Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

27 février–5 mars ISAÏE 63-66

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

127 février–5 mars ISAÏE 63-66  Empty 27 février–5 mars ISAÏE 63-66 Lun 27 Fév 2017 - 9:17

samuel

samuel
Administrateur

27 février–5 mars
ISAÏE 63-66

227 février–5 mars ISAÏE 63-66  Empty Re: 27 février–5 mars ISAÏE 63-66 Lun 27 Fév 2017 - 16:31

Josué

Josué
Administrateur

Soyez joyeux pour toujours en ce que je crée ”
23 Le livre de la Révélation rapporte une vision dans laquelle l’apôtre Jean vit le futur jour de Jéhovah, jour où le présent système de choses sera anéanti. Ensuite, Satan sera jeté dans un abîme (Révélation 19:11–20:3). Après cette description, Jean reprend les paroles prophétiques d’Isaïe ; il écrit : “ J’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre. ” Les versets suivants qui relatent cette vision glorieuse parlent de l’époque où Jéhovah Dieu améliorera radicalement les conditions de vie sur la terre (Révélation 21:1, 3-5). Indubitablement, la promesse concernant “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ” énoncée par Isaïe aura un accomplissement extraordinaire dans le monde nouveau de Dieu ! Sous les nouveaux cieux, le nouveau gouvernement, une société terrestre, nouvelle elle aussi, vivra dans un paradis tant spirituel que physique. Que de consolation procure la promesse selon laquelle “ on ne se rappellera pas les choses anciennes [les maladies, les souffrances et les nombreux autres malheurs qui accablent les humains], et elles ne monteront pas au cœur ” ! Aucun de nos souvenirs ne provoquera la peine profonde qui pèse sur le cœur de beaucoup aujourd’hui.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le foulage du vin encore une métaphore , le prophète annoncé le jugement des ennemis de son peuple, en vue de la libération de celui-ci.

samuel

samuel
Administrateur

Les Edomites sont les ennemis invétérés d'Israël , en dépit du fait qu'ils ont un ancêtre commun (Isaac).et ce peuple a tendance à se réjouir de tous les problèmes que peuvent rencontrer les israélites .

samuel

samuel
Administrateur

Par la métaphore du foulage du raisin , le prophète annonce le jugement des ennemis de son peuple ,en vue de sa libération.

Josué

Josué
Administrateur

L’appel trois fois répété Tu es notre père (63.16 ; 64.7) donne à cette prière sa puissance particulière lorsque le sentiment de l’abandon s’oppose à celui de l’accueil.

Josué

Josué
Administrateur

Lire Isaïe 64:8. Le prophète Isaïe emploie une comparaison très instructive. Comment Jéhovah, le Potier, nous modèle-t-il, nous, l’argile ? Évidemment, il ne nous change pas physiquement, peut-être en nous rendant plus séduisants ou plus beaux. La formation est spirituelle, pas physique. Si nous nous laissons modeler, la transformation qui en résulte est spirituelle, ou intérieure. C’est précisément ce dont nous avons besoin pour lutter contre les influences du monde. En quoi consiste ce modelage ?
16 Pour fabriquer une poterie de choix, le potier prend une argile de haute qualité. Mais il veille aussi à deux choses. Premièrement, il lave l’argile, pour la débarrasser de toute matière étrangère ou de toute contamination minérale. Deuxièmement, il la mélange à la bonne quantité d’eau et la travaille de telle sorte qu’elle conserve la forme qu’il lui donnera.
17 Note que l’eau sert tant à purifier l’argile qu’à lui conférer la consistance et la malléabilité qui permettront de la transformer en un récipient, aussi raffiné soit-il. Voyons-nous les rôles semblables que la Parole de Dieu peut jouer dans notre vie ? Elle nous aide à nous débarrasser de la mentalité que nous avions avant de connaître Dieu et à nous transformer en un objet précieux à ses yeux (Éph. 5:26). Songe au nombre de fois où nous sommes exhortés à lire la Bible chaque jour et à être réguliers aux réunions chrétiennes, où elle est étudiée. Pourquoi de telles exhortations ? Parce que les suivre, c’est se soumettre au modelage de Jéhovah (Ps. 1:2 ; Actes 17:11 ; Héb. 10:24, 25).

samuel

samuel
Administrateur

Encore faut il vouloir se laissé modelé par le grand potier.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La suplication du prophète en vue de l'intervention divine se fonde non pas sur les mérites du peuple , mais sur la paternité de Jéhovah .

Josué

Josué
Administrateur

À UNE époque, Dieu s’est mis à créer ‘les cieux, son trône, et la terre, son marchepied’. (Ésaïe 66:1.) Le récit divin ne révèle pas quand cela a eu lieu. Il dit simplement: “Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.” (Genèse 1:1). Cette période a vu la création de millions et de millions de galaxies, nombre d’entre elles contenant des milliards d’étoiles. Vers l’extrémité d’une de ces galaxies, il existait une étoile brillante autour de laquelle gravitaient un certain nombre de planètes relativement petites et sombres. L’une d’elles a été appelée terre. Par rapport aux grandes étoiles étincelantes, la terre était insignifiante. Pourtant, c’est de celle-ci que Jéhovah a voulu faire son marchepied.
Jéhovah a donc dirigé sa puissance créatrice vers la terre. “Le premier-né de toute création”, telle une habile ouvrière, se trouvait à ses côtés tandis que cette petite masse sombre était transformée au cours de six longs “jours” de création. La terre est devenue, symboliquement, un lieu de repos convenable pour les pieds de Dieu (Colossiens 1:15; Exode 20:11; Proverbes 8:30). C’est en ce lieu que Dieu se proposait de faire apparaître une nouvelle forme de vie intelligente: l’homme. Le premier couple humain, créé à partir d’éléments trouvés dans le sol, a été placé dans un cadre merveilleux, paradisiaque (Genèse 1:26, 27; 2:7, Cool. Le fruit de cet acte de création remarquable était si parfait, si beau, qu’au matin, c’est-à-dire à la fin, du sixième jour Dieu exprima son sentiment: “Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici que cela était très bon.” — Genèse 1:31.

Josué

Josué
Administrateur

Que faut-il alors penser d’Isaïe 61 ? Ce chapitre contient une prophétie qui se réalise dans la congrégation chrétienne et il fait mention de “ prêtres de Jéhovah ” au verset 6, mais aussi d’“ étrangers ” qui collaboreraient avec eux au verset 5. Comment l’expliquer ?
Les “ prêtres de Jéhovah ” sont les chrétiens oints, ceux qui ont part “ à la première résurrection ”. Ils “ seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans ”. (Rév. 20:6.) Cela étant, de nombreux chrétiens fidèles ont une autre espérance, celle de vivre dans le Paradis terrestre. Ces derniers côtoient ceux qui vivront au ciel et travaillent étroitement avec eux. Toutefois, ne faisant pas partie de l’“ Israël de Dieu ”, ils sont figurément parlant des “ étrangers ”. Ils sont heureux de soutenir les “ prêtres de Jéhovah ” comme s’ils étaient leurs “ cultivateurs ” et leurs “ vignerons ”. En effet, ils contribuent à produire des fruits à la gloire de Dieu, nourrissant et moissonnant des humains dans un sens spirituel. Ainsi, tant les oints que les “ autres brebis ” rassemblent et font “ paître ” avec amour les personnes sincères et désireuses de servir Dieu pour toujours. — Jean 10:16.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

06.03.2017

de l’œuvre d’Isaïe. Outre le livre de la Bible qui porte son nom, il semble qu’Isaïe rédigea au moins un livre historique, les affaires du roi Ouzziya, qui faisait sans aucun doute partie des registres officiels de la nation (2Ch 26:22). En s’acquittant fidèlement de l’œuvre prophétique que Jéhovah lui avait confiée, il exerça une grande influence sur l’histoire de la nation, surtout par les conseils et la direction qu’il donna au juste roi Hizqiya. D’autre part, de nombreuses prophéties d’Isaïe trouvent un accomplissement plus important en la personne du Messie et en son Royaume. Les Écritures grecques chrétiennes citent ou paraphrasent souvent le livre d’Isaïe. Maintes fois les écrivains chrétiens appliquent ses prophéties à Jésus Christ ou en indiquent un accomplissement de leur vivant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum