Venez vous qui êtes bénis de mon Père Héritez le ROYAUME préparé pour vous!
JESUS offre le Royaume comme espérance en héritage aux "brebis" qui seront les seules personnes de toute nations qui seront épargnés lors de Harmaguédon.
Il s'agit du Royaume de Dieu qui selon 1 Cor 15:50 n'est pas un domaine terrestre mais bien céleste.
Les disciples fidèles de JESUS seraient-ils séparés par deux sortes d'espérance ou bien tous sont-ils invités vers le Royaume céleste?
Les textes comme Phil3:18-20 et Col 3:1:4-5 ainsi que 3:2-4 montrent que les disciples nourrissaient une espérance céleste.
Ceux qui veulent montrer qu'il y aurait tout de même deux espérances réservés pour eux invoquent le chiffre de 144000 qui bénéficieront seulement de cette espérance.
La parole de Dieu nous en parle de ce groupe de chrétiens qui seront tous issu des tribus d'Israël (Rév 7:4-,
mais n'affirme nulle part que les autres ne partageraient pas cette même espérance!!
La grande foule par ex qui nous est présenté à la suite des 144000,dont nous venons faire mention, partagent la même espérance. Cette grande foule ne représente que ceux qui viendraient de la grande tribulation ! Ils auraient bénéficié de la résurrection céleste car nous les voyons dans le temple céleste (Naos)
rendre une service sacré jour et nuit sans plus jamais avoir faim ou soif, (ce qui est hors portée des personnes vivant sur terre)
Beaucoup d'autres allaient grossir leurs rang durant le millénium qui au moment de leurs mort seront transformés instantanément en un corps glorieux selon 1Cor 15:50-53
L'Apôtre Paul affirme clairement qu'il n'y a qu'UNE SEULE ESPERANCE qui est proposé aux chrétiens dans sa lettre aux Ephésiens au chapitre 4:1-6.
Ceux qui avaient inventé une espérance autre ne sont donc pas en accord avec la parole de Dieu et en prêchant une AUTRE EVANGILE que les Apôtres, s'exposent à une malédiction selon Gal 1:8-9.