Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N'oublions pas la bonté envers les etrangers

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

N'oublions pas la bonté envers les etrangers Image91


« N’oublie pas la bonté envers les étrangers »

« N’oubliez pas la bonté envers les étrangers » (HÉB. 13:2, note).


QUE RÉPONDRAIS-TU ?



  • Pourquoi avons-nous peut-être besoin de rectifier notre façon de considérer les étrangers ?
  • Dans sa manière d’agir avec Ruth, comment Boaz a-t-il imité la façon dont Jéhovah considère les étrangers ?
  • Comment pouvons-nous manifester de la bonté envers les étrangers ?


    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016762#h=2

https://www.jw.org/fr/

jc21



c'est marrant, hier j'ai justement regardé un vieux film sur l'histoire de Ruth. miam

C'est vrai qu'il faut faire le bien envers les étrangers, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. Il ne faut pas oublier nos frères et soeurs qui sont dans nos congrégations, car parfois on a tendance à ne plus faire attention à eux. Crying or Very sad

Galates 6:10
10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable+, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi+.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et aujourd'hui pourquoi pas le faire?
Pourquoi pas aller voir un nouveau dans la congregation ou Quelqu'un d'une autre nationalité?
A mon travail j'aime tout le monde, mais les défavorisés, les autre nationalité je leur accorde encore plus d'attention, un bon sourir sincere, les regarder dans les yeux cela ils aiment cela, les toucher juste sur le bras et leur demontrer que nous les aimons, que nous ne soyons pas raciste, tu verra, ça change ta vie a toi et tu verra, les gens te fera plus confiance, ca vas vite et tu verra que c'est tellement plaisant, car haha! Ensuite apres un peu de temps le temps qu'ils sois en confiance, et bien c'est eux qui viendrons vers toi, hihi! Et certaines personnes le font très rapidement, c'est fou comment ils vont te coller ...
Je travail dans un centre commercial le plus gros de la ville de 60 000 habitants, plus les petit villages qui on pas le choix de venir dans notre ville, et ca depasse le 150 000 personnes, alors j'en vois du monde passer, vous comprenez?

Ca vas vite car ils on des amis aussi a qui ils parlent et disent du bien de  vous ...
Alors essaye tu verra, essaye pour aujourdhui, ensuite tu le refera demain et Apres demain hahaha!
Tu vas aimez cela ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut aussi rester équilibré sur cette question , ne pas faire preuve d'enthousiasme concernant les nouveaux et à ceux qui sont dans la congrégation depuis longtemps un simple bonjour platonique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum