Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

23-29 janvier ISAÏE 38-42

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

123-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Lun 23 Jan 2017 - 8:50

Josué

Josué
Administrateur

23-29 janvier
ISAÏE 38-42
Vers l’époque où Sennakérib monte pour la première fois contre Juda, Hizqiya tombe gravement malade. Isaïe lui dit qu’il va mourir (Isaïe 38:1). Le roi est anéanti. Il n’a que 39 ans. Il ne s’inquiète pas seulement de sa santé, mais aussi de l’avenir du peuple. Jérusalem et Juda risquent d’être envahis par les Assyriens. Si Hizqiya meurt, qui mènera le combat ? À l’époque, il n’a pas de fils qui puisse exercer le pouvoir. Dans une prière fervente, Hizqiya supplie Jéhovah d’avoir pitié de lui. — Isaïe 38:2, 3.
24 Isaïe n’est pas encore sorti des cours du palais que Jéhovah le renvoie au chevet du roi malade, porteur d’un nouveau message : “ J’ai entendu ta prière. J’ai vu tes larmes. Voici que j’ajoute à tes jours quinze années ; de la paume du roi d’Assyrie je te délivrerai, toi et cette ville ; oui, je défendrai cette ville. ” (Isaïe 38:4-6 ; 2 Rois 20:4, 5). Jéhovah confirmera cette promesse par un signe inhabituel : “ Voici que je fais revenir en arrière de dix marches l’ombre des marches qui était descendue sur les marches de l’escalier d’Ahaz par le soleil. ” — Isaïe 38:7, 8a.

223-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Lun 23 Jan 2017 - 9:50

samuel

samuel
Administrateur

17. En quel sens Jéhovah jette-t-il nos péchés derrière son dos ?
17 Jéhovah l’ayant guéri d’une maladie mortelle, Hizqiya lui a composé un émouvant chant de gratitude. On y relève cette phrase : “ Tu as jeté derrière ton dos tous mes péchés. ” (Isaïe 38:17). On imagine ici Jéhovah prenant les péchés d’un transgresseur contrit et les jetant derrière Lui pour ne plus les voir ni en tenir compte. Selon un ouvrage de référence, l’idée pourrait être rendue ainsi : “ Tu as fait comme si [mes péchés] n’avaient jamais eu lieu. ” N’est-ce pas réconfortant ?

323-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Mar 24 Jan 2017 - 9:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le roi Hizqiya par son attitude de fidélité et de foi constitue , malgré son ses imperfections un exemple pour son peuple.
Et aussi pour les chrétiens.

423-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Mar 24 Jan 2017 - 19:49

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien ce commentaire.
Selon un ouvrage de référence, l’idée pourrait être rendue ainsi : “ Tu as fait comme si [mes péchés] n’avaient jamais eu lieu. ” N’est-ce pas réconfortant ?

523-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Mar 24 Jan 2017 - 20:35

jc21



Jéhovah est miséricordieux et il nous aide dans nos difficultés ou lorsqu'on est découragé.

Isaïe 40:29-31
29 Il donne de la force à celui qui est épuisé+ ; et chez celui qui est sans énergie vive+ il fait abonder toute la vigueur. 30 Les garçons s’épuiseront et se lasseront, et les jeunes gens trébucheront bel et bien, 31 mais ceux qui espèrent+ en Jéhovah reprendront de la force+. Ils s’élèveront avec des ailes, comme les aigles+. Ils courront et ne se lasseront pas ; ils marcheront et ne s’épuiseront pas+. ”

623-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Mer 25 Jan 2017 - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

La prophétie d’Isaïe 40:10, 11 souligne la tendresse avec laquelle Jéhovah prend soin de son peuple (Psaume 23:1-6). Au cours de son ministère terrestre, Jésus aussi a fait preuve d’une tendre sollicitude envers ses disciples et envers les gens en général (Matthieu 11:28-30 ; Marc 6:34). Jéhovah et Jésus ont tous deux déploré la cruauté des bergers, ou chefs, d’Israël, qui négligeaient et exploitaient sans honte leurs troupeaux (Ézékiel 34:2-10 ; Matthieu 23:3, 4, 15). Jéhovah a promis : “ Oui, je sauverai mes brebis, et elles ne deviendront plus un objet de pillage ; et vraiment je jugerai entre brebis et brebis. À coup sûr, je susciterai sur elles un seul berger, et il devra les faire paître, oui mon serviteur David. C’est lui qui les fera paître, et c’est lui qui deviendra leur berger. ” (Ézékiel 34:22, 23). En ce temps de la fin, Jésus Christ, le Grand David, est ce “ seul berger ” que Jéhovah a établi sur tous Ses serviteurs terrestres, qu’ils fassent partie des chrétiens oints de l’esprit ou des “ autres brebis ”. — Jean 10:16.

723-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Jeu 26 Jan 2017 - 9:36

Josué

Josué
Administrateur

À notre époque, le message d’Ésaïe va s’accomplir en grand sur tous ces “dieux”. Jéhovah dit aux groupements nationaux de se rassembler et de ‘parler’. Il leur lance ce défi: “Approchons ensemble pour le jugement.” (Ésaïe 41:1). Le monde vit aujourd’hui l’époque de son “jugement” ou, selon les prophéties consignées en 2 Timothée 3:1-5 et Matthieu 24:1-14, de ses “derniers jours”. Jéhovah défie les dieux des nations de prédire l’avenir et de prouver ainsi qu’ils sont des dieux. Il les met également au défi de protéger leurs adorateurs, s’ils le peuvent. “Présentez votre litige”, déclare-t-il. “Produisez vos arguments (...) et révélez-nous les choses qui vont arriver.” — Ésaïe 41:21, 22.

823-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Jeu 26 Jan 2017 - 11:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

13 Ses paroles. La tendresse de Jésus influençait sa façon de parler aux autres, notamment aux opprimés. L’apôtre Matthieu a appliqué à Jésus ces paroles d’Isaïe : « Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l’éteindra pas » (Is. 42:3 ; Mat. 12:20). Jésus parlait d’une façon qui faisait du bien aux personnes qui ressemblaient à un roseau froissé, ou à une mèche de lampe à huile sur le point de s’éteindre. Il prêchait un message d’espoir « pour panser ceux qui [avaient] le cœur brisé » (Is. 61:1). Il a invité ceux « qui pein[aient] et qui [étaient] chargés » à venir à lui, leur promettant qu’ainsi, ils « trouver[aient] du réconfort » (Mat. 11:28-30). Il a donné à ses disciples l’assurance que Dieu se soucie tendrement de chacun de Ses adorateurs, y compris des « petits », c’est-à-dire ceux que le monde considère comme sans valeur (Mat. 18:12-14 ; Luc 12:6, 7).

923-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Ven 27 Jan 2017 - 8:31

Josué

Josué
Administrateur

Isaïe poursuit : “ Voici ce qu’a dit le vrai Dieu, Jéhovah, le Créateur des cieux et le Grand Dieu qui les a étendus ; Celui qui a étalé la terre et ses produits, Celui qui donne le souffle au peuple qui est sur elle, et l’esprit à ceux qui y marchent. ” (Isaïe 42:5). Une description impressionnante de Jéhovah, le Créateur ! Ce rappel de sa force donne beaucoup de poids à sa déclaration. Jéhovah dit : “ Moi, Jéhovah, je t’ai appelé avec justice, j’ai alors saisi ta main. Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple, en lumière des nations, pour que tu ouvres les yeux aveugles, pour que tu fasses sortir du cachot le prisonnier, de la maison de détention ceux qui demeurent dans les ténèbres. ” — Isaïe 42:6, 7.

1023-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Sam 28 Jan 2017 - 14:50

Josué

Josué
Administrateur

Jésus Christ, le Serviteur choisi par Dieu, resta fidèle jusqu’à la mort. Le peuple de Dieu, Israël, quant à lui, est un serviteur infidèle, sourd et aveugle au sens spirituel. Jéhovah déclare à son adresse : “ Entendez, sourds, et vous, aveugles, regardez et voyez. Qui est aveugle, sinon mon serviteur, et qui est sourd comme mon messager que j’envoie ? Qui est aveugle comme celui qui est rétribué, ou aveugle comme le serviteur de Jéhovah ? Il s’agissait de voir beaucoup de choses, mais tu n’observais pas. Il s’agissait d’ouvrir les oreilles, mais tu n’écoutais pas. Jéhovah lui-même, à cause de sa justice, a pris plaisir à grandir la loi et à la rendre magnifique. ” — Isaïe 42:18-21.

1123-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Dim 29 Jan 2017 - 11:55

Josué

Josué
Administrateur

Le peuple d’Israël est bien lamentable. À maintes reprises, il s’abandonne à adorer les dieux-démons des nations. Maintes et maintes fois, Jéhovah lui envoie ses messagers, mais il n’en tient aucun compte (2 Chroniques 36:14-16). Isaïe en prédit les conséquences : “ C’est un peuple pillé et saccagé, tous pris au piège dans les trous, et on les a tenus cachés dans les maisons de détention. Ils sont devenus objet de pillage, sans personne qui délivre, objet de saccage, sans personne pour dire : “ Ramène ! ” Qui parmi vous prêtera l’oreille à cela ? Qui fera attention et écoutera en vue des temps à venir ? Qui a livré Jacob au saccage et Israël aux pillards ? N’est-ce pas Jéhovah, Celui contre qui nous avons péché, et dans les voies duquel ils n’ont pas voulu marcher, et dont ils n’ont pas écouté la loi ? Aussi déversait-il sur lui la fureur, sa colère, et la force de la guerre. Elle le consumait tout autour, mais il ne faisait pas attention ; elle flambait contre lui, mais il ne prenait rien à cœur. ” — Isaïe 42:22-25.

1223-29 janvier ISAÏE 38-42 Empty Re: 23-29 janvier ISAÏE 38-42 Dim 29 Jan 2017 - 17:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait le peuple récolté ce qu'il a semé , malgré son tous les efforts dès prophètes et notamment Isaïe pour les ramener dans le droit chemin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum