Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si demain l'Organisation ....

+2
Psalmiste
Lepetiqohéleth
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Si demain l'Organisation .... Empty Si demain l'Organisation .... Sam 7 Mai - 21:22

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Si demain l'Organisation comprenant le pouvoir important des forums comme moyen de propager la bonne nouvelle, soutenait officiellement ce présent forum à condition :

1) qu'il soit sans pubs
2) que les administrateurs et modérateurs soient uniquement des frères (pas des soeurs)
3) que les admin et modérateurs remettent chaque mois un rapport d'activité dans leur congrégation
4) que les participants aux postages déclinent leur vraie identité (en rappelant aussi leur pseudo d'antan) et leur congrégation,

qui d'entre nous continueraient à le faire donc au grand jour, et qui préfèreraient jeter l'éponge ?

(Ne répondons pas tous à la fois)

http://www.jehovahyhwh.org/

Psalmiste

Psalmiste

Moi je trouve que ce serait vraiment bien si l'organisation metterait en place 1 forum officiel, avec des frère vraiment qualifiés pour répondre (je ne dis pas que ce qui répondent sur nos forums ne sont pas qualifié), parce qu'il faut dire le bon comme le mauvais, mais les évangélique on bien comprie l'importence d'1 grand forum officiel, à tel point qu'ils ont fait le "Top Chrétien" !


Sans quoi, pour répondre à ta question, moi ça me dérangerait de donner mon nom et prénom à tous le monde, et surtout aux non-TJ (anti-TJ) !

Et concernant le fait de rajouter au rapport du mois les heures passé sur le forum, je ne l'ai jamais fait, mais si le forum devenais officiel, alors là ça ne me dérangerait pas de compter les heures en les rajoutant au rapport !

Aude

Aude

uniquement des frères (pas des soeurs)

Pourquoi pas des soeurs? Tu es myso aussi toi l'hominjust?

Ce que dit la bible: "les femmes sont une grande armée"


Cela dit donner mon nom à l'administration OK mais au public je n'y vois pas d'intérêt.

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi pas des soeurs? Tu es myso aussi toi l'hominjust?

Je pense que notre ami fait référence au texte de 1 Cor 14.34 disant :

que les femmes se taisent dans les congrégations, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme aussi la Loi le dit.


Maintenant, doit t'on considérer 1 forum comme 1 congrégation virtuelle ?

Personnellement je ne le pense pas, car le but d'un forum n'est pas de donner des discours, mais de prêcher, et en prédication, Dieu merci, les femmes sont très nombreuses, et font de l'exellent travail Wink

Elles sont d'ailleur à félicités Smile

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Odessa a écrit:
uniquement des frères (pas des soeurs)

Pourquoi pas des soeurs? Tu es myso aussi toi l'hominjust?

Ce que dit la bible: "les femmes sont une grande armée"


Cela dit donner mon nom à l'administration OK mais au public je n'y vois pas d'intérêt.
,

Si tu m'avais bien lu, tu aurais vu que j'ai dit pas les soeurs, par rapport à la responsabilité d'administrer ou de modérer un forum. Mais, bien sûr qu'elles peuvent être une grande armée autant qu'elles le désirent sur des forums pour prêcher.
Bien que ce soit virtuel, la difficulté ou plutôt l'incohérence c'est de voir des soeurs remonter les bretelles des frères sur des forums ; ou voir des soeurs reprendre un enseignement d'un frère, chose qu'on ne verrait pas dans les congrégations, car ce n'est tout simplement pas biblique comme l'a compris Psalmiste.
Ce des forums on se permet certaine largesse qu'on trouverait choquant en temps normal.

http://www.jehovahyhwh.org/

Lepetiqohéleth



[quote]Et concernant le fait de rajouter au rapport du mois les heures passé sur le forum, je ne l'ai jamais fait, mais si le forum devenais officiel, alors là ça ne me dérangerait pas de compter les heures en les rajoutant au rapport ![quote]

Non, je voulais parler des heures de prédication qu'on fait au niveau local en soutenant sa congrégation. C'est à dire que dans l'hypothèse que l'Organisation approuverait un tel forum, peut-être voudrait-elle s'assurer que les participants soient actifs sur le terrain au niveau local avant de l'être virtuellement.

Puis en disant son nom et sa congrégation ça a l'avantage que chacun pourrait vérifier si tel frère ou telle soeur est bien un TJ actif.

http://www.jehovahyhwh.org/

Psalmiste

Psalmiste

Puis en disant son nom et sa congrégation ça a l'avantage que chacun pourrait vérifier si tel frère ou telle soeur est bien un TJ actif.


Quel interet 1 TJ aurait-il a mentir sur son nombre d'heure de prédication ???

Aude

Aude

Puis en disant son nom et sa congrégation ça a l'avantage que chacun pourrait vérifier si tel frère ou telle soeur est bien un TJ actif.



Tu me fais peur l'hominjust affraid

Je hais la suspicion, c'est un défaut énorme et pas une qualité No

Si ça n'existait pas ds les congrég cette foutue suspicion maladive, comme l'air serait léger!!!

Lepetiqohéleth



Psalmiste a écrit:
Puis en disant son nom et sa congrégation ça a l'avantage que chacun pourrait vérifier si tel frère ou telle soeur est bien un TJ actif.


Quel interet 1 TJ aurait-il a mentir sur son nombre d'heure de prédication ???

Supposons la situation suivante : Un chrétien TJ qui s'est refroidi ne vient plus au réunion depuis deux ans. Il continue certes de lire la bible dans son petit coin et de temps en temps va voir sur le site TJ officiel les nouveautés en matière d'enseignement. Il peut donc s'inscrire sur un forum comme TJ et par ses discours personne ne douterait de son attachement à Yah. Tant que ça reste dans l'anonymat rien ne peut-être vérifié. Mais si l'exigence était justement de décliner sa vraie identité, (ça ne veut pas dire que ça oblige à aller vérifier) mais si d'aventure l'un avait l'intention de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, ça aurait eu tendance à le décourager.

http://www.jehovahyhwh.org/

Lepetiqohéleth



Odessa a écrit:
Puis en disant son nom et sa congrégation ça a l'avantage que chacun pourrait vérifier si tel frère ou telle soeur est bien un TJ actif.



Tu me fais peur l'hominjust affraid

Je hais la suspicion, c'est un défaut énorme et pas une qualité No

Si ça n'existait pas ds les congrég cette foutue suspicion maladive, comme l'air serait léger!!!

Pourtant l'Organisation elle-même nous mettait en garde contre les forums et autres sites en disant qu'on ne pouvait pas être certain qu'on y avait affaire à de vrais compagnons chrétiens dans la foi. Maintenant quand je dis que chacun pourrait vérifier si tel frère est actif dans sa congrégation, ça veut pas dire que c'est obligé de le faire.
Supposons qu'une jeune soeur touriste visite ta congrégation, il est normal que tout un chacun lui demanderait son nom et sa congrégation d'origine. Ce n'est pas parce qu'elle a décliné son identité qu'on va vérifier si elle a dit vrai ou pas. Mais supposons maintenant que pendant son séjour dans ta congrégation, elle a une conduite laissant à désirer. Les anciens pourront alors vérifier si elle est bien TJ et si elle vient bien de telle congrégation.
La vérification n'est pas systématique, mais elle peut être parfois nécessaire. C'est donc dans ce sens que je voulais dire que chacun pourrait vérifier si tel ou tel forumeur se déclarant TJ est actif dans sa congrégation.

http://www.jehovahyhwh.org/

Aude

Aude

Mais si l'exigence était justement de décliner sa vraie identité, (ça ne veut pas dire que ça oblige à aller vérifier) mais si d'aventure l'un avait l'intention de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, ça aurait eu tendance à le décourager.

Dans trop de congrég c'est la même panade misérable, pitoyable.

► Et si la soeur qui est bien arrangée était une p...
► Et si les malades étaient des fénéants...
► Et si les invalides voulaient juste exploiter le système..
On va essayer de savoir, on va enquêter, on va aller se méler de leurs affaires......

Mais quelle usure!!! affraid

Jamais les frères du bethel ne s'abaisseront à tenir ce genre de raisonnement et à lancer ce genre de réglementation suspicieuse et malveillante sur un forum.

Parce qu'ils savent une chose importante c'est que les choix des autres ne sont pas leur problème et qu'ils n'ont pas à tout régenter, à tout vérifier, à tout contrôler. Ils savent qu'ils n'ont aucun moyen de vérifier la sincérité car seul cela appartient à Jéhovah et pas à un pauvre mortel.

Les frères du fofo Italien posent une question sur une réunion toute récente et ceux qui ne savent pas répondre ne peuvent pas être inscrits. Ils ne sont pas indiscrets et laissent l'anonymat.

Pourquoi vouloir avoir des noms et s'enquérir auprès de la congrég? Faut vraiment être malsain et pas qu'un peu.

En plus ça n'avancerait à rien, ton frère actif serait peut -être exclus demain et inversement ton frère inactif serait peut-être à nouveau ds le circuit le mois suivant.

Je ne comprendrais jamais les gens qui tiennent ce genre de discours. No Suspect
C'est bien triste Sad

Lepetiqohéleth



Ne te sens pas piqué au vif Odessa. C'est un sujet de réflexion. Que penses-tu Odessa de ces mises en garde du CC concernant l'incertitude quant à savoir si les intervenants sur un forum se déclarant TJ sont nos véritables compagnons dans la foi ? Le CC est-il aussi suspicieux ? Iras-tu jusqu'à dire qui sont-ils pour douter de leurs frères ?

http://www.jehovahyhwh.org/

Aude

Aude

Lhominjust a écrit:Ne te sens pas piqué au vif Odessa. C'est un sujet de réflexion. Que penses-tu Odessa de ces mises en garde du CC concernant l'incertitude quant à savoir si les intervenants sur un forum se déclarant TJ sont nos véritables compagnons dans la foi ? Le CC est-il aussi suspicieux ? Iras-tu jusqu'à dire qui sont-ils pour douter de leurs frères ?

Un gouffre entre être sur ses gardes et jouer les Colombo en suspectant nos frères et soeurs à ce point.

Que d'amalgames!!



Psalmiste

Psalmiste

Tant que ça reste dans l'anonymat rien ne peut-être vérifié. Mais si l'exigence était justement de décliner sa vraie identité, (ça ne veut pas dire que ça oblige à aller vérifier) mais si d'aventure l'un avait l'intention de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, ça aurait eu tendance à le décourager.

Dans ce cas là, je dirais que là, c'est entre la personne et Jéhovah, et s'il a dans son coeur de tricher sur ses heures, alors sans doute que des textes comme l'histoire d'Ananias et Saphira peuvent le faire réfléchir !

Ensuite que la personne soit TJ actif, pionnier, ancien, ou refroidie, je dirais que du moment ou ses réponses et ses commentaires sont exacte, c'est le plus important, car comme le dit 1 verset biblique (excuse moi je ne me souvient plus où il se trouve), celui qui n'est pas contre moi est avec moi.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mat 12:30(à lire)a+

Pierrot



Marc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

et ...
LUC9.49 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 9.50 Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous.


Aude

Aude

Un remède à tout:


“ le fruit de l’esprit ” Gal. 5:22, 23



Josué

Josué
Administrateur

de toute façon c'est une simple spéculation.

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Psalmiste a écrit:
Tant que ça reste dans l'anonymat rien ne peut-être vérifié. Mais si l'exigence était justement de décliner sa vraie identité, (ça ne veut pas dire que ça oblige à aller vérifier) mais si d'aventure l'un avait l'intention de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, ça aurait eu tendance à le décourager.

Dans ce cas là, je dirais que là, c'est entre la personne et Jéhovah, et s'il a dans son coeur de tricher sur ses heures, alors sans doute que des textes comme l'histoire d'Ananias et Saphira peuvent le faire réfléchir !

Ensuite que la personne soit TJ actif, pionnier, ancien, ou refroidie, je dirais que du moment ou ses réponses et ses commentaires sont exacte, c'est le plus important, car comme le dit 1 verset biblique (excuse moi je ne me souvient plus où il se trouve), celui qui n'est pas contre moi est avec moi.

Mais qui te parle de tricher sur les heures. Je n'ai rien mentionné de tel. Quand on parle d'un TJ actif, c'est juste : "est-ce que c'est un frère ou une soeur qui remet un rapport d'activité chaque mois dans sa congrégation. Qu'il ait fait 100 heures ou 2 heures, là n'est pas le problème, il est actif.

Donc la vérification (qui n'est pas obligatoire, mais nécessaire en cas d'un doute) dont j'ai parlé ne concerne pas le nombre d'heures, mais uniquement si la personne est réellement un frère ou une soeur (actif) dans la congrégation qu'elle a dit appartenir.

http://www.jehovahyhwh.org/

20Si demain l'Organisation .... Empty Re: Si demain l'Organisation .... Mar 10 Mai - 19:45

Lepetiqohéleth



Voilà un sujet qui manifestement met mal à l'aise. D'un côté on sait que les messages bibliques que nous écrivons peuvent toucher le coeur de dizaines de lecteurs de tels sites ; d'un autre côté quand entre nous on se "tire dans les pattes", ça ne peut pas attirer ; sans compter les débats stériles. D'un côté, nos forums s'efforcent de faire connaitre la vérité biblique aux lecteurs, d'un autre côté ils n'ont pas encore la reconnaissance du Cc. Voila tous les dilemmes.
Ce n'est donc pas demain la veille que nos forums seront reconnus par l'Organisation. Cependant, il n'est pas impossible qu'un jour elle ouvre un forum en son nom propre avec les plus grandes précautions possibles et imaginables. Si un jour ça se réalise, que Yah soit loué !

http://www.jehovahyhwh.org/

Aude

Aude

d'un autre côté quand entre nous on se "tire dans les pattes", ça ne peut pas attirer ; sans compter les débats stériles.

Et bien au moins ils ne pourront pas encore dire que nous les TJ sommes de pauvres marionettes de la WT à l'esprit formaté. Ils peuvent voir que tous ont droit à la parole et tous ont des avis bien à eux.
Donner un avis différent n'est pas se tirer ds les pattes.
Quand aux débats stériles c'est la vie sur tous les fofo. Et de + ce qui est stérile pour toi ne l'est pas forcement pour les autres. On est obligé d'être tolérants sinon c'est 0 activité de garantie sur le forum. Enfin là je crois que tu en sais qlqchose avec le tient.

...... ne concerne pas le nombre d'heures, mais uniquement si la personne est réellement un frère ou une soeur (actif) dans la congrégation qu'elle a dit appartenir

Ça changerait quoi de savoir qu'untel est inactif ? C'est pas le problème de l'admin d'un fofo, c'est le problème du collège de sa congrégation. Ça ne nous regarde pas ces choses là.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum