Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les fous d'Allah sont-ils malades ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les fous d'Allah sont-ils malades ? (1/6)
Face à la menace terroriste, les juges ont pris l'habitude de demander systématiquement des expertises psychiatriques. Premier volet de notre enquête.
PAR MARC LEPLONGEON
ModifEt soudain, un fou endeuille l'Amérique. Une cinquantaine de morts dans une boîte gay d'Orlando fusillés, selon les premiers éléments de l'enquête, au nom de l'organisation État islamique (EI). Plusieurs fois, ces dernières années, le FBI avait nourri des soupçons à l'encontre du meurtrier, sans jamais réussir à les étayer. Omar Seddique Mateen, 29 ans, était donc libre d'acheter des armes. Interrogée, sa famille dément un quelconque lien avec le djihadisme, mais parle d'un jeune homme « instable mentalement ». Jamais son ex-compagne, victime de violences conjugales, ne l'avait entendu soutenir le terrorisme ou l'islamisme radical. « Il était évidemment profondément dérangé et traumatisé », a-t-elle confié. Les investigations devraient révéler, dans les prochaines heures, le véritable mobile du tueur : a-t-il agi en raison d'une « homophobie viscérale », comme le dit son père ? En soutien à Daech, comme le supputent d'autres ? À cause d'une maladie mentale ?
À chaque attentat, le même réflexe : on aimerait les savoir fous à lier. Atteints d'une pathologie qui expliquerait leurs actes et qui nous permettrait, rassurés, de les oublier au fin fond d'un asile. Oui, mais voilà : les djihadistes sont-ils malades ? « Quand je les ai devant moi, là, à les interroger, j'ai parfois tendance à me dire qu'ils sont un peu zinzins. Médicalement, ils ne le sont pas », assure un magistrat du pôle antiterroriste de Paris. De cette folie dépend pourtant leur avenir : seule une abolition de leur discernement permettrait à ces jeunes d'obtenir une irresponsabilité pénale, d'éviter la case prison et un procès réclamé par l'opinion publique. Dans les faits, cela n'arrive jamais : « On ne peut pas se le permettre. Le risque est trop élevé », confie une source judiciaire. Les djihadistes sont donc mis en détention provisoire et jugés. Et qu'importe qu'ils ne nous paraissent pas tout à fait normaux. La raison à cela est également politique : quoi de mieux qu'un procès public pour montrer à la nation que la France punit ceux qui préméditent sa mort ?
« Cela dépasse notre entendement »

Smaïn Aït Ali Belkacem, artificier des attentats de 95, condamné à une nouvelle peine de prison en 2012 pour avoir fomenté son évasion, l'avait bien compris, lui qui a essayé à plusieurs reprises de se faire passer pour plus fou qu'il n'était. Selon des documents retrouvés par Le Point, le djihadiste avait pris l'habitude de s'enduire tous les soirs d'excrément – une vieille pratique des prisonniers de l'IRA – pour protester contre son transfèrement à Fleury et pour réclamer son placement en unité psychiatrique. Un stratagème qui n'avait à l'époque dupé personne : une « intelligence normale », « pas de symptômes pathologiques », avait répondu l'enquêteur de personnalité mandaté par la justice. Lequel précisait sa pensée : « (Belkacem) sait très bien où est la vérité, ce qu'il peut ajouter, retrancher, voire interpréter. Et s'il la travestit, c'est d'une manière consciente et délibérée. » Froid et manipulateur.
Chaque semaine ou presque, la XVIe chambre du tribunal correctionnel de Paris voit débarquer son lot de jeunes fanatiques. Des procès qui durent deux ou trois jours, parfois une semaine, et qui, bien souvent, ne permettent pas de comprendre les motivations de ces jeunes. « C'est un véritable défi pour l'avenir. Cela dépasse notre entendement, le vôtre, le mien : pourquoi partent-ils ? », concède un juge, qui n'a pas encore trouvé de réponse. À chaque fois, les professionnels de la justice s'interrogent : où se situe la frontière de la folie ? Les jeunes hommes et femmes qui se présentent devant eux ont-ils véritablement conscience de leurs actes ? Ou sont-ils coupés à un tel point de la réalité qu'ils ne sont plus maîtres d'eux-mêmes ?
Mohamed Achamlane, une personnalité « paranoïaque et perverse »

Au tribunal, les exemples s'accumulent. Ahmed*, la vingtaine, qui a séjourné plusieurs fois en prison pour des délits mineurs avant de partir en Syrie, ne fait pas la différence entre des grands préceptes de l'Islam et certaines théories du complot. Tout se mélange dans sa tête. Mohamed Achamlane, le très médiatique chef du groupuscule islamique français Forsane Alizza (dissous par Claude Guéant en février 2012), est décrit par les experts comme doté d'une personnalité « paranoïaque et perverse ». « Il est égoïste, se considère comme supérieur et trouve normal d'utiliser les autres (…). Il ne paraît pas avoir d'inhibition, d'interdits. Rien ne doit entraver son action (…). L'autre n'existe pas », avaient-ils expliqué lors de l'instruction. Les psychologues concluent : Achamlane a des troubles de la personnalité mais reste accessible à une sanction pénale. Il sera condamné à neuf ans de prison en juillet 2015.
Gauthier, 25 ans, jugé début avril à Paris pour avoir voulu partir en terre de djihad, affirme ne répondre que de la loi d'Allah et refuse de se soumettre aux questions du juge. Ses propos sont décousus et incohérents. En plein milieu de l'audience, il dépose délicatement ses lunettes devant lui dans le box des prévenus et se met à prier, sous le regard désespéré du président du tribunal. Lequel laisse faire cette entorse à la laïcité qui n'aurait jamais dû être tolérée dans l'enceinte d'un palais de justice. « Certains poussent leur religion à un tel extrême que leurs pratiques s'apparentent presque à de la sorcellerie », ajoute un magistrat. Les juges ne sont pas préparés à devoir affronter cela à la barre et ne trouvent de réponses ni dans le code pénal ni dans les livres de psychiatrie.
Des expertises psy automatiques en matière terroriste

Des gamins comme Ahmed et Gauthier, il y en a des centaines. Il y a quelques années à peine, la presse les qualifiait encore d'« apprentis djihadistes » ou de « pieds nickelés » du djihad. Depuis les attentats de janvier puis de novembre 2015, ils sont devenus, aux yeux des médias, des apprentis terroristes. La justice, elle aussi, frappe plus fort, sans toutefois mieux comprendre. Les peines de prison ne sont plus tellement assorties de sursis et sont facilement multipliées par deux depuis la fin des années 2000. Les drames familiaux et les difficultés sociales ne sont plus des excuses.
Un magistrat antiterroriste confie : « La plupart du temps, nous ne savons pas ce qu'ils ont fait en Syrie. La géolocalisation nous permet de retracer leur parcours mais nous ne savons souvent rien de plus. Nous avons donc pris l'habitude, en matière terroriste, de toujours mandater un expert. » Lequel est chargé de sonder le fou d'Allah. « Nous avons l'espoir de mieux individualiser les peines », précise le magistrat. Cela permet également, même s'il ne faut pas le dire trop haut, pour ne pas froisser les grands principes de notre droit, de mieux mesurer les véritables intentions de ces jeunes. Et de les condamner en conséquence. Des jeunes qui ne sont donc plus seulement enfermés pour leurs actes, mais bel et bien pour leur dangerosité potentielle.ié le 13/06/2016 à 19:11 - Publié le 13/06/2016 à 17:55 | Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/societe/les-fous-d-allah-sont-ils-malades-1-6-13-06-2016-2046388_23.php?M_BT=52544877662&m_i=Ji6J703Ai9WAjlafspCqfDofwuA8qb%2BqjLwryYOL89ah9_VZXES7PUirvheQp2s7xWlpr6JsTW2bnU8pEUMmP%2BuZ2HqtJT#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20160614

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Deux policiers ont été tués hier soir par un autre fou d'Allah .

Josué

Josué
Administrateur

Daech, les assassins du ramadan.
Tuez hardiment pendant le ramadan ! C’est l’ordre lancé par l’Etat islamique qui « n’a rien à voir avec l’islam »… mais un peu quand même. En recul militaire dans son « territoire », entre Irak et Syrie, l’organisation revient à un terrorisme diffus. Elle active sa « légion étrangère », troupe de jeunes « radicalisés » qui vivent en Europe ou aux Etats Unis. La plupart d’entre eux se trouvent déjà « connus » des services de sécurité occidentaux ? Qu’importe, aucune démocratie n’ira incarcérer de présumés « suspects » à titre préventif. Et surveiller l’ensemble des tueurs potentiels, 24 heures sur 24, relève de l’inimaginable.

L’Américain Omar Mateen, repéré par le FBI , a donc pu massacrer sans entrave à Orlando. Quant au Français Larossi Abballa, sa « fiche S » ne l’a pas empêché d’exécuter un couple de policiers à Magnanville. Floride, Yvelines, même combat. Dans les deux cas, une stratégie identique apparait. Plus besoin de lourde logistique, ni de cellule sophistiquée. Le passage à l’acte du djihadiste devient une entreprise individuelle, simple comme un coup de fil. Une brève déclaration de haine vaut « allégeance », et vous voilà « soldat du califat ». Il suffit ensuite d’assassiner des « infidèles », ciblés au nom d’Allah, puis de le faire savoir en direct. Sur le lieu des crimes, Mateen a téléphoné au commissariat et Abballa a diffusé une vidéo via Facebook. Daech s’empresse alors de revendiquer l’attentat, lui donnant aussitôt un écho international. La peur galope ainsi, d’un continent l’autre, aux bons soins des réseaux sociaux. De toute évidence, la guerre qui se joue là est d’abord médiatique. Le savoir, hélas, ne nous indique pas comment la gagner.
Par Gilles DEBERNARDI
http://www.ledauphine.com/societe/2016/06/14/daech-les-assassins-du-ramadan

Invité


Invité

Ben, Jai vue un message des Musulman qui disais que tout les Gays de la planète devais mourir.
WOW, ils veulent prendre la place de Dieu je pense ...

C'est Dieu lui même qui s'en occupera de qui restera et qui ne restera pas debout ...


  • 1 Corinthiens 6:9 Bible avec notes et références
    Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs+, ni idolâtres+, ni adultères*+, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature+, ni hommes qui couchent avec des hommes*+,

samuel

samuel
Administrateur

C'est pas gai ,c'est à Jehovah de juger pas à l'homme.

samuel

samuel
Administrateur

L'islam selon Tareq Oubrou #1 : le djihad
VIDÉO. Le mot "djihad" apparaît partout, mais qui en connaît véritablement le sens ? Explications de texte avec le recteur de la mosquée de Bordeaux.
PAR PAULINE TISSOT
Modifié le 17/06/2016 à 10:02 - Publié le 17/06/2016 à 08:21 | Le Point.fr
« Internet a programmé ma radicalisation. On ne parlait que de ça, du djihad. » Larossi Abballa prononce ses paroles en 2013, à la barre du tribunal correctionnel de Paris, alors qu'il est jugé pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme » dans le cadre d'une affaire de filière d'acheminement de combattants islamistes vers le Pakistan. Trois ans plus tard, il tue un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines.
Sur le plateau de France 2, en avril dernier, François Hollande emploie également ce terme : « djihad ». « Il y a aujourd'hui à peu près 2 000 jeunes qui, à un moment, peuvent basculer. (...) Et puis, il y a ceux qui sont en Syrie et en Irak, qui sont dans le djihad, et qui peuvent aussi se retourner contre nous. Il y a à peu près 600 Français qui sont dans cette situation », déclare le président de la République.
Si ce mot apparaît souvent dans l'actualité accolée au terme terrorisme, le sens du djihad semble bien différent, selon Tareq Oubrou, imam à Bordeaux et auteur du livre Ce que vous ne savez pas sur l'islam, lorsqu'on le lit dans le Coran, texte sacré de la religion islamique. Pour le religieux, le djihad relève avant tout de « l'effort intellectuel ». « Il peut aussi être un effort physique pour défendre son bien, sa patrie ou sa foi », ajoute le religieux.
Le recteur de la mosquée de Bordeaux précise en revanche que le djihad ne peut être qu'un « combat juste dans la voie de Dieu », et qu'il n'y a pas de « guerre sainte » en islam. « On ne canonise pas une guerre ! » affirme celui qui a été menacé de mort par l'organisation terroriste Daech en avril dernier. « Dieu est la vérité, la justice et la bonté. Donc, tout djihad qui va à l'encontre de ces principes-là est un crime. (...) Le djihad armé, dans la tradition sunnite et chiite, ne peut s'accomplir que dans le cadre de l'État », conclut-il, citant le cas du prophète Mahomet, qui mena une guerre à Médine, à l'ouest de l'Arabie saoudite, avec à sa disposition une armée régulière, et entre les mains le pouvoir étatique et diplomatique.

Chaque semaine, Le Point.fr invite Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, à expliquer en vidéo un des principes de base de l'islam. Il est l'auteur du livre "Ce que vous ne savez pas sur l'islam", qui a été publié en février dernier aux éditions Fayard.
http://www.lepoint.fr/societe/l-islam-selon-tareq-oubrou-1-le-djihad-17-06-2016-2047432_23.php?M_BT=52544877662&m_i=vHKFhhG%2BEQpznrbXkiB5KoYQqbJzTrN5i0Co_TJWbADasUeLyLXvy%2BSYruKMlEGynqimU0w2Odz42lySPZ46KEQ9_JuKvv#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160823

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Jéhovah existe en arabe c'est yahouwa qui peut se traduire "Ô celui qui est" . Les fous d'Allah sont des malades mais ils ont des circonstance atténuantes. Imaginons que vous habitez un pays d'islam, vous serez victime 24 heures sur 24 de propagande islamique et vous ne trouverez aucune opposition aux dogmes. Heureusement qu'avec internet ça commence à changer.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Josué

Josué
Administrateur

Et comment il est traduit ici dans cette bible le nom de Dieu ?
https://www.jw.org/ar/اصدارات/الكتاب-المقدس/bi12/اسفار-الكتاب-المقدس/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum