Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On sera tous ressuscité en ange

+3
jc21
chico.
Coeur de Loi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je crois en Dieu,
...
à la résurrection de la chair,

http://www.paris.catholique.fr/Je-crois-en-Dieu-ou-Credo.html

Ce Crédo est faux ! Car les ressuscités auront un nouveau corps comme celui des anges !

Matthieu 22.30 :
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

1 Co. 15.40 :
Et il y a des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.
41
Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.
42
De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.
43
Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.
44
Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel.
45
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

chico.

chico.

Et ses ( anges) ils mangeront quoi ?
Habiteront ils dans des maisons ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ben ils vivrons comme les anges, puisque ce seront des anges... je connais pas les détails.

On aura un corps spirituel ! on ne sera pas physique et terrestre comme maintenant !

chico.

chico.

Je te pose la question car la bible parle que chacun habiteras sous sa vigne et sa maison.
Alors il y auras des vignes et des maisons au ciel ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ben on verra Smile

Ce sera le paradis.

jc21



Psaumes 37 : 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus+ ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas+.
11 Mais les humbles posséderont la terre+,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix+.

Psaume 37​:​29
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.


Psaume 104​:​5
5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ;
elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Psaume 115​:​16
16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

Isaïe 65​:​21-23
21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux.

Après tous ces versets qui confirme qu'on va vivre sur terre, si quelqu'un affirme encore qu'on va vivre au ciel avec les anges, ça sera vraiment de la mauvaise foi...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Encore ici, merci pour ces belle explication "par la bible" qui ne peut pas être vue sous un angle different, je comprend tres bien que les ressuciter ressucite en chair et en os sur la terre oour habiter des maisons et en planter des vignes, donc sur la terre, merci à tous ...

https://www.jw.org/fr/

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Verset contre verset...

Paul a pourtant bien expliqué le sujet :

1 Co. 15.35 :
Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ”

Et vous, vous balayez Paul comme s'il n'avait rien dit !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et certaines personnes oublie aussi qu'il y a deux enclos ...
Et des gens font comme si c'était pas ecrit non plus ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Verset contre verset...

Paul a pourtant bien expliqué le sujet :

1 Co. 15.35 :
Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ”

Et vous, vous balayez Paul comme s'il n'avait rien dit !
Tu fais abstraction de ceux qui seront ressuscités sur terre.
Pourquoi cette omission?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

De quoi tu parles ?

Tout le monde sera ressuscité sur Terre, et non pas sur une autre planète !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jai chercher dans differente religion, les trinitaire, les pentecôtiste, les Ecks, et d'autre religion, et en peut de temps Jai realiser "avec la bible" plein de chose et aussi que mon père et mon frere ressucitera sur la terre ici sur notre bonne vieille terre ....

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

Coeur de Loi a écrit:De quoi tu parles ?

Tout le monde sera ressuscité sur Terre, et non pas sur une autre planète !
Non pas tout le monde car les 144 m le seront au ciel en tant que rois et prêtres et eux seront vraiment comme des anges , car ils recevront l'immortalité.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Mais la Jérusalem céleste descendra sur Terre, Dieu et le Christ vivront sur Terre avec nous.
Et tous seront immortels.

La vie éternelle n'est pas réservé à un petite nombre, c'est une promesse à tous les chrétiens !

Montrez moi vos preuves pour appuyer votre doctrine étonnante !

chico.

chico.

La Jérusalem céleste ne fait pas partie de l'humanité elle est spirituel, et les anges n'ont pas besoin de boire et de manger comme le reste de l'humanité.
Un ange est un esprit il se suffit à lui même, ce qui n'est pas le cas des humains.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Mais la Jérusalem céleste descendra sur Terre, Dieu et le Christ vivront sur Terre avec nous.
Et tous seront immortels.

La vie éternelle n'est pas réservé à un petite nombre, c'est une promesse à tous les chrétiens !

Montrez moi vos preuves pour appuyer votre doctrine étonnante !
Et toi tu donnes quoi comme preuves bibliques ?
Dit toi bien qu'un petit nombre de chrétiens sont appelé à régnier avec le Christ.
(Révélation 7:4) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
Et après avoir donné la liste , Jean nous dit plus loin ses paroles.
(Révélation 7:9, 10) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ok mais donne moi la preuve que eux seront ressuscités comme Paul le décrit, et que les autres ce sera autrement, ils resterons humains.

On peut pas inventer ça sans base biblique.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul nous dit que nous serons emporté au ciel en un clin dieu ( les 144M).
(1 Corinthiens 15:51, 52) [...] , 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés [...]
Pour les autres il devront sortir de la tombe et après vivre sur terre.
(Jean 5:25-29) 25 “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.
Par contre je te trouves très affirmatif mais tu nous donnes aucune preuve de tes affirmations.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tes preuves ne sont pas valables, on ne comprends pas avec tes citations qu'il y aura des résurrections en ange pour certains élus, et en humain pour tous les autres.

Et donc c'est toi qui est très affirmative sans base biblique...

Donc on ne peut pas aller contre l'explication de Paul qui est très clair sans preuves tout aussi lourdes !

jc21



Tous les premiers chrétiens étaient faisaient partis des 144000, donc l'apôtre Paul parlaient bien des 144000 qui devaient être ressuscités au ciel et il n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de résurrection sur terre.

I Corinthiens 15 :
40 Et il y a des corps célestes*+ et des corps terrestres*+ ; mais autre est la gloire+ des corps célestes, autre celle des corps terrestres.

Jéhovah n'a pas créé la terre pour qu'elle reste inhabitée et il n'a aucune raison de changer son dessein originel.

Psaume 37​:​29
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de loi,
Je pense peut être regarder t'aider, car la plus part des gens ici ne cherche pas a comprendre ils veulent donner toute sorte de croyance, mais dans ton cas je pense que tu cherche la verite, juste que ti as besoin de plus de preuve, oui les preuves seront biblique, mais il faut que tu sois pret a t'arrêter un peu pour examiner ce que nous t'expliquerons, be pas regeter juste parce que nos paroles ne conviendrons pas avec tes croyance, moi je prend le temps pour penser sur des sujet apporter par toute religion, car je veux voir qui a raison, ma croyance ou ce que l'on m'apporte comme idee ...


e cherche la vérité, tout simplement ...
Et t'aider solidifiera ma foi ...

Je vais au travail, je te laisse cetre lecture entre temps ...
https://www.jw.org/fr/publications/revues/ws20140815/jesus-sadduceens-mariage-apres-resurrection/

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Ce Crédo est faux ! Car les ressuscités auront un nouveau corps comme celui des anges !
Ça ne va plus du tout. Comment répondre à tant d'incohérences sans aucune référence.

Notre telps est orécieux, portons-le à l'étude et non aux brèves de comptoirs de bistrots où chacun refait le londe à sa façon, histoire de passer le temps.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tu dis qu'il y a aucune référence dans mon 1er post alors qu'il y en a plein...

Tu trolls ou tu es malades ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Tu dis qu'il y a aucune référence dans mon 1er post alors qu'il y en a plein...
Quelle Bible, quelle année de traduction, rien du fondamental. J'attends.

Coeur de Loi a écrit:Tu trolls ou tu es malades ?
Quelle violence. Pourquoi ?
Merci de te modérer un peu.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Abraham, Job et les prophétes pensaient ils à devenir des anges dans le paradis?

chico.

chico.

Les anges sont des régions d'en haut et pas sur la terre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum