La sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu. — 1 Cor. 3:19.
Le mot “ sagesse ” s’emploie dans un sens très étendu. Certains l’attribueront par exemple à quelqu’un qui possède une vaste connaissance. Toutefois, les soi-disant intellectuels de ce monde sont bien en peine d’offrir des explications fiables qui permettraient de comprendre le sens de l’existence. De fait, ceux qui se laissent influencer par la sagesse de ce monde se retrouvent “ ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement ”. (Éph. 4:14.) Il en va tout autrement de ceux qui acquièrent la vraie sagesse, sagesse dont Jéhovah Dieu est la source ! La Bible déclare que Jéhovah est “ seul sage ”. (Rom. 16:27.) Il connaît tout ce que l’on peut connaître de l’univers, de sa structure ou de son histoire. Il est l’Auteur de toutes les lois physiques sur lesquelles les humains fondent leurs recherches. Il n’est donc en rien impressionné par les inventions humaines, pas plus qu’il n’est ébahi par les prétendues “ grandes ” théories de la philosophie humaine. w09 15/4 3:1, 2.
Le mot “ sagesse ” s’emploie dans un sens très étendu. Certains l’attribueront par exemple à quelqu’un qui possède une vaste connaissance. Toutefois, les soi-disant intellectuels de ce monde sont bien en peine d’offrir des explications fiables qui permettraient de comprendre le sens de l’existence. De fait, ceux qui se laissent influencer par la sagesse de ce monde se retrouvent “ ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement ”. (Éph. 4:14.) Il en va tout autrement de ceux qui acquièrent la vraie sagesse, sagesse dont Jéhovah Dieu est la source ! La Bible déclare que Jéhovah est “ seul sage ”. (Rom. 16:27.) Il connaît tout ce que l’on peut connaître de l’univers, de sa structure ou de son histoire. Il est l’Auteur de toutes les lois physiques sur lesquelles les humains fondent leurs recherches. Il n’est donc en rien impressionné par les inventions humaines, pas plus qu’il n’est ébahi par les prétendues “ grandes ” théories de la philosophie humaine. w09 15/4 3:1, 2.