Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces juges français qui deviennent fous

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ces juges français qui deviennent fous Empty Ces juges français qui deviennent fous Mer 28 Nov 2018 - 21:17

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

braveb
Ces juges français qui sont devenus fous !


Manche : un réfugié bangladais acquitté d'un viol sur mineure car il n'a pas «les codes culturels»
C'est Tariq Ramadan qui doit être heureux ! L'islam est bien aussi une culture du viol et de la lapidation, nous sommes d'accord !
Un tribunal de la Manche a acquitté un jeune Bangladais jugé pour le viol d'une lycéenne. La cour semble s'être rangée du côté de la défense, qui a plaidé que l'accusé n'avait pas les «codes culturels» pour évaluer le consentement de la victime.

Ainsi que le rapporte La Manche libre, un jeune réfugié d'origine bangladaise, jugé par la cour d'assises de la Manche, a été acquitté le 21 octobre du viol d'une lycéenne. La cour a en effet estimé que l'accusé n'avait pas conscience de lui imposer un rapport sexuel. Il a cependant été condamné à deux ans de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve pour une deuxième affaire similaire dans laquelle il comparaissait devant la justice.

L'avocat général avait requis six ans de réclusion criminelle mais les juges ont, semble-t-il, été convaincus par la plaidoirie de l'avocate de la défense qui a invoqué des difficultés d'interprétation. En effet, selon la défense, il y aurait eu difficulté d'interprétation de la part du jeune homme qui «n'avait pas les codes culturels» pour prendre conscience qu'il imposait une relation par crainte ou par surprise. Il y aurait également eu une difficulté d'interprétation de la part de la victime, qui aurait pu prendre un regard comme une menace et donc une contrainte. Enfin, les enquêteurs n'auraient pas su mesurer immédiatement le désarroi de la victime.

L'affaire pour laquelle il a été acquitté s'est déroulée le 10 décembre 2015, à Saint-Lô, dans la Manche, dans le studio qu'occupait le jeune homme dans son foyer. La victime a déclaré aux enquêteurs qu'elle était tétanisée par la peur et que, si elle avait exprimé verbalement son refus d'avoir une relation sexuelle, elle s'était montrée incapable de s'y opposer. Le jeune homme a maintenu qu'elle était consentante et même demandeuse.

L'autre affaire, pour laquelle il a été condamné à deux ans de prison avec sursis, remonte au 29 septembre 2015. Le réfugié était alors parti se promener avec une jeune fille de 16 ans, du même lycée, avant de l'emmener dans son studio et de se livrer à des attouchements. Là encore, l'accusé avait assuré que la jeune fille était consentante.
«Il considère les femmes françaises comme des p*tes»

Le président de la cour d'assises a déploré que le dossier soit, selon lui, «un peu orphelin d'un certain nombre de diligences», citant notamment l'absence de confrontation, de perquisition et de saisie du téléphone et de l'ordinateur de l'accusé et une levée de garde à vue après seulement 39 minutes d'audition.

Après l'énoncé du verdict, le président a tout de même pris soin de préciser que «la décision de la cour n'[était] pas une remise en cause de la sincérité» de la plaignante.

Selon La Manche libre, le capitaine de police de la sûreté départementale de Saint-Lô a notamment déclaré devant la cour que, lors de l'audition de l'accusé en garde à vue, il avait dû placer un brigadier entre l'interprète féminine et le jeune homme ; celui-ci tentait en effet de lui «peloter les cuisses». Selon lui, l'accusé, «considère les femmes françaises comme des p****» et aurait «un comportement de prédateur.»

Toujours selon La Manche libre, les experts qui ont examiné l'accusé «s'accordent tous pour le décrire comme narcissique et égocentré» et assurent que dans «la culture masculine du Bangladesh, son pays d'origine, les femmes sont reléguées au statut d'objet sexuel».

La sphère politique n'a pas tardé à réagir à cette nouvelle. Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône a notamment écrit une lettre ouverte au Premier ministre à ce sujet : «Allons-nous laisser admettre qu’il existe une culture qui permet aux hommes de violer les femmes ? Qu’il existe une culture qui réduit les femmes, nos enfants, à des objets sexuels ?»

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, s'est également émue de l'affaire et a reproduit un extrait d'une publication de l'essayiste Laurent Obertone (auteur de La France orange mécanique) sur son compte Twitter en commentant : «Cette décision retourne le cœur. Que va-t-on dire à ces gamines ? De faire confiance à la justice de leur pays ?»

Frère Tariq a bien une idée d'intégration... : https://unpeudairfrais.org/manche-un-refugie-bangladais-acquitte-dun-viol-sur-mineure-car-il-na-pas-les-codes-culturels/
22 nov. 2018

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Toujours très délicat à déterminer s'il y a eu viol ou non, consentement ou non. Deux jeunes qui se retrouvent dans des situations à risque, des lieux à risque n'ont peut-être pas eue l'éducation et le discernement suffisants pour l'éviter. Un jeune dans un foyer ne pense pas à avoir des relations sexuelles ? Sont-elles naïves à ce point ? Après, le coup des "codes culturels" n'est qu'une manœuvre d'avocat. J'ai eu à traiter un viol collectif de 5 hommes sur une femme, pendant toute une nuit, à quelques mètres d'une multitude de voies ferrées où passaient des trains toute la nuit à la sortie sud de Paris. Vous imaginez le cauchemar que cette femme  a subi. Aux assises de Créteil où je travaillais, une des avocates des mis en cause n'a rien trouvé de mieux à dire aux jurés que ça lui arrivait d'avoir des relations avec 4 ou 5 hommes en même temps, pour peut-être excuser les violeurs. Voyez, ça se passait dans les années 1980. Ce n'est pas tout jeune.

Quand aux réactions des politiques, là aussi ce sont leur rôle de se critiquer mutuellement, sauf quand ils sont au pouvoir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et il possible de faire appel si la décision est injuste.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien cher Rene philippe, tu nous rends témoignage que la justice humaine ne vaut rien devant la vraie justice divine.
Et combien de policiers craquent en désespoir et grand chagrin, frappés en plein coeur par l'injustice humaine qui abandonne les suppliciés pour protéger sans cesse des criminels qui frapperont de nouveau.
Malheur pour ces juges et avocats qui provoquent le scandale.  C'est le fameux péché de scandale dont parle Jésus, et qui crie vengeance depuis le Ciel. selon Matthieu XVIII-7 : "Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !" (Bible de Jerusalem)
"Malheur au monde à cause des scandales ! Il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !" (Bible Crampon de la liturgie tridentine)
"Malheur au monde à cause des scandales ! C’est une nécessité, certes, qu’arrivent les scandales, mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! " (Bible Osty)
"Vae mundo ab scandalis ! Necesse est enim ut veniant scandala; verumtamen vae homini, per quem scandalum venit !" (Bible de Stridon selon l'original de Matthieu en hébreu)
[i]"Οὐαὶ τῷ κόσμῳ ἀπὸ τῶν σκανδάλων: ἀνάγκη γάρ ἐστιν ἐλθεῖν τὰ σκάνδαλα: πλὴν οὐαὶ τῷ ἀνθρώπῳ ἐκείνῳ, δι’ οὗ τὸ σκάνδαλον ἔρχεται.


Le voici votre péché de scandale dont certains disent qu'il n'est pas dans la Bible...

מִכְשׁוֹל mikshowl : trébucher, moyens ou occasion de trébucher.
מַכְשֵׁלָה makshelah : masses renversées, pierres d'achoppement.
σκανδάλων scandalon : une occasion de trébucher , faire quelque scandale, mot ou acte par lequel vous êtes pour votre prochain la cause ou l’occasion de perdre son âme.

Je vous ai mis l'hébreu biblique et le grec biblique, avec leur phonétisation et leur sens exact.

On consultera si besoin pour aller plus loin : https://foicatholique.me/loi-naturelle/vanite-maquillage-habillement/
Ces juges français qui deviennent fous Scandale-556de09

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Merci Marmhonie pour toutes ces precisions. Vivement la seule vraie Justice, celle de Jéhovah

samuel

samuel
Administrateur

Les juges devraient méditer sur ses propos.
4



  • 4Car tu as exécuté mon jugement et ma cause ; tu as siégé sur le trône, jugeant avec justice.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum