Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le don que Dieu donne, c'est la vie eternelle

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 3 octobre
Le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur (Rom. 6:23).
Étant descendants d’Adam, nous avons hérité du péché et de la mort (Rom. 5:12). Aucun humain imparfait ne peut fournir à Dieu une rançon pour sa vie ou celle d’autres humains (Ps. 49:6-9). Cependant, par sa mort, Jésus a payé l’unique prix de rachat acceptable : son corps parfait et son sang versé. Quand il a présenté à Dieu la valeur de la rançon, Jésus nous a ouvert la possibilité d’être délivrés du péché et de la mort, et de recevoir le don de la vie éternelle (1 Cor. 15:21, 22). La rançon prouve que Dieu aime le genre humain (Jean 3:16). Le sacrifice de Jésus prouve que Jésus aussi nous aime. En effet, durant son existence préhumaine, alors « habile ouvrier » de Dieu, n’était-il pas « attach[é] » aux « fils des hommes » ? (Prov. 8:30, 31). Notre reconnaissance envers Dieu et son Fils devrait nous pousser à assister à la commémoration de la mort de Jésus, en obéissance à cet ordre : « Continuez à faire ceci en souvenir de moi » (1 Cor. 11:24). w15 15/1 2:4, 5.Le don que Dieu

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sachons être reconnaissant pour ce don de la vie éternelle que Dieu nous donne par l'intermédiaire de son fils unique.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La vie eternelle n'est pas pour tout le monde, mais bien pour ceux qui veulent ne plus péché. Car celui qui pèche perd sa vie eternelle ...

Donc la vie eternlelle c'est vraiment un Don un cadeau qu'il nous fait ...

https://www.jw.org/fr/

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Oui seule la Vérité vous libérera Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera .

oui c'est un don de Dieu mais il vous faudra croire en Lui .

Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.…


40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

je suis Crie

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Sï l'âme est immortel, alors ou serais le cadeau de la vie eternelle pour une personne qui respecterais les principle de Dieu?
Tout le monde aurais le même cadeau.

Mais sï la mort (n'existe plus) alors vivre serais la oui un cadeau

Alors que dit le verset?

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus nous dit dans Jean qu'il y aura une résurrection des justes comme des injustes.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Patrice1633 a écrit:Sï l'âme est immortel, alors ou serais le cadeau de la vie eternelle pour une personne qui respecterais les principle de Dieu?
Tout le monde aurais le même cadeau.

Mais sï la mort (n'existe plus) alors vivre serais la oui un cadeau

Alors que dit le verset?

sunny L’Âme  c'est la fusion corps/esprit ce née pas l'esprit donc elle née pas immortel . le sang là ou loge l’Âme retourne a la poussier et l'esprit retourne a Dieu

C'est L'esprit qui et en vous qui et éternel et immortel .

Cette esprit qui et en vous, et la Création de Dieu , Psaume 104:4 Faisant de c'est ange des esprits

Vous été des anges de Dieu devenus des esprit qui donne le souffle de vie a votre corps de chaire .

Les injuste ressusciteront aussi mais pour une résurrection de jugement car a leur morts charnel c'est a dire la destruction de la chaire , il ressuscite aussi au royaume des cieux .
1 Cor 6:19  de plus vous ne vous appartenez pas ; car vous avez été acheté a un prix .
Romain 4:8 heureux l'homme du péché de qui Jéhovah ne tiendra aucun compte .

les Juste ressusciteront aussi mais il y a 2 résurrection( Rév 20:6) la 1er elle et spirituel qui et le Baptême du Christ non celui de l'eaux mais du feu du saint esprit qui et la vie éternel . annoncer par jean Baptiste Mat 3:11

sur cela la morts na plus de pouvoir elle et vaincu car il son pleinement conscient de leur origine céleste et divine  au royaume des cieux si combien même il meure ils s'avez parfaitement qu'ils ne peut plus mourir il son pleinement conscient de

jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie ; la chaire ne sert a rien    

Voila pourquoi il et écrit en Romains 8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

Le Baptéme  du christ signifie la vie éternel , pour ceux qu'ils la reçoive

Pour les les autre  jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

je suis Crie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum