Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 26 septembre Si les morts ne doivent pas être ressuscités, « mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir » (1 Cor. 15:32).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 26 septembre


Si les morts ne doivent pas être ressuscités, « mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir » ().


L’apôtre Paul citait peut-être les paroles d’, qui décrivaient l’attitude des Israélites. Au lieu de se rapprocher de Dieu, ils recherchaient les plaisirs de la vie. On pourrait dire qu’ils avaient pour devise : « La vie est trop courte pour ne pas en profiter », devise que beaucoup ont encore aujourd’hui. Quant à nous, l’espérance de la résurrection devrait nous inciter à choisir nos amis avec soin. Les chrétiens de Corinthe devaient veiller à ne pas fréquenter ceux qui disaient qu’il n’y a pas de résurrection. La leçon pour nous ? Des amis qui ne cherchent qu’à profiter du moment présent auront forcément une mauvaise influence sur nous. Ils peuvent corrompre notre façon de voir la vie et nous faire perdre nos bonnes habitudes. Ils pourraient même nous amener à pratiquer une chose que Dieu déteste : le péché. C’est pourquoi Paul nous donne ce conseil ferme : « Revenez à la raison en faisant ce qui est juste et ne pratiquez pas le péché » (). 

w20.12 9 § 3, 5-6.

golias

golias

L’épicurisme aujourd’hui ?

Quoique l’épicurisme ait disparu au IVe siècle de notre ère, il en est aujourd’hui qui adoptent un point de vue semblable, qui ne vivent que pour le présent. Ces personnes n’ont pas foi, ou si peu, en la promesse divine d’une vie éternelle. Pourtant, certaines d’entre elles ont des principes de conduite relativement élevés.

Un chrétien pourrait être tenté de nouer d’étroites relations avec de telles personnes, se disant peut-être que leur moralité justifie une amitié. Cependant, bien que ne nous considérant pas comme supérieurs, nous ne devons pas oublier que toutes les “ mauvaises compagnies ”, y compris celles dont l’influence est plus sournoise, “ ruinent les habitudes utiles ”.

La philosophie consistant à profiter du présent est également au goût du jour dans certains séminaires d’affaires, dans les guides pratiques, les romans, les films, les émissions télévisées et la musique. Même s’il n’encourage pas directement une mauvaise conduite, ce point de vue dépourvu de foi ne risque-​t-​il pas de nous influencer de façon insidieuse ? Par exemple, se pourrait-​il que nous soyons si soucieux de nous réaliser que nous perdions de vue la question de la souveraineté de Jéhovah, ou que nous nous laissions dériver en ‘ ne forçant pas trop ’, au lieu d’‘ avoir beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ’ ? Ou bien se pourrait-​il que nous en arrivions à douter du bien-fondé et des bienfaits des principes de Jéhovah ? Il faut se méfier non seulement des formes directes de l’impureté, de la violence et du spiritisme, mais aussi de ceux qui sont influencés par les points de vue de ce monde. — 1 Corinthiens 15:58 ; Colossiens 2:8.

Recherchons donc en premier lieu la compagnie de ceux qui suivent de tout leur cœur la direction de Jéhovah (Isaïe 48:17). Nos habitudes utiles s’en trouveront affermies, notre foi sera fortifiée et nous serons heureux dès maintenant, avec de plus la vie éternelle en perspective. — Psaume 26:4, 5 ; Proverbes 13:20.

Josué aime ce message

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ceux qui n’espèrent ni en Dieu ni en sa promesse de ressusciter les morts tiennent couramment des propos comparables à ceux des habitants rebelles de Jérusalem qui, face à la menace de voir la destruction de leur ville en châtiment divin, ne manifestèrent ni repentir ni tristesse, mais se livrèrent aux plaisirs sensuels. “ Qu’on mange et qu’on boive, disaient-​ils, car demain nous mourrons. ” (Is 22:13).

samuel

samuel
Administrateur

Si la mort était synonyme d'anéantissement total, seul la puissance du moment compterait.
Mais les chrétiens savent qu'il y aura une vie future.

Josué

Josué
Administrateur

LA VIE ! Quel bien précieux ! Le corps et l’esprit humains sont merveilleux. Toute personne sensée veut vivre, même devant les pressions et les problèmes toujours plus nombreux à notre époque. Les hommes désirent vivement garder ce don précieux et continuer à s’instruire sur tout ce qui les entoure et à s’en réjouir. Beaucoup d’efforts sont faits pour repousser la mort et pour jouir d’une bonne santé et d’un grand bonheur. Toutefois, la mort ne cesse de traquer chaque homme durant sa courte vie de soixante-dix ans environ. La tombe réclame le juste comme l’injuste, l’ascète comme le débauché — Ps. 89:49.
 Devant l’ironie du sort et la sinistre réalité de la mort, l’homme adopte un raisonnement charnel et paradoxal : une vie moralement pure n’a pour lui aucun sens et n’offre aucune récompense. Pour un nombre toujours plus grand de personnes, la vie après la mort n’est qu’un mythe. S’il n’y a d’autre vie que celle-ci, pourquoi ne pas en profiter au maximum avant de mourir ? Si un bon jugement vous fait dire : “Maîtrisez-vous et abstenez-vous de choses agréables mais nuisibles”, un raisonnement charnel s’y oppose en disant qu’il est préférable de jouir de ces choses et de permettre à vos émotions d’être pleinement satisfaites plutôt que de mener une vie de privations et de frustrations, car, comme tout le monde, vous connaîtrez la mort, la décomposition et l’oubli. Quels bienfaits retire-t-on à se priver ? Bien sûr, on peut préserver sa santé et éviter certains problèmes en rejetant les pratiques moralement impures. On peut se rappeler également que la vie, déjà bien courte, peut l’être davantage encore par la pratique de certains vices ; mais, diront beaucoup, il est préférable de jouir de ces choses quand on le peut plutôt que de vivre quelques années de plus dans la vieillesse et la misère.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour une personne qui ne crois pas en la résurrection il comprend qu’il n’a que 20 ans de bon temps à vivre. De 0-25 ans il n’est pas vraiment conscient, et que après 45 ans c’est déjà trop tard pour profiter de la vie, pour lui, ça prend que de l’argent pour avoir des bien de luxe, grosse maisons et attirer beaucoup de femmes, parce sinon auras pas profiter de la vie

https://www.jw.org/fr/

papy

papy

Cela signifie-t-il que l’homme n’a pas d’espérance, que la mort est la fin de tout ? C’est le sort d’Adam et des pécheurs volontaires qui lui ressemblent, car Dieu n’a donné aucune espérance à Adam quand il l’a condamné à retourner à la poussière. Ayant péché volontairement, le premier homme méritait fort justement le châtiment que Dieu prononça contre lui. — Gen. 3:19.
Cependant, tous les descendants d’Adam n’ont pas le même état d’esprit que lui. Un grand nombre d’entre eux aiment la justice. Pourtant, leur sort ne semble pas être meilleur que celui d’Adam. Cependant, il sera différent, car Dieu a prévu une résurrection. Dans sa bonté, Dieu a fait en sorte que son Fils rachète les hommes qui, en quelque sorte, ont été vendus au péché et à la mort par la désobéissance d’Adam (Rom. 5:12). C’est ce qu’a fait Jésus en venant sur la terre où il est né comme un homme et a offert sa vie pour le genre humain. En rachetant celui-ci, Jésus a ouvert la voie qui permettra de débarrasser les hommes de l’incapacité légitime qui les accable. Il a désormais le droit de ressusciter les morts. — Mat. 20:28 ; 28:18.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum