Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oh non ma fille! Tu me brises le cœur.Juges 11:35.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 29 décembre


Oh non, ma fille ! Tu me brises le cœur, car tu es devenue la personne que j’ai condamnée à partir (Juges 11:35).
Jephté a respecté son vœu et a envoyé sa fille à Silo pour qu’elle serve au tabernacle toute sa vie (Juges 11:30-35). La situation était difficile pour Jephté, mais elle l’était peut-être encore plus pour sa fille. Elle a pourtant accepté d’obéir à la décision de son père (Juges 11:36, 37). Elle a renoncé à son droit de se marier et d’avoir des enfants, ce qui mettrait fin à la lignée familiale. Si quelqu’un avait besoin de réconfort, c’était bien elle ! La Bible déclare : « Cela devint une prescription [ou : une coutume] en Israël : d’année en année les filles d’Israël allaient louer la fille de [Jephté le Galaadite], quatre jours dans l’année » (Juges 11:39, 40). Aujourd’hui encore, ceux qui utilisent leur célibat pour se consacrer davantage aux « choses du Seigneur » méritent vraiment des félicitations et des encouragements ! (1 Cor. 7:32-35). w18.04 17 § 10-11.

papy

papy

Commentaire biblique
de Juges 11.35
Déchira… : expression d’une douleur profonde (Lévitique 10.6).
J’ai ouvert la bouche. Un vœu n’était valable que lorsqu’il avait été expressément énoncé (Lévitique 27.1).

Josué

Josué
Administrateur

*** w17 avril p. 4 § 6 « Le vœu que tu fais, acquitte-t’en » ***
6 Pour respecter le vœu de son père, la fille de Yiphtah devait servir Jéhovah à plein temps dans son sanctuaire. Yiphtah avait-il fait un vœu irréfléchi ? Non. Il savait très probablement que sa fille pouvait être la première personne à sortir de chez lui à sa rencontre. Il n’empêche que la situation était éprouvante affectivement pour le père et la fille ; c’était un réel sacrifice pour eux deux. En apercevant sa fille, Yiphtah « déchira ses vêtements » et a dit avoir le cœur brisé. Sa fille a « pleur[é] sur [s]a virginité ». Pourquoi ? Parce que Yiphtah n’avait pas de fils, et son unique fille ne pourrait jamais se marier et lui donner des petits-enfants. Il serait impossible de perpétuer le nom et l’héritage de la famille. Mais ce n’était pas là le plus important. Yiphtah a dit : « J’ai ouvert ma bouche pour Jéhovah ; je ne puis revenir en arrière. » Et sa fille a répondu : « Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche » (Juges 11:35-39). C’étaient des personnes fidèles, qui n’auraient jamais songé à rompre un vœu envers le Dieu Très-Haut, quoi qu’il leur en coûte (lire Deutéronome 23:21, 23 ; Psaume 15:4).

loons aime ce message

samuel

samuel
Administrateur

La leçon à retenir c'est de respecter ses vœux.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Oui, Jephté a eu le cœur "sur le moment" brisé. Mais voilà il avait fait un vœu et comme la Bible le mentionne en Nombre 30:2 "Si un homme fait un vœu à Jéhovah ou s’engage par serment à respecter un vœu de privation, il ne doit pas violer sa parole. Il fera tout ce qu’il a promis."

Dans la Bible, un vœu est une promesse sérieuse faite à Jéhovah. Par exemple, la promesse de faire quelque chose, d’offrir quelque chose, de commencer un certain service, ou de ne pas faire certaines choses.

On fait un vœu volontairement, en utilisant sa liberté de choix. Personne n’est obligé de faire un vœu. il faut prendre très au sérieux toute promesse qu’on fait à Jéhovah. Respecter ou non nos vœux a des conséquences sur notre relation avec lui.

Et pour nous LE VŒU DE L’OFFRANDE DE SOI Nous Témoin de Jéhovah, nous avons fait le vœu d’offrir notre vie à Jéhovah,

Oh non ma fille! Tu me brises le cœur.Juges 11:35. 288

et nous l'avons  montré en nous faisant baptiser dans l’eau. Lorsque nous avons déclarés OUI au deux questions. Toute l'assemblée at compris que nous avons offert notre vie à Jéhovah et que nous pouvions nous faire baptiser ministre ordonné de Jéhovah.

N'oublions pas que dans notre vœu entre bien des choses. Par exemple

1. Ma relation avec Jéhovah est-​elle de plus en plus forte depuis mon baptême ?
2. Est-​ce que je le sers toujours de tout mon cœur ?
3. Est-​ce que je prie souvent ?
4. Est-​ce que je lis la Bible tous les jours ?
5. Est-​ce que j’assiste régulièrement aux réunions de la congrégation ?
6. Est-​ce que je prêche aussi souvent que possible ?

Ou, au contraire, est-​ce que j’ai perdu un peu de mon envie de faire ces activités ?

Tous, nous devons nous efforcer de faire grandir en nous la foi, la connaissance, l’endurance et l’attachement à Jéhovah. Lisons  2 Pierre 1:5-8: Pour cette raison même, faites tous les efforts possibles pour fournir à votre foi la vertu, à votre vertu la connaissance, à votre connaissance la maîtrise de soi, à votre maîtrise de soi l’endurance, à votre endurance l’attachement à Dieu, à votre attachement à Dieu l’affection fraternelle, à votre affection fraternelle l’amour. Car si ces qualités existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.

Nous avons compter (je pense) huit qualités à entretenir

chico. et loons aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum