Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les erreurs bibliques des TJ

+7
gnosis
jc21
Bill
samuel
chico.
Marmhonie
Coeur de Loi
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les erreurs bibliques des TJ Empty Les erreurs bibliques des TJ Jeu 8 Sep - 14:50

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Les erreurs bibliques des TJ :

- Jésus est l'Archange Michel, hors il n'y a pas de preuve suffisante pour le dire.
- Jésus n'est pas ressuscité dans son corps, hors le récit va dans se sens complètement.
- Il traite d'apostat ceux qui quittent les TJ, hors les apostats sont ceux qui quittent le christianisme.
- Ils interdisent la masturbation, hors c'est pas interdit, pas plus que de se marier.
- Le fruit défendu est symbolique, hors Adam voit qu'il est nu après en avoir mangé.
- Les 6 jours de la créations sont 6 périodes, malgrès le texte qui parle d'un soir et d'un matin pour chaque jour.

L'embettant c'est que la remise en question est interdite dans le mouvement, de peur d'être exclu si on ose critiquer la version officielle. Donc c'est tout ou rien, tout comme la Trinité chez les autres, ça restera quoiqu'on prouve !

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Un, il faudrait présenter ta foi : tu es pro bouddhiste de la secte fasciste ultra nationaliste Soka Gakkai. Tu es chrétien pro TJ. En somme, ta foi est à la carte dans ton menu personnel. Enfin tu es radicalisé et rien n'offre avec toi la perspective d'un dialogue, puisque par a priori, tu crois détenir La Vérité et on devrait se fier à toi ?

Deux, il faut citer des références précises, or il n'y en a aucune. Jamais.

Alors, quelle est la valeur d'un tel post si peu sérieux et tombé de nulle part ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ma foi c'est d'être chrétien et donc de débattre sur la Bible.

C'est juste un sommaire, ensuite chaque point peut-être débattu s'il y a des TJ audacieux qui le veulent ^^

chico.

chico.

Ou dans la bible il question que la masturbation est permise ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Non, dit moi où c'est interdit, car pour interdire il faut une raison justifiée par la Bible.

Si donc on a le droit de se marier et de faire du sexe, alors pourquoi pas seul ?
Ça va de soi, on peut pas dire que c'est différent, c'est pareil, une passion et du sexe.

Dans le mariage aussi on a des désirs sexuels, du plaisir avec la chair, et on dit pas que c'est mal !

samuel

samuel
Administrateur

samuel

samuel
Administrateur

Concernant l'archange Michel c'est aussi ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3762-christ-et-l-archange-michel?highlight=archange
et sur le site officiel.
https://www.jw.org/fr/publications/livres/qu-enseigne-bible/qui-est-mikael-l-archange/#?insight[search_id]=15a34e3d-f850-4740-8a2f-0af460db2351&insight[search_result_index]=0

Bill



Coeur de Loi a écrit:
- Jésus n'est pas ressuscité dans son corps, hors le récit va dans se sens complètement.

Avez-vous déjà un sujet qui parle de ça ?

jc21



voilà un article qui explique très bien comment Jésus est ressuscité avec des versets à l'appui :

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/corps-de-jesus/#?insight[search_id]=66a889d5-859b-461d-a63b-68ca29da1ecc&insight[search_result_index]=10


Vous pouvez toujours interpréter la bible à votre façon pour justifier vos péchés et ne pas faire la volonté de Dieu. Comme a dit Jésus "vous tenez ferme la tradition des hommes".

Marc 7​:​6-8
6 Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Limitons nous au fait évitons les jugement.
Cela est valable pour tout le monde. Merci!!!

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Les erreurs bibliques des TJ :
Tu commences par une affirmation en prenant soi disant la bible comme base, mais curieusement je n'ai vu aucun verset biblique par la suite dans tes affirmations. Paradoxal non ?

- Jésus est l'Archange Michel, hors il n'y a pas de preuve suffisante pour le dire.
Comment juges-tu qu'une preuve est suffisante ou pas ?

- Jésus n'est pas ressuscité dans son corps, hors le récit va dans se sens complètement.
Ah bon ? Où ça ? Versets s'il te plaît.

- Il traite d'apostat ceux qui quittent les TJ, hors les apostats sont ceux qui quittent le christianisme.
Quelle religion constitue selon toi le christianisme ?

- Ils interdisent la masturbation, hors c'est pas interdit, pas plus que de se marier.
Pourquoi tu mélanges les deux choses ? Pour noyer le poisson ? Dans ce cas, la bible n'interdit pas non plus de bruler un feu rouge, de rouler à contresens, c'est logique non ?

- Le fruit défendu est symbolique, hors Adam voit qu'il est nu après en avoir mangé.
Quel rapport ? Symbolique ou pas, il est passé de l'état d'homme parfait à l'état d'homme pécheur, c'est pour ça qu'il a vu qu'il était nu.

- Les 6 jours de la créations sont 6 périodes, malgrès le texte qui parle d'un soir et d'un matin pour chaque jour.
ET ?

L'embettant c'est que la remise en question est interdite dans le mouvement, de peur d'être exclu si on ose critiquer la version officielle. Donc c'est tout ou rien, tout comme la Trinité chez les autres, ça restera quoiqu'on prouve !
Tu as raison, tu es sans doute mieux dans un mouvement où règne le désordre, la remise en question, où chacun a raison et personne n'a tort. Bonjour l'harmonie. Heureusement que Jéhovah est un dieu d'ordre, sinon, les planètes joueraient au bowling !

Coeur de Loi a écrit:Ma foi c'est d'être chrétien et donc de débattre sur la Bible.

1 Jean 4:4 : Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

C'est juste un sommaire, ensuite chaque point peut-être débattu s'il y a des TJ audacieux qui le veulent ^^
Ça au moins c'est de l'humilité ! Des TJ audacieux, rien de moins; je crois que tu as besoin d'une étude biblique pour savoir ce qu'est l'humilité Cœur de loi. Ton arrogance n'a d'égale que ta présomption.

Certains ont essayé de te faire raisonner à partir des Écritures, mais tes provocations n'en donnent pas envie.

chico.

chico.

jc21 a écrit:voilà un article qui explique très bien comment Jésus est ressuscité avec des versets à l'appui :

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/corps-de-jesus/#?insight[search_id]=66a889d5-859b-461d-a63b-68ca29da1ecc&insight[search_result_index]=10


Vous pouvez toujours interpréter la bible à votre façon pour justifier vos péchés et ne pas faire  la volonté de Dieu. Comme a dit Jésus "vous tenez ferme la tradition des hommes".

Marc 7​:​6-8
6  Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7  C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8  Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”
Un grand merci pour l'article. cheers

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Un débat ça se fait avec des contradicteurs, sinon il n'y a pas de débat si tout le monde est d'accord dès le début.

Je suis d'accord avec les TJ à 95% mais il reste des désaccords et donc j'en parle, pas pour vous embetter, mais pour justifier nos convictions et interprétation.

---

"Quand Jésus est apparu à l’apôtre Thomas, il a revêtu un corps avec les marques de ses blessures pour renforcer la foi de Thomas qui doutait de sa résurrection (Jean 20:24-29)."

Donc Jésus a fait des fausses preuves pour convaincre les gens selon vous... c'est pas croyable ce qu'on vous demande de croire...

Bill



Coeur de Loi a écrit:
"Quand Jésus est apparu à l’apôtre Thomas, il a revêtu un corps avec les marques de ses blessures pour renforcer la foi de Thomas qui doutait de sa résurrection (Jean 20:24-29)."

Donc Jésus a fait des fausses preuves pour convaincre les gens selon vous... c'est pas croyable ce qu'on vous demande de croire...


Jésus a également "menti" dans Luc 24 Rolling Eyes

Luc 24 a écrit:36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! 37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible ne ment jamais coeur de loi. Simplement, il y a plusieurs choses à prendre en compte.
1) Jéhovah donne la compréhension de sa parole à qui il veut d'une part, quand il le veut d'autre part (par exemple, le livre de Daniel, d'Ezequiel, la Révélation et d'autres
2) les langues originales exactes utilisées n'existent plus telles qu'à l'origine. Il y a donc des traductions en d'autres langues, dialectes qui elles-mêmes évoluent dans le temps et qu'il faut donc mettre à jour régulièrement
3) il y a aussi des compréhensions différentes selon les religions, compréhensions quelque fois faussées pour faire correspondre des passages tronqués aux croyances que les fidèles ont envie de croire.

Bien sûr, chaque religion ou groupe religieux croit et veut croire qu'il est dans la vérité biblique, et ce, grâce à justement des explications plus ou moins exactes ou erronées des textes bibliques. Alors, comment vérifier qu'un culte est conforme à la vérité de Jéhovah ? Par une vue globale de l'intégralité de la bible, une vérité citée quelque part ne peut pas contredire un autre passage biblique. Les prophéties en particulier sont dévoilées (que ça nous plaise ou non) progressivement, au moment et de la façon décidés par Jéhovah.

Enfin, la bible n'est ni un livre scientifique, ni une liste d'interdictions ou de permissions. Ce n'est pas son but mais doit donner des principes (quelquefois des choses concrètes comme l'interdiction sur le sang); des principes ont l'avantage d'être faciles à comprendre et à mettre en pratique. Quand coeur de loi maintient le "droit" à la masturbation, Jéhovah aurait pu le mettre clairement dans sa parole, chose qu'il n'a pas faite, ou alors faire rentrer cette chose dans un ou plusieurs principes. C'est ce qu'il a choisi de faire dans ce cas précis. Ce serait plus simple pour nous d'avoir une liste détaillée de tout, mais des principes permettent de s'adapter aux époques, traditions, peuples pour nous guider. Prendre comme prétexte le fait que quelque chose n'est pas explicitement cité pour dire qu'on a le droit est possible, mais cela montre plus notre égoïsme, insoumission et condition charnelle plus que notre désir d'obéissance à Jéhovah, le désir de lui plaire et lui être agréable. C'est notre droit, pas de problème, mais est-ce notre façon d'exercer notre culte ?

16Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Sam 10 Sep - 17:52

Bill



Pour revenir à ce que j'ai écrit au message 14, j'ai une question. si vous voulez bien y répondre bien entendu.

En Jean 2:18-21, nous pouvons lire ceci:

18 En réponse donc les Juifs lui dirent : “ Quel signe+ as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses ? ” 19 En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple*+, et en trois jours je le relèverai. ” 20 Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” 21 Mais il parlait du temple+ de son corps.

Qu'ont-ils réussi à détruire les juifs ? Son corps, ou Son ésprit ?

17Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Sam 10 Sep - 18:28

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bien vu !

18Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Sam 10 Sep - 18:38

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Bien vu !
Pourquoi bien vu ?

19Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Sam 10 Sep - 18:50

Bill



Rene philippe a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bien vu !
Pourquoi bien vu ?

Parce que je crois qu'il a compris que les juifs n'ont pu faire mourir que le corps physique de Jésus, et que c'est ce corps physique qui devait être relevé. (Jean 2:18-21  -  Luc 24:36-39)

20Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Sam 10 Sep - 18:58

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Bill a écrit:
Rene philippe a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bien vu !
Pourquoi bien vu ?

Parce que je crois qu'il a compris que les juifs n'ont pu faire mourir que le corps physique de Jésus, et que c'est ce corps physique qui devait être relevé. (Jean 2:18-21  -  Luc 24:36-39)
Je ne crois pas que c'est pour ça qu'il a dit bien vu. Je pense que c'est le "défi" que tu as lancé qui lui fait plaisir. Je me trompe cœur de loi ?
Bon, pour ta question, il parlait de son temple spirituel, celui qui devait remplacer définitivement le temple de Jérusalem.

21Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Sam 10 Sep - 21:28

chico.

chico.

Bill a écrit:Pour revenir à ce que j'ai écrit au message 14, j'ai une question. si vous voulez bien y répondre bien entendu.

En Jean 2:18-21, nous pouvons lire ceci:

18  En réponse donc les Juifs lui dirent : “ Quel signe+ as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses ? ” 19  En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple*+, et en trois jours je le relèverai. ” 20  Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” 21 Mais il parlait du temple+ de son corps.

Qu'ont-ils réussi à détruire les juifs ? Son corps, ou Son ésprit ?
Que veulent dire les paroles de Jean ?
Mais il parlait du temple de son corps .

22Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Sam 10 Sep - 21:31

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Ils ne comprennent pas l'expression "temple de son corps" chico

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Ils ne comprennent pas l'expression "temple de son corps" chico
C'est alors inquiétant car cela ne peut être que le temple du corps. La notion de "temple de l'esprit" n'a aucun sens en français.

Dans un tel cas de propos troubles, un conseil, regardez la nature de son français. S'il s'y trouve des fautes élémentaires, ne cherchez pas plus loin les causes de son ignorance. Sinon, percevez la dérive philosophique qui n'atteint jamais au sacré.
Le discernement est fondamental !
Celui qui se forge sa propre vérité vit dans l’illusion, dans un monde imaginaire ; il créé dans son esprit un film de pensées n’ayant que l’apparence de la réalité.
Toujours.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

J'aime bien ta conclusion elle est des plus pertinente. pp

Bill



Rene philippe a écrit:Ils ne comprennent pas l'expression "temple de son corps" chico
Marmhonie a écrit:C'est alors inquiétant car cela ne peut être que le temple du corps. La notion de "temple de l'esprit" n'a aucun sens en français.


Ah bon, il faut relire la bible cher ami.  study

1 Corinthiens 6 a écrit: 19  Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple*+ de l’esprit saint qui est en vous+ [et] que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas+,
1 Corinthiens 3​ a écrit:16  Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?

Marmhonie a écrit:Dans un tel cas de propos troubles, un conseil, regardez la nature de son français. S'il s'y trouve des fautes élémentaires, ne cherchez pas plus loin les causes de son ignorance. Sinon, percevez la dérive philosophique qui n'atteint jamais au sacré.

Vous voulez dire des fautes de ce genre ?

Marmhonie a écrit:Notre telps est orécieux, portons-le à l'étude et non aux brèves de comptoirs de bistrots où chacun refait le londe à sa façon, histoire de passer le temps.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10209-on-sera-tous-ressuscite-en-ange#137173

26Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Dim 11 Sep - 10:07

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bon, il est évident que Jésus a été ressuscité dans son corps, pour affirmer le contraire il faudrait des preuves supers lourdes...

Hors, en étant TJ on prend toute la doctrine officielle en bloc, c'est tout ou rien, et donc vous n'avez même pas le choix de réfléchir, vous savez que vous n'êtes autorisés qu'a parler dans le sens officielle de votre Église ou en partir.

Les débats se résume à ça...

27Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Dim 11 Sep - 16:26

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est juste la compréhension d'une personne qui ne fonctionne pas c'est tout ...

https://www.jw.org/fr/

28Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Dim 11 Sep - 16:42

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:Bon, il est évident que Jésus a été ressuscité dans son corps, pour affirmer le contraire il faudrait des preuves supers lourdes...

Content de lire ça  Very Happy

Hors, en étant TJ on prend toute la doctrine officielle en bloc, c'est tout ou rien, et donc vous n'avez même pas le choix de réfléchir
Réfléchir à quoi ? tu crois que la réflexion d'un humain, soit-il le plus intelligent du monde est supérieure à l'intelligence de Jéhovah ? t'en as pas marre de laisser les humains réfléchir, prendre des décisions issues de leur GRANDE réflexion ? T'en as pas marre de voir tous les jours des millions de gens souffrir à cause de l'incapacité flagrante de ces humains qui "réfléchissent" pour le bien de... leur ventre, leur compte en banque, leur pouvoir ? De quel choix parles-tu ? tu crois que les TJ n'ont "même pas le choix" de quoi ? personne n'est obligé de devenir TJ à ce que je sache ? personne n'est obligé d'y rester à ce que je sache ! alors, si tu veux réfléchir dans ton coin, rien ne t'empêche, comme des milliards d'autres individus qui sont LIBRES. Mais ne fais pas croire que les TJ ne sont pas libres, c'est ridicule.

vous savez que vous n'êtes autorisés qu'a parler dans le sens officielle de votre Église ou en partir.
Bien sûr, il vaut mieux avoir une foi dans un groupe où chacun pense différemment des autres, bonjour le désordre. Je comprends néanmoins que cela puisse faire des envieux, c'est humain   Cool

Les débats se résume à ça...
Si tu as décidé, quoi répondre ?

29Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Dim 11 Sep - 17:24

chico.

chico.

Je trouve bien agressif l'auteur du sujet depuis quelque jours , je l'ais trouver plus cool voir plus zen.
Ceci dit Paul nous dit que Dieu a donné un corps à Jésus .( sacrifice et offrande tu n'en n'as pas voulu,mais tu m'as préparer un corps ).Héb 10:5.
Ce corps Jésus la donné son corps en sacrifice et qu'il le reprend ,quelle est la valeur de ce sacrifice ?

30Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Dim 11 Sep - 18:04

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est comme si tu disais que Jésus a donné sa vie en sacrifice et qu'il ne peut donc pas la reprendre, donc il ne peut revivre...

Ce serait le même faux raisonnement !

31Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Dim 11 Sep - 18:19

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Est ce qu'il revi l'agneau apres avoir ete égorger et donner en sacrifice?
S'il reprend son corps alors son sacrifice est vain, comme s'il n'a jamais ete donner

https://www.jw.org/fr/

32Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Dim 11 Sep - 18:30

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Deja on sai que Jesus est le premier Anges la première création de Dieu, la bible en parles toujours qu'il a une place plus grande que les autres, la guerre qui a éclater dans le ciel et qui dit que Michel et "ses anges" on combatu contre lui, on sais qu'il y a Quelquun qui combatera le serpent, et voila que c'est ce Michel qui l'a chasser du ciel ...
WOW, Ca en Dit pomal

https://www.jw.org/fr/

33Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Dim 11 Sep - 19:53

Bill



Rene philippe a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bon, il est évident que Jésus a été ressuscité dans son corps, pour affirmer le contraire il faudrait des preuves supers lourdes...

Content de lire ça  Very Happy

Moi aussi cheers je suis content de voir que finalement nous sommes d'accord sur ce point. monkey

34Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Mar 13 Sep - 16:35

Bill



Marmhonie a écrit:
Dans un tel cas de propos troubles, un conseil, regardez la nature de son français. S'il s'y trouve des fautes élémentaires, ne cherchez pas plus loin les causes de son ignorance.

En écrivant un message pareil, vous insultez une grande majorité de membres de ce forum, y compris vous-même pp (je ne citerai pas les autres membres)

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10209-on-sera-tous-ressuscite-en-ange#137173

35Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Mar 13 Sep - 16:38

Bill



samuel a écrit:J'aime bien ta conclusion elle est des plus pertinente. pp

J'aimerai savoir ce qu'il y a de "pertinent" dans le message de Marmhonie ? Laughing

36Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Mar 13 Sep - 16:39

samuel

samuel
Administrateur

Il faut lire avec impartialité tout simplement.

37Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Mar 13 Sep - 16:44

Bill



samuel a écrit:Il faut lire avec impartialité tout simplement.

J'ai lu, et j'y ai répondu, mais, plus de réponse de Marmhonie heu ---------------------------------------
Les erreurs bibliques des TJ 636605398 Modéré par René Philippe le 13/9/16; tu es prié de rester courtois et respectueux. Merci

38Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Mar 13 Sep - 16:50

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de jugement svp, limitons nous au sujet

39Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Mar 13 Sep - 17:10

Bill



Bill a écrit:
samuel a écrit:Il faut lire avec impartialité tout simplement.

J'ai lu, et j'y ai répondu, mais, plus de réponse de Marmhonie heu ---------------------------------------
Les erreurs bibliques des TJ 636605398 Modéré par René Philippe le 13/9/16; tu es prié de rester courtois et respectueux. Merci

On dirait que tu sélectionnes les personnes à modérer, tu n'as pas modéré les propos de Flg lorsqu'il a écrit ceci:

Flg a écrit:Qui est une invention complète née du cerveau malade d'une fille solipsiste au possible, s'imaginant être le centre de l'univers, parce que si c'était vrai alors elle a dû monter des dossiers sur tout le monde parce qu'à part un ou deux, plus aucun TJ ne poste là-bas.

40Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Mar 13 Sep - 17:18

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as peut-être raison bill Cool je t'avais dit que je m'occupais personnellement de ton cas, mais tous les modérateurs peuvent le faire; n'oublie pas : TU es responsable de ce que TU écris, et dans la mesure du possible, je te modérerai. Tout ne tient qu'à toi, tu respectes, ou je ou d'autres te modèrent. Un peu de self controle cher bill.

41Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Mar 13 Sep - 17:31

Bill



Rene philippe a écrit:Tu as peut-être raison bill Cool je t'avais dit que je m'occupais personnellement de ton cas, mais tous les modérateurs peuvent le faire; n'oublie pas : TU es responsable de ce que TU écris, et dans la mesure du possible, je te modérerai. Tout ne tient qu'à toi, tu respectes, ou je ou d'autres te modèrent. Un peu de self controle cher bill.

Je suis d'accord avec toi, mais je crois y décerner un "deux poids deux mesures", ce qui est contraire à ce qui est écrit dans la Bible.

Mika 6​:​11
11 Puis-je être [moralement] pur avec des balances fausses et avec un sac aux poids trompeurs ?

Proverbes 20:10
10 Deux sortes de poids et deux sortes d’éphas+ — ils sont l’un et l’autre également chose détestable pour Jéhovah+.

42Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Mar 13 Sep - 17:37

samuel

samuel
Administrateur

Stop les derives svp .

43Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Mar 13 Sep - 17:49

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

T'inquiète Samuel, j'expliquais à bill qu'on ne peut pas tout surveiller, et donc, qu'on se partage le "travail"

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bill a écrit:Parce que je crois qu'il a compris que les juifs n'ont pu faire mourir que le corps physique de Jésus, et que c'est ce corps physique qui devait être relevé. (Jean 2:18-21  -  Luc 24:36-39)
Même pas, puisqu'il est ressuscité en chair et en os avec ses blessures, après être mort :
Les erreurs bibliques des TJ Jesus-mort-506604b

Thomas voulait vérifier en touchant ses blessures. Il put le faire !
Les erreurs bibliques des TJ Thomas-cote-4d13918

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Tom.at



Belle confirmation des propos de CDL et de Bill...

samuel

samuel
Administrateur

Marmhonie a écrit:
Bill a écrit:Parce que je crois qu'il a compris que les juifs n'ont pu faire mourir que le corps physique de Jésus, et que c'est ce corps physique qui devait être relevé. (Jean 2:18-21  -  Luc 24:36-39)
Même pas, puisqu'il est ressuscité en chair et en os avec ses blessures, après être mort :
Les erreurs bibliques des TJ Jesus-mort-506604b

Thomas voulait vérifier en touchant ses blessures. Il put le faire !
Les erreurs bibliques des TJ Thomas-cote-4d13918
Tout fait les écritures confirment que Jésus et ressuscité avec un corps de chair.

Tom.at



samuel a écrit:
Tout fait les écritures confirment que Jésus et ressuscité avec un corps de chair.
Super ! C'est rare de lire un Témoin de Jéhovah tenir de tels propos. Bravo !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourtant il dit ceci dans Hébreux 1: 4Il est ainsi devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien plus remarquable encore que le leur.
Si il devenu supérieur aux anges c'est bien qu'il étai aussi un ange!

49Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Jeu 15 Sep - 11:16

Tom.at



Mikael a écrit:Pourtant il dit ceci dans Hébreux 1: 4Il est ainsi devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom bien plus remarquable encore que le leur.
Si il devenu supérieur aux anges c'est bien qu'il étai aussi un ange!
Il est aussi écrit que Jésus est "devenu obéissant" jusqu'à la mort. Est-ce que ça veut dire qu'avant ça il n'était pas obéissant ? En jouant sur les mots de cette manière on peut faire dire à la Bible tout ce qu'on veut.

Cordialement.

50Les erreurs bibliques des TJ Empty Re: Les erreurs bibliques des TJ Jeu 15 Sep - 12:27

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR


Super ! C'est rare de lire un Témoin de Jéhovah tenir de tels propos. Bravo


Je confirme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Nous aimons Samuel Kdo Kdo Kdo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum