Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 12 décembre Si […] l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande constamment à Dieu (Jacq. 1:5).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 12 décembre


Si [l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande constamment à Dieu ().


Avant de commencer à lire la Bible, demande à Jéhovah de t’aider à discerner ce que ta lecture peut t’apporter. Par exemple, si tu as besoin de conseils pour gérer un problème, demande-​lui de te guider pour trouver les principes qui pourront t’être utiles (). Rappelle-​toi aussi que Jéhovah nous a dotés d’une capacité extraordinaire : l’imagination. Pour faire vivre un récit biblique dans ton esprit, représente-​toi les scènes et mets-​toi à la place du personnage principal. Essaie de voir ce qu’il a vu et de ressentir ce qu’il a bien pu ressentir. Ensuite, médite. Méditer signifie réfléchir en profondeur à ce qu’on lit et aux leçons qu’on peut personnellement en tirer. La méditation nous permet de faire des liens entre les idées et d’avoir une meilleure compréhension du sujet. Lire la Bible sans la méditer, c’est comme regarder les pièces d’un puzzle étalées sur une table sans les assembler. Méditer nous permet de voir toute l’image. 

w21.03 15 § 3-5.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La sagesse et primordial pour servir Dieu, et nous pouvons lui en demander.

golias

golias

Jéhovah Dieu ne nous reprochera pas de manquer de sagesse et de prier pour en obtenir. Au contraire, il nous aidera à adopter le bon point de vue sur notre épreuve. Il attirera peut-être notre attention sur des versets utiles par l’intermédiaire d’autres chrétiens ou de notre étude de la Bible. Ou bien il nous guidera d’une manière ou d’une autre par son esprit saint. Notre Père céleste nous accordera la sagesse dont nous aurons besoin pour surmonter nos épreuves, du moment que nous ‘ continuons à la demander dans la foi, sans douter du tout ’. Si nous ressemblons à une vague de la mer, poussée par le vent, n’espérons pas recevoir quelque chose de Dieu. Pourquoi ? Parce que cela veut dire que nous sommes indécis, instables dans nos prières ou dans d’autres domaines, même dans l’exercice de la foi. Il nous faut dans ce cas une foi ferme dans la Parole de Dieu et dans la direction qu’elle donne.

Josué

Josué
Administrateur

La foi, alliée à l’application des principes bibliques, ne nous rendra pas riches, mais nous aidera à nous assurer notre pain. Illustrons cette affirmation : La Bible nous conseille d’être honnêtes, capables, travailleurs (Proverbes 22:29 ; Ecclésiaste 5:18, 19 ; 2 Corinthiens 8:21). Ne sous-estimons jamais l’importance d’une bonne réputation professionnelle. Même dans les régions où les bonnes places sont rares, les ouvriers honnêtes, habiles et courageux s’en sortent mieux. Ils vivent peut-être avec peu, mais ils ont généralement le minimum vital et la satisfaction de manger la nourriture qu’ils gagnent eux-mêmes

Josué

Josué
Administrateur

Commencement de l’Exil. Tandis que Péqah régnait sur Israël à Samarie (vers 778-759 av. n. è.), le roi d’Assyrie Poul (Tiglath-Piléser III) vint contre Israël, s’empara d’un grand territoire dans le N. du pays et déporta la population dans les régions orientales de son empire (2R 15:29)

papy

papy

Le chrétien ne devrait pas chercher à fuir les épreuves ni même penser qu’il a assez enduré. Jacques dit: “Mais que l’endurance fasse œuvre complète pour que vous soyez complets et en parfait état à tous égards, ne manquant de rien.” (Jacq. 1:4). L’œuvre que l’endurance accomplit chez le chrétien ne devrait pas être entravée par les plaintes, les murmures ou l’esprit de rébellion. Si le chrétien endure fidèlement, sans murmurer contre Dieu ou contre ses frères, et sans renoncer, par crainte ou lassitude, à faire connaître les desseins de Dieu relatifs à son Royaume, il deviendra ‘complet et en parfait état à tous égards’. Pareille endurance l’aidera à renouveler sa personnalité. Il sera alors à même d’aider ses semblables avec bon sens, compréhension et miséricorde. À moins d’avoir lui-même passé par des épreuves et de les avoir endurées, un chrétien ne sera pas vraiment à même d’aider son prochain; ce ne sera pas un chrétien complet.

samuel

samuel
Administrateur

La sagesse ne désigne pas uniquement la connaissance , mais aussi et surtout la faculté de prendre de bonnes décisions dans des situations difficiles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum