Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Timothée vous rappellera mes méthodes.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 3 avril
[Timothée] vous rappellera mes méthodes pour ce qui est de Christ Jésus, comme je les enseigne partout dans chaque congrégation (1 Cor. 4:17).
Récemment, il a été demandé à un groupe d’anciens qui forment les frères et obtiennent de bons résultats de dire comment ils s’y prennent. Bien que ces anciens soient issus de contextes très divers, on note dans leurs conseils une ressemblance frappante. Qu’est-ce que cela indique ? Que, comme du temps de l’apôtre Paul, une formation fondée sur la Bible est applicable « partout dans chaque congrégation ». Un enseignant doit créer des conditions favorables à la formation. Tout comme un jardinier doit cultiver, ou ameublir, la terre avant d’y semer des graines, un enseignant doit préparer, ou stimuler, le cœur d’un apprenant avant de lui transmettre des aptitudes. Alors comment un enseignant crée-t-il des conditions favorables à la formation ? En imitant la manière dont s’y est pris Samuel quand il a préparé Saül à diriger Israël (1 Sam. 9:15-27 ; 10:1). w15 15/4 1:11, 12.

samuel

samuel
Administrateur

Nous voyons que Samuel à mis en condition le futur roi avant de lui expliquer les responsabilités qui l'attendaient en tant que roi.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Timothée devra s'assurer que les Corinthiens lisent et mettent en pratique ces recommandations de Paul.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum