçoit de poutine par un prix qui est une médaille, revient à recevoir l'honneur qui est dû à Jéhovah, d'autant plus qu'une interdiction de culte pèse sur les Témoins de Jéhovah de ce pays, c'est carrément "immonde"(Matthieu 24:15)

jc21 a écrit:
Ne faisons pas comme les Israélites qui critiquaient Moïse, malgré toutes les preuves qu'ils avaient eu qu'il était approuvé par Jéhovah et que c'était le guide choisit par lui pour délivrer Israël.
Mais jc21 je ne critique pas le frère ni le porte parole des TJ j'énonce un principe biblique :

Matthieu 4:10 [...] ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré

Est-ce Adorer uniquement le seul vrai Dieu JEHOVAH que d'accepter un présent de poutine qui nous interdit de rendre un culte à notre Dieu ?

jc21 a écrit:
Laissons Jéhovah diriger les choses, il a prouvé maintes et maintes fois qu'il pouvait délivrer son peuple. Rien ni personne, n'empêchera que les prophéties de Jéhovah se réalise.
Justement, laissons Jéhovah diriger les choses et restons à notre place en ne nous appuyant pas sur notre propre intelligence, et manifestons plus de foi en Jéhovah plutôt qu'en poutine. CQFD  

Mikael a écrit:Cette discussion prend un tournant des plus Etrange.
Cette discussion n'a d'étrange que par la vérité qui en ressort et n'est pas comprise de tous.   Jésus ne se contentait pas de dire  la vérité qui arrangeait les chefs religieux de son époque, il leur enseignait qu'elle était la volonté de Jéhovah, il a même été qualifié de glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs pour avoir prêché la vérité ! (Luc 7:34)  

Je n'accuse personne de quoi que ce soit, je dis ce que je vois c'est tout. Maintenant que l'on me démontre que mettre en avant l'honneur donné à ce père de famille dans l'espoir que le président Poutine intervienne pour casser le jugement sur l'interdiction des Témoins de Jéhovah, "n'est pas un compromis ?" C'est tout !

papy

papy

Le président russe Vladimir Poutine a décerné le prix Family Glory à une famille de Témoins de Jéhovah - un mois seulement après que la Cour suprême de Russie a déclaré que le groupe était une organisation "extrémiste" illégale.

Lors d'une récente cérémonie du Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a présenté l'honneur familial Family Glory à huit familles avec sept enfants ou plus.

"Dans cette salle, il y a beaucoup de gens vraiment heureux", a déclaré Poutine aux familles qui se sont réunies fin mai. «De jour en jour, avec vos enfants, vous appréciez à plusieurs reprises le monde, vous partagez avec eux le sentiment de fierté de leurs réussites et vous voyez comment, en raison de vos efforts, ils développent de nouvelles capacités. Je suis certain que vous faites tout Pour s'assurer qu'ils grandissent pour être honnêtes, des gens décents et des citoyens dignes de notre pays ".

Le prix est attribué aux «familles modèles» qui sont exemplaires en termes d'éducation, d'athlétisme et de mode de vie sain.

Mais une des familles qui reçoivent l'honneur et secouant la main de Poutine appartient à une organisation que la Cour suprême de Russie moins d'un mois plus tôt a qualifié officiellement une «organisation extrémiste»: les Témoins de Jéhovah.

Valery Novik est mécanicien de la ville de Petrozavodsk dans le nord du pays. Lui et sa femme, Tatyana, ont huit enfants. Et tous les noviks sont les Témoins de Jéhovah.

"Nous suivons le principe de l'amour", a déclaré Novik au Service russe de RFE / RL lors d'une interview téléphonique publiée le 11 juin. "Quand on lui a demandé quel était le plus grand commandement, il a prononcé les mots cités dans le Livre de Matthieu. Le premier commandement est d'aimer Dieu, et le second est comme le premier - aimer votre prochain comme vous-même ".

Les témoins de Jéhovah ont depuis longtemps été soupçonnés en Russie.  (Photo de fichier)
Les témoins de Jéhovah ont depuis longtemps été soupçonnés en Russie. (Photo de fichier)
Le 20 avril, en réponse à une demande du ministère de la Justice, la Cour suprême a qualifié les confessions d'un groupe «extrémiste», en partie parce qu'il distribuait des documents qui auraient pu être interprétés comme mettant en doute les autres religions, y compris l'Église orthodoxe russe . Les médias russes sympathiques du Kremlin ont décrit le groupe comme une secte pernicieuse qui détruit les familles et menace des vies en raison de leur opposition aux transfusions sanguines.

«175 000 Prisonniers de Conscience»

Les Témoins de Jéhovah font appel à la décision, qui a suspendu l'ensemble de ses 395 succursales en Russie, mais si finalisé, le groupe sera empêché d'opérer dans le pays.

Anatoly Pchelintsev, un avocat chargé de l'appel, a déclaré à RFE / RL que si la décision de la Cour suprême se présentait, la Russie aurait effectivement 175 000 «prisonniers d'opinion».

En acceptant son prix de Poutine, Novik a mentionné qu'il est guidé par les mots «un livre sage», mais sinon le sujet de la religion n'a pas été soulevé.

"Il n'y avait pas beaucoup de temps", a rappelé Novik. "Tu ne pouvais pas tout dire. Et je voulais traiter le chef de l'Etat respectueusement. Un leader est un leader et il faut le respecter. Tu n'exprimes pas tes problèmes, tes plaintes. Ensuite, il s'est assis avec nous Et une autre famille. Nous avons bu du thé et, en partant, il a vu sa fille danser et il l'a louée. Puis il est parti. "

Valery Novik dit que lui et sa famille n'ont aucune animosité envers le gouvernement russe pour marquer leur extrémisme religieux.
Valery Novik dit que lui et sa famille n'ont aucune animosité envers le gouvernement russe pour marquer leur extrémisme religieux.
Le chemin des noviks pour le prix Family Glory était long. D'abord, ils ont été approuvés par les autorités municipales de Petrozavodsk. Ensuite, ils ont été nommés par le gouvernement régional de Carélie - en 2015. Après cela, rien d'autre que le silence jusqu'à ce qu'ils soient informés en avril - le même mois que la décision de la Cour suprême - qu'ils avaient été sélectionnés.

"Sur Internet, ma femme a lu qu'il devrait y avoir un prix monétaire", a déclaré Novikov, notant que, selon les données les plus récentes, le prix était de 100 000 roubles en 2014 (1 750 dollars). "Mais aucun prix monétaire n'a été envoyé. Personne ne nous a promis quelque chose de précis, mais ils ont dit qu'il devrait y avoir un prix."

Novik a déclaré qu'il n'était pas offensé par la décision du gouvernement contre les Témoins de Jéhovah.

"Et je ne suis pas en colère", at-il ajouté. "Il est vrai que, avant que je puisse aller de maison en maison et dire aux gens les bonnes nouvelles sur le royaume des cieux. Mais depuis le 20 avril, il n'est pas possible de parler de cela librement. Juste de même, je parle encore Les gens à ce sujet dans des conversations informelles ".

"Il est vrai que nous ne pouvons plus nous rencontrer dans notre salle", a-t-il ajouté. "Nous n'avons pas ce droit. Mais dans les conversations privées, je peux parler de ce que j'ai lu dans la Bible".

Les Témoins de Jéhovah ont depuis longtemps été regardés avec suspicion à la fois en Union soviétique et en Russie pour leurs fonctions sur le service militaire, le vote et l'autorité gouvernementale en général. La liberté de religion est officiellement garantie en Russie, mais la législation prévoit le christianisme orthodoxe, l'islam, le judaïsme et le bouddhisme en tant que quatre religions traditionnelles du pays, et les militants des droits affirment que d'autres confessions et confessions sont souvent victimes de discrimination.

'Citoyens véritablement éloignés'

Yaroslav Sivulsky a été le chef du centre administratif des Témoins de Jéhovah à Moscou, qui a été clôturé à la suite de la décision d'avril. Il n'est pas surpris que les Novik soient honorés par le Kremlin.

"Les Témoins de Jéhovah sont des citoyens réellement honorés", a-t-il déclaré à RFE / RL. "Ils respectent la loi. Donc, bien sûr, cela montre l'absurdité des accusations contre nous. Il est évident que nous n'avons rien à voir avec l'extrémisme ou toute activité illégale. Et cette situation prouve simplement cette simple vérité".

Sivulsky a ajouté que la décision du tribunal a entraîné une augmentation de l'activité contre l'organisation. En avril, des attaquants inconnus ont jeté des roches dans une salle de réunion de Témoins de Jéhovah à Saint-Pétersbourg. Le 30 avril, un résident ivre d'un village en dehors de Moscou a lancé un cocktail Molotov qui a détruit une maison habitée par les Témoins de Jéhovah.

En mai, un témoin de Jéhovah danois nommé Dennis Christensen a été arrêté à Oryol après avoir assisté à une réunion privée des confessions. Il est confronté à une peine de 10 ans de prison pour des raisons d'extrémisme.

"Nous voyons une escalade de la situation concernant la liberté de conscience en Russie", a déclaré Sivulsky. "Il y a eu des actes de vandalisme et des violations des droits des croyants, ainsi que des licenciements du travail. L'oppression réelle des personnes innocentes, simplement pour leurs opinions religieuses, a commencé. Et ce problème vient de la boule de neige".

Écrit par le correspondant principal de RFE / RL, Robert Coalson, sur la base d'une interview menée par la correspondante du service russe RFE / RL, Ksenia Churmanova.
Image 16x9
Robert Coalson
https://www.rferl.org/a/russia-jehovah-s-witness-family-award-extremist-putin/28546976.html

VENT

VENT

jc21 a écrit:
Si cet article est sur le site officiel (JW.ORG) c'est que l'organisation approuve et il y a certainement une bonne raison à cela.


Cet article ci-dessous aussi est sur le site officiel (JW.ORG) et j'ai aussi une bonne raison de l'approuver :

Autres fêtes. Il n’est pas possible de passer en revue toutes les fêtes qui existent dans le monde. Néanmoins, celles qui glorifient des humains ou des organisations humaines ne sont pas acceptables pour Jéhovah (Jérémie 17:5-7 ; Actes 10:25, 26). N’oubliez pas non plus qu’une fête religieuse plaît ou non à Dieu en fonction de ses origines (Isaïe 52:11 ; Révélation 18:4). Par ailleurs, les principes bibliques mentionnés au chapitre 16 vous aideront à déterminer comment Dieu considère la participation à des fêtes profanes.

https://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-bible/devrions-nous-celebrer-les-fetes/#?insight[search_id]=2c235320-12af-4853-b3bc-a1077b599a06&insight[search_result_index]=5

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas une fête religieuse que je sache!

jc21



Je vois le coté positif de ce prix qui a été remis à une famille TJ, ça rend un bon témoignage et démontre que les accusations qui sont portées contre les TJ Russes sont fausses. C'est pour cela qu'il ne faut pas porter d'accusation, car on ne connait pas les voies de Jéhovah. En critiquant, on pourrait indirectement critiquer Jéhovah.

Ézékiel 33:20
“ Et vous avez dit : ‘ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ’ Je vous jugerai chacun selon ses voies, ô maison d’Israël ! ”

Proverbes 16:9
Le cœur de l’homme tiré du sol peut méditer sa voie, mais Jéhovah lui-même dirige ses pas.

Isaïe 55:8
“ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme nous avons appris cette semaine, sur le site JW il a la rubrique "NOUVEAUTÉ" wui nous donnes des videos, des article et des nouvelles continuellement s chaque jours ...

On est combler avec la société, on aura plus le temps d'être s jours tellement il y a de la nourriture spirituelle ... Hahaha!

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT

Mikael a écrit:Ce n'est pas une fête religieuse que je sache!

Tu sais lire ?

Néanmoins, celles qui glorifient des humains ou des organisations humaines ne sont pas acceptables pour Jéhovah

Josué

Josué
Administrateur

C'est une récompense pour les familles méritantes tout simplement et toi tu en fait tout un fromage.

VENT

VENT

Josué a écrit:C'est une récompense pour les familles méritantes tout simplement et toi tu en fait tout un fromage.

Ah bon j'en fait un fromage ?

Alors dans ce cas qu'on récompense les mères les pères grands mères grands pères les enfants tous méritant de faire partie d'une famille, sans oublier la journée de la femme qui mérite de faire partie de la famille humaine .

samuel

samuel
Administrateur

Mais où et le problème selon toi ?

VENT

VENT

Ah parce que tu n'as toujours pas compris ?

Josué

Josué
Administrateur

Les «extrémistes» au Kremlin: les témoins de Jéhovah sont honorés par Poutine comme «famille modèle»
13 juin 2017 17:27 GMT
Le témoin de Jéhovah Valery Novik (deuxième à gauche) et son épouse, Tatyana (deuxième à droite), acceptent un prix Family Glory du président russe Vladimir Poutine au Kremlin.
Le témoin de Jéhovah Valery Novik (deuxième à gauche) et son épouse, Tatyana (deuxième à droite), acceptent un prix Family Glory du président russe Vladimir Poutine au Kremlin.
Partager
Impression
Le président russe Vladimir Poutine a décerné le prix Family Glory à une famille de Témoins de Jéhovah - un mois seulement après que la Cour suprême de Russie a déclaré que le groupe était une organisation "extrémiste" illégale.

Lors d'une récente cérémonie du Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a présenté l'honneur familial Family Glory à huit familles avec sept enfants ou plus.

"Dans cette salle, il y a beaucoup de gens vraiment heureux", a déclaré Poutine aux familles qui se sont réunies fin mai. «De jour en jour, avec vos enfants, vous appréciez à plusieurs reprises le monde, vous partagez avec eux le sentiment de fierté de leurs réussites et vous voyez comment, en raison de vos efforts, ils développent de nouvelles capacités. Je suis certain que vous faites tout Pour s'assurer qu'ils grandissent pour être honnêtes, des gens décents et des citoyens dignes de notre pays ".

Le prix est attribué aux «familles modèles» qui sont exemplaires en termes d'éducation, d'athlétisme et de mode de vie sain.

Mais une des familles qui reçoivent l'honneur et secouant la main de Poutine appartient à une organisation que la Cour suprême de Russie moins d'un mois plus tôt a qualifié officiellement une «organisation extrémiste»: les Témoins de Jéhovah.

Valery Novik est mécanicien de la ville de Petrozavodsk dans le nord du pays. Lui et sa femme, Tatyana, ont huit enfants. Et tous les noviks sont les Témoins de Jéhovah.

"Nous suivons le principe de l'amour", a déclaré Novik au Service russe de RFE / RL lors d'une interview téléphonique publiée le 11 juin. "Quand on lui a demandé quel était le plus grand commandement, il a prononcé les mots cités dans le Livre de Matthieu. Le premier commandement est d'aimer Dieu, et le second est comme le premier - aimer votre prochain comme vous-même ".
https://www.rferl.org/a/russia-jehovah-s-witness-family-award-extremist-putin/28546976.html
Comment et pourquoi Pourquoi Poutine honore des extrémistes ?

VENT

VENT

Josué a écrit:
Comment et pourquoi Pourquoi Poutine honore des extrémistes ?

On ne va pas me faire croire que les services secret de poutine n'ont pas fait d'enquête sur les familles choisies, Poutine ne devait pas ignoré qu'une famille TJ était aussi invité et que cette famille a été formaté et interdit par les services secret d'aborder le sujet devant poutine. Les témoins de Jéhovah de Russie  subissent une persécution comparable à celle que les nazis ont exercés sur les Témoins de Jéhovah durant la seconde guerre mondiale, même s'ils ne subissent pas les traitements physique infligés par les nazies quoique des Témoins de Jéhovah ont été maltraités physiquements par des foules, les méthodes employés sont les même afin de les faire renoncer non seulement à leur foi mais aussi à la notre.    

On connait bien ce vieux dicton "on attrape pas des mouches avec du vinaigre"

En portant l'honneur à une famille témoin de Jéhovah qui se trouve sous l'interdiction de prêcher le royaume de Dieu pour cette même raison que les témoins de Jéhovah du monde entier n'accepte pas de recevoir un honneur qui est dû à Jéhovah, la Russie représenté par Poutine s'attaque aux Témoins de Jéhovah du monde entier et parvient même à ses fin dans la mesure où le porte parole des Témoins de Jéhovah approuve l'honneur attribué à cette famille TJ.

Poutine propose que les Témoins de Jéhovah du monde entier accepte de recevoir un honneur à la place de Jéhovah ce qui enlèverait l'accusation d'extrémiste porté contre les Témoins de Jéhovah, tout comme Satan à proposé de donner à Jésus un royaume de son choix sur la terre en l'échange d'un seul acte d'adoration, c'était pourtant pas grand chose "un seul acte d'adoration ", pourquoi Jésus a refusé à votre avis ? ne valais t'il pas un acte d'adoration en tout bien tout honneur ? ? mais au fait, quest-ce qu'un acte d'adoration ?

samuel

samuel
Administrateur

Vent tu cherches du vent me semble t-il !

VENT

VENT

Je ne cherche pas du vent, mais il est clair que je n'approuverait pas l'honneur donné à cette famille même si le porte parole des Témoins de Jéhovah l'approuve. Maintenant chacun fait ce qu'il veut...

samuel

samuel
Administrateur

C'est ton point de vue que je ne partage pas du tout.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les gens habile, respectueux qui on une bonne conduite seront appréciez de leur travailleurs et souvent ils se retroubverins proche de leur patron et se verrons donner de grandes responsabilité vue qu'ils sont honnête et travaillant ...


Proverbes 22:29
29 As-tu vu un homme habile dans son travail ? C’est devant les rois qu’il se placera+ ; il ne se placera pas devant des hommes ordinaires.


Recevoir une mention  pour notre bon travail ou pour avoir bien éduquer leur enfants ce n'est nullement en désaccord avec Jehovah, et tout au contraire, c'est meme une grande recompense ...


Ici il y a des employeurs qui ne choisisent  que des Temoins de Jéhovah pour faire le menage dans de grande banques car ils sont reconnu comme étant honnête, alors etre reconnu
Comme pouvant s'occuper de sa famille cela n'enlève rien a Jehovah, au contraire cela prouve que notre enseignement porte du fruit ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Notre conduite glorifie Jehovah

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Notre conduite glorifie Jehovah
Tout a fait.
(Proverbes 22:29) 29 As-tu vu un homme habile dans son travail ? C’est devant les rois qu’il se placera ; il ne se placera pas devant des hommes ordinaires.

Nous devons être plus attentif à faire ce par quoi nous pouvons acquérir et garder une bonne réputation.

jc21



Patrice a tout dit et ils n'ont pas fait un acte d'adoration à Poutine ou à qui que ce soit, au contraire ça rend un bon témoignage, ça démontre que les TJ ne sont pas extrémistes et qu'ils élèvent bien leurs enfants avec amour. Ca honore Jéhovah qui est un Dieu d'ordre et d'amour. Si ces parents leur donnent une bonne éducation c'est grâce à la parole de Jéhovah.

Quoiqu'il en soit, on ne doit pas critiquer l'organisation et ceux qui la dirigent !

Deutéronome 1​:​34, 35
34 “ Pendant tout ce temps, Jéhovah a entendu la voix de vos paroles. Il s’est donc indigné et il a juré, en disant : 35 ‘ Pas un seul parmi ces hommes de cette génération mauvaise ne verra le bon pays que j’ai juré de donner à vos pères,

Job 35​:​2
2 “ As-tu pensé que ce soit là le droit ?
Tu as dit : ‘ Ma justice vaut plus que celle de Dieu. ’

Proverbes 3​:​7
7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.

Ecclésiaste 7​:​16
16 Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation ?

VENT

VENT

samuel a écrit:C'est ton point de vue que je ne partage pas du tout.
Je ne t'ai jamais demandé de partager mon point de vue !

Mais d'après les commentaires que je lis je suis obligé de partager le point de vue du porte parole des Témoins de Jéhovah ?

Patrice1633 a écrit:Les gens habile, respectueux qui on une bonne conduite seront appréciez de leur travailleurs et souvent ils se retroubverins proche de leur patron et se verrons donner de grandes responsabilité vue qu'ils sont honnête et travaillant ...
Ah ça c'est déjà mieux comme argument

Patrice1633 a écrit:
Proverbes 22:29
29 As-tu vu un homme habile dans son travail ? C’est devant les rois qu’il se placera+ ; il ne se placera pas devant des hommes ordinaires.

Ce verset biblique est tout à fait approprié dans la la situation qui nous intéresse.  

Patrice1633 a écrit:
Recevoir une mention  pour notre bon travail ou pour avoir bien éduquer leur enfants ce n'est nullement en désaccord avec Jehovah, et tout au contraire, c'est meme une grande recompense ...

Ah oui c'est vrai, et ça glorifie même le nom de Jéhovah  Very Happy

Patrice1633 a écrit:
Ici il y a des employeurs qui ne choisisent  que des Temoins de Jéhovah pour faire le menage dans de grande banques car ils sont reconnu comme étant honnête, alors etre reconnu
Comme pouvant s'occuper de sa famille cela n'enlève rien a Jehovah, au contraire cela prouve que notre enseignement porte du fruit ...

Je suis d'accord avec ça aussi


jc21 a écrit:
Quoiqu'il en soit, on ne doit pas critiquer l'organisation et ceux qui la dirigent !
Bon ça commence à bien faire de donner ce genre de réponse qui n'apporte rien au débat, si tu n'as pas d'arguments  jc21 merci de t"abstenir de poster.
jc21 a écrit:
Deutéronome 1​:​34,  35
34  “ Pendant tout ce temps, Jéhovah a entendu la voix de vos paroles. Il s’est donc indigné et il a juré, en disant : 35  ‘ Pas un seul parmi ces hommes de cette génération mauvaise ne verra le bon pays que j’ai juré de donner à vos pères,

Job 35​:​2
2  “ As-tu pensé que ce soit là le droit ?
Tu as dit : ‘ Ma justice vaut plus que celle de Dieu. ’

Proverbes 3​:​7
7  Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.

Ecclésiaste 7​:​16
16  Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation ?


Là encore tu cites des versets biblique hors sujet qui ne confirment aucun de tes arguments puisque tu n'en a présenté aucun !

Josué

Josué
Administrateur

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH EN RUSSIE REÇOIVENT DES RÉCOMPENSES PARENTALES DE POUTINE, SPARKING HOPE ON BAN APPEAL
PAR JASON LE MIERE LE 15/06/17 À 17H06
TÉMOINS DU MONDE DE JÉHOVAH VLADIMIR POUTINE
Juste six semaines après que la Cour suprême de Russie a interdit la pratique de leur religion, deux témoins de Jéhovah ont reçu un prix parental du président russe Vladimir Poutine. Le mouvement surprenant a alimenté l'espoir que le tribunal pourrait renverser la décision selon laquelle la dénomination chrétienne constituait un groupe «extrémiste» lorsqu'un verdict d'appel a été annoncé samedi.

En relation: les Témoins de Jéhovah en Russie ont la date d'appel d'interdiction fixée mais ont peu d'espoir de réussite

"Nous considérons ce prix comme une reconnaissance que l'éducation biblique gratuite fournie par les Témoins de Jéhovah aide les parents et leurs enfants à être des citoyens productifs non seulement en Russie mais partout dans le monde", a déclaré David A. Semonian, un porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur monde Siège à New York, a déclaré dans un communiqué la semaine dernière. "Nous espérons que cette récompense présentée par le Président Poutine soit considérée le 17 juillet 2017 lorsque la Cour suprême de Russie examine la décision de liquider le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie".

Valeriy et Tatiana Novik, de Karelia dans le nord-ouest de la Russie, ont reçu l'Ordre de «Parental Glory», accordé annuellement aux parents qui sont réputés avoir élevé sept enfants ou plus avec «des soins appropriés pour leur santé, leur éducation et leur santé physique, spirituelle Et le développement moral . "Les Noviks, qui ont huit enfants, ont été l'un des huit couples qui ont décerné le prix lors d'une cérémonie le 31 mai.

Daily e - mails et alertes - Obtenez le meilleur de Newsweek votre boîte de réception

«Des familles comme la vôtre, grandes et pleines d'amour parental généreux, incarnent des traditions séculaires d'empathie et de gentillesse, montrent par leur exemple qu'aucun obstacle ne s'oppose au désir d'agir de manière constructive et de faire du bien et d'offrir des balises à ceux qui se reflètent tout seul Choix de la route future ", a déclaré Poutine lors de la cérémonie .

Ce fut le 20 avril que la Cour suprême de Russie a interdit les Témoins de Jéhovah en vertu de la loi anti-extrémisme du pays, liquidant les 395 chapitres religieux locaux et empêchant ses 175 000 membres d'assister à des réunions de culte. Dans le temps imparti, les témoins de Jéhovah ont été harcelés par la police et des attaques violentes du public .

Témoins de Jéhovah Russie
Les Témoins de Jéhovah chantent lors d'une réunion en Russie. Deux témoins de Jéhovah ont récemment reçu un prix prestigieux pour les parents, même si le groupe était considéré comme «extrémiste».
COURTOISIE DES TÉMOINS DE JÉHOVAH

Juste avant l'attribution du prix parental, un témoin danois de Jéhovah a été arrêté dans la ville russe Oryol pour avoir assisté à une réunion privée du groupe. Il a maintenant jusqu'à 10 ans de prison.

La décision d'interdire les Témoins de Jéhovah, selon le porte-parole du groupe, Yaroslav Sivulskiy, n'est pas venu à la preuve ou à la volonté de la cour, mais à la politique.

"Ce n'est pas ce tribunal, il ne s'agit pas de justice, il ne s'agit pas d'une audience équitable parce que même ceux qui l'ont observé ont déclaré que nous avons déjà gagné, mais même si nous avons perdu", a déclaré Sivulskiy à Newsweek le mois dernier . "Nous n'avons pas grand espoir pour le prochain niveau, seulement si un certain vent politique change de quelque façon".

La religion des Noviks n'a pas été soulevée dans le rapport du Kremlin sur le prix - ni, selon les parents, a-t-il été abordé lors de leur discussion avec Poutine.

"Il n'y avait pas beaucoup de temps", a déclaré Valeriy Novik, un mécanicien, le vieux service russe de Radio Liberty . "Vous ne pouvez pas tout dire. Et je voulais traiter le chef de l'Etat respectueusement. Un leader est un leader et nous devons le respecter. Vous n'exprimez pas vos problèmes, vos plaintes à lui. "
http://www.newsweek.com/jehovahs-witnesses-russia-ban-award-626376

VENT

VENT

8 JUIN 2017
RUSSIE

Le président Poutine décerne une récompense à des parents Témoins de Jéhovah

NEW YORK. Le 31 mai 2017, lors d’une cérémonie organisée à Moscou, au Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a décoré de l’ordre de la « Gloire parentale » Valeriy et Tatiana Novik, des Témoins de Jéhovah de Carélie qui ont élevé huit enfants.


https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/russie/president-poutine-recompense-parents-temoins-de-jehovah/

Dans cet article c'est la décoration de l’ordre de la « Gloire parentale » qui est donnée au couple de Témoin de Jéhovah, que Poutine soit ou non informé qu'ils étaient Témoins de Jéhovah.

Ce qui me gêne c'est que ce couple a reçu cette décoration sans que Poutine reconnaisse ouvertement qu'ils sont Témoins de Jéhovah et même pire puisqu'ils sont interdit de religion et déclaré "extrémiste". A cela le porte parole des Témoins de Jéhovah espère je cite :

que cette récompense remise par le président Poutine sera prise en considération le 17 juillet 2017, lorsque la Cour suprême de Russie examinera en appel la décision de dissoudre le Centre administratif des Témoins de Jéhovah de Russie. »

Mais comment la cour suprême de Russie pourra-t'elle glorifier le nom de Jéhovah puisqu'elle déclare ses Témoins d'extrémiste ? même si ce couple TJ a reçu la décoration de  la « Gloire parentale »

Tour de Garde, 1/10/2004
Qui rend réellement gloire à Dieu ?
16 Si la majorité des personnes importantes et influentes de ce monde ne glorifient pas Dieu, qui le glorifie vraiment ? Pour répondre à cette question, nous devons consulter la Bible. Dieu est en droit de dire comment il faut le glorifier, et il le révèle dans sa Parole, la Bible (Isaïe 42:8 ). Examinons trois moyens de glorifier Dieu, et posons-nous à chaque fois la question : qui le glorifie réellement ainsi aujourd’hui ?
17 Premièrement, nous pouvons glorifier Dieu en louant son nom. Jéhovah y tient, puisqu’il l’a dit à Jésus. Quelques jours avant sa mort, Jésus a prononcé cette prière : “ Père, glorifie ton nom. ” Une voix lui a répondu : “ Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. ” (Jean 12:28). Assurément, Jéhovah en personne s’exprimait. Sa réponse montre clairement qu’il est important à ses yeux que son nom soit glorifié. Qui, de nos jours, glorifie Jéhovah en faisant connaître son nom et en le louant d’un bout à l’autre de la terre ? Les Témoins de Jéhovah, qui s’activent dans 235 pays et territoires. — Psaume 86:11, 12.
18 Deuxièmement, nous pouvons glorifier Dieu en enseignant la vérité à son sujet. Jésus a dit que les vrais adorateurs ‘ adoreraient Dieu avec la vérité ’. (Jean 4:24.) À quoi reconnaît-on ceux qui adorent Dieu avec la “ vérité ” ? Ils doivent rejeter les doctrines qui ne sont pas fondées sur la Bible et qui présentent Dieu et sa volonté sous un faux jour. Ils doivent enseigner les vérités pures de la Parole de Dieu, dont celles-ci : Jéhovah est le Dieu Très-Haut, et lui seul est digne de la gloire qui entoure cette position (Psaume 83:18) ; Jésus est le Fils de Dieu et le Chef établi du Royaume messianique de Dieu (1 Corinthiens 15:27, 28) ; le Royaume de Dieu sanctifiera le nom de Jéhovah et accomplira son dessein à l’égard de la terre et des humains qui l’habitent (Matthieu 6:9, 10) ; la bonne nouvelle concernant ce Royaume doit être prêchée dans toute la terre (Matthieu 24:14). Depuis plus d’un siècle, un seul groupe enseigne fidèlement ces vérités précieuses : les Témoins de Jéhovah.
19 Troisièmement, nous pouvons glorifier Dieu en appliquant ses principes dans notre vie. L’apôtre Pierre a écrit : “ Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de son inspection. ” (1 Pierre 2:12). La conduite d’un chrétien est le reflet de sa foi. Quand des observateurs le remarquent (c’est-à-dire quand ils constatent que la belle conduite d’un chrétien est due à sa foi), cela rend gloire à Dieu.
20 Qui, à notre époque, glorifie Dieu par une belle conduite ? Quels croyants ont reçu des éloges de nombreux gouvernements parce qu’ils sont des citoyens paisibles, respectueux des lois, qui paient leurs impôts (Romains 13:1, 3, 6, 7) ? Quelles personnes sont connues dans le monde entier pour leur unité, une unité qui transcende les différences raciales, nationales et ethniques (Psaume 133:1 ; Actes 10:34, 35) ? Quel groupe est connu sur toute la terre pour l’instruction biblique qu’il répand et qui encourage ainsi le respect des lois, des valeurs familiales et de la moralité biblique ? Il n’existe qu’un groupe dont la belle conduite dans ces domaines et dans d’autres encore parle d’elle-même : les Témoins de Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

Justement les médias parlent sur les témoins de Jehovah et le font connaître sans qu'ils s'en rendrent vraiment compte.
Ceci dit je me demande vraiment si tu n'est pas en train de dévié de ta foi au vus de ta démarche de dénigrements.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais vraiment pas pourquoi on te laisse encore la couleur d'un Temoin de Jehovah en Rose, mais bon ...
Pour moi tû en est pas un, comme tes commentaire de dire que Noé n'est pas un predicateur de Justice etc ...
Et un TJ exclu, n'en est pas un TJ non plus ...

Le président Poutine donne un prix pour les parents aux témoins de Jéhovah Image61

On n'imite pas les autres TJ pour faire comme eux mais on a pris le temps de réfléchir a chaque sujet ...

On m'a donner des responsabilité au travail car je suis classé honnête, et est-ce que mon patron vas ecrire en gros avec un écusson a mettre sur mon veston que c'est a cause de mes principle biblique?

Vas-t-il m'appeler TJ devant le monde ou m'appeler par mon nom?
On t il besoin de le crier tout haut?
Meme des amis qui sont russe en on entendu parler, et ils comprennent tres bien que nous faisons tout notre possible pour etre de bonne personne et de bon citoyens, alors le nom de Jehovah est glorifier ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT. 

Tû as une lourde responsabilités, tû te declare "Temoins de Jehovah" en publique, alors tu dois prouver ta foi, la la societe a ecrit un article sur la Russie, sï en publique tû veux les contredire, alors qu'à comme tû vois, il y a plusieurs personne qui s'interroge sur tes propos, tous ici on compris les mêmes choses, autant sur le bon intention de Mr Poutine et de la societe ...

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Hello

Je vois pas le soucis.

L'article dit :

"L’ordre de la « Gloire parentale » a été institué en application d’un décret présidentiel de mai 2008. La Russie décerne cette récompense aux parents qui ont élevé au moins sept enfants et qui ont veillé tout particulièrement à leur santé et à leur instruction, ainsi qu’à leur développement physique, spirituel et moral. Les familles décorées de cet ordre sont considérées comme jouant un rôle exemplaire dans la consolidation de la famille."

La Bible enseigne à veiller sur sa famille et sur soi également. La Bible permet de développer sa spiritualité et sa moralité.

Cela démontre que l'enseignement Biblique est Bénéfique.

Il y a aussi cette article de 2013 "Une femme Témoin de Jéhovah est décorée de l’ordre du Mérite en Allemagne" sur le site.

C'est pas une fête religieuse.

VENT

VENT

samuel a écrit:Justement les médias parlent sur les témoins de Jehovah et le font connaître sans qu'ils s'en rendrent vraiment compte.
Et bien voilà, il eu été beaucoup utile que la louange vienne des médias.
samuel a écrit:
Ceci dit je me demande vraiment si tu n'est pas en train de dévié de ta foi au vus de ta démarche de dénigrements.
Ne t'inquiète pas pour ma foi, veille plutôt sur la tienne, ce que tu désignes comme une démarche de dénigrements moi je désigne celà comme prêcher la vérité.
Patrice1633 a écrit:Je ne sais vraiment pas pourquoi on te laisse encore la couleur d'un Temoin de Jehovah en Rose, mais bon ...
Si tu prie avec foi peut-être que Jéhovah t'en donnera la raison.
samuel a écrit:
Pour moi tû en est pas un, comme tes commentaire de dire que Noé n'est pas un predicateur de Justice etc ...
Je n'ai jamais dit que Noé n'est pas un predicateur de Justice puisque la bible enseigne que Noé était appelé prédicateur de justice.
samuel a écrit:
Et un TJ exclu, n'en est pas un TJ non plus ...
Si tu veux faire un règlement de compte ouvre un autre sujet

samuel

samuel
Administrateur

Les louanges peuvent venir aussi des nations.

Bible avec notes et références
Rm 13:3
Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ;

jc21



VENT a écrit:
Mikael a écrit:Mais Vent derrière le pays il y a la religion orthodoxe qui tire les ficelles pour qu'elle reste la seule religion aidé par l'état.
Alors c'est encore pire que je ne pensai, et l'article qui présente un bon père de famille qui reçoit la médaille en présence du prêtre orthodoxe (voir les photos), si c'est l'église orthodoxe qui fait pression sur le frère pour ne pas qu'il dise qu'il est TJ, il n'avait tout simplement pas à y aller à l'exemple de Shadrak, Méshak et Abed-Négo qui refusère d'adorer l'image imposée par la fausse religion de Neboukadnetsar (Daniel chapitre 3)

papy a écrit:
Valeriy Novik, père de huit ans, reçoit la médaille "Parental Glory" du président Poutine.
David A. Semonian, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial, déclare: "Nous considérons ce prix comme une reconnaissance que l'éducation biblique gratuite fournie par les Témoins de Jéhovah aide les parents et leurs enfants à devenir des citoyens productifs non seulement en Russie mais partout le monde. Nous espérons que ce prix présenté par le Président Poutine soit considéré le 17 juillet 2017, lorsque la Cour suprême de Russie examine la décision de liquider le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie ".
Si j'ai bien compris d'après cet article, David A. Semonian accepte de faire un compromis avec l'église orthodoxe afin d'amener Poutine ré-examiner la décision pour que ne soit pas liquider le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie " ?

Mais quand Har-Maguedôn va subitement arriver, qu'elle sera la position David A. Semonian ? à genoux devant la bête sauvage
? (Révélation 14:9-12)

Tu as raison, tout ce que je dis est hors sujet et toi tout ce que tu dis est exact et acceptable.

VENT

VENT

Patrice1633 a écrit:VENT. 

Tû as une lourde responsabilités, tû te declare "Temoins de Jehovah" en publique, alors tu dois prouver ta foi, la la societe a ecrit un article sur la Russie,
La société a aussi écrit cet article que j'approuve entirèment :

Tour de Garde, 1/10/2004
Qui rend réellement gloire à Dieu ?


Patrice1633 a écrit:
sï en publique tû veux les contredire,

Mais contredire qui et quoi ?

Je dis la vérité, non ? alors prouve le c'est tout, non pas en disant "les autres disent ceci ou cela" mais en le démontrant par la bible.

VENT

VENT

samuel a écrit:Les louanges peuvent venir aussi des nations.

Bible avec notes et références
Rm 13:3
Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ;
En effet ce que tu dis est juste, merci de me le rappeler

Bon je vous laisse le sujet est clos Bye

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon, VENT avec tes paroles inconsidérée que tu accepte comme etant bon,
Alors pour moi tû et tomber tres trees bas a mes yeux, alors c'est a toi maintenant à remonter la pente car tout cela m'a dégoutté vraiment VENT

Tû sais bien que ce n'est pas le cas ... Peut être 200 personnes vons voir tes messages juste aujourd'hui sur ce forum, on est pas obliger d'être membres de ce forum pour voir ce qui est partager ici ...

Le président Poutine donne un prix pour les parents aux témoins de Jéhovah Image62

Mais bon, on continue et en attendant  je te laisse  avec tes messages ... Oufff, assez special ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour ma part, je félicite cette famille pour avoir mis les principes de Jehovah en pratique, et leur bonnes conduites à ete vues par les gens de l'extérieurs ...

https://www.jw.org/fr/

VENT

VENT

Patrice1633 a écrit:
Mais bon, on continue et en attendant  je te laisse  avec tes messages ... Oufff, assez special ...

Je comprend que ça te choque et je te demanderai de ne plus lire mes messages parce que tu en est encore au petit lait et non à la nourriture solide. Je ne voudrai pas te faire trébucher car là je serais responsable même si toi aussi tu portes une responsabilité de poster dans un forum de discussion religieuse que l'organisation déconseille fortement, et on comprend pourquoi.

En conclusion, merci de me placer en "ignorer" afin que mes messages ne te parviennent pas

Que Jéhovah bénisse ton étude biblique Kdo

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne  te placerais pas en ignorer mais je vois ta déchéance presente, et ce n'est pas notre desir mais cest ta bie, tû connais la verite, et tû t'en semble t'en detourner c'est ton propre choix et non le mien ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum